Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vaginite vs accocuhement premature???

Auteur Message

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2008 07:54:10 EDT  
Bonjour!!

a celles qui ont accocuhe et qui avait des vaginite a repetitions... est ce vrai que lon acccouche prematurement???
l'infirmiere de mon cours prenatal hier ma fait une peur la dessus en disant que si cetait non traitable ou mal traite, la vaginite pouvait creer des fissures dans la poche des eaux du bebe et que ca provoquait un travail premature?

car eh oui javasi eu la paix de vaginite depuis qqes mois mais la je semble recommencer ca grrrrrr

merci davance pour vos reponses

revenir en haut

marijuju

Inscrit le :
21 juin 2006

Posté le: 4 juillet 2008 21:41:13 EDT  
Je sais que le mesage date mais ça m'a quelque peu interpellé.

Je vous explique. Je suis encinte de jumelle, je sui suivie en GARE à Sy-Justine. Je demande au dr qui me suit si je fais une vaginite car j'ai beacoup de perte mais peu d'atre symptomes. Elle me répond si ça te pidque pas toute la journée alors c'est pas une vaginite. Elle aurait pu regardé au moins Twisted Evil en mêm temps que l'examen gynécologique, mais bon elle l'a pas fait. finalment, je me rends à 32 semaine à l'hopital car je crois perdre du liquide. Là bas on me dis rien voir à cause que j'ai trop une immense vaginite. Dire que j'endirais ça depuis des mois Twisted Evil Finalment il me garde au cas et ce fut pas pour rien car c'éatit bien une perte de liquide. Trop tard les contractions commence et j'accouche prématurément de deux petites filles mainteant en excellent santé.alors conclusion si vous faites une vaginite ou pensé en faire prenné ça au sérieux et guérissé ça.

Bien sur personne ne peut me dire s'il y eu erreur médicale et si l'accouchement est du à ça.

Désolé je l'ai encore sur le coeur Wink

revenir en haut

Arista

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 2 juin 2008 14:17:04 EDT  
En passant , je ne veux pas que le message soit lu comme alarmant mais plutôt comme préventif. J'ai moi-même fait des vaginites à mes grossesses et j'ai bien sûr consulter avant de faire un traitement. On parle ici de vaginite non traitée ou encore non diagnostiquée.

revenir en haut

Arista

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 2 juin 2008 14:11:59 EDT  
Bon j'y vais seulement de ce que ma meilleure amie à vécu et ce n'est en rien une prédiction médicale car je ne suis pas médecin. C'est un peu long mais c'est un vrai récit vécu qui a causé plus de stress mais qui aurait pu être évité..
Dans certains cas (rares il faut le préciser) une vaginite non traitée peut amener un travail à l'avance mais aussi infecter le bébé en pénétrant par la poche des eaux fissurée. Il y a 2 ans ma meilleure amie a accouché à 39 semaines (dans son cas pas de travail prématuré) d'une poupounne qui à la naissance présentait des espèces de boutons bizarres. Le gynéco appelle le pédiatre en urgence, on fait passer quelques tests au bébé mais on trouve rien. On s'alarme on demande à ma chum si elle avait l'herpès génital ou si elle a eu des contacts avec des gens présentant la varicelle. Elle s'inquiète on lui dit si vous voulez baptiser le bébé on vous le recommande car on pense que c'est de l'herpès ou la varicelle et on ne sait pas ce qui va arriver. Ma chum capote appelle la famille et son oncle qui est prêtre on baptise la petite sur le champ et elle est transférer en hélicoptère à Québec (ils demeurent en région). Ma chum pleure toutes les larmes de son corps elle peut même pas suivre sa poupoune. À Québec, on lui fait passer full tests (elle faisait un peu de température en plus) les boutons s'aggrave un peu les 2 premiers jours mais après ça semble diminuer. Elle voit un infectiologue qui trouve pas grand chose mais à un moment donné un dermatologue demande à ma chum si elle avait des vaginites enceinte et elle répond bien les 3 derniers mois j'étais au sang tellement ça me grattait mais ma gynéco me disait qu'en général on ne traite pas les vaginites enceinte. Donc elle avait passer les trois derniers mois avec une vaginite non traitée qui lui chauffait pour se soulager elle prenait des bains de soda. Le dermatologue fait passer 2-3 tests à sa fille et ils ont découverts que c'était un champignon qui venait de sa vaginite!!! Imaginez la face de ma chum quand on lui a dit que c'était pas normal une vaginite de trois mois!!
La petite a eu des crèmes pendant 6 mois car ses ongles ont pourris à cause de ça mais aujourd'hui à 2 ans elle est belle comme un coeur et surtout sans séquelle!! Elle en a reparlé à sa gynéco qui lui a dit que c'était très rare et qu'elle n'avait pas été chanceuse. Une chose est certaine si vous avez une vaginite depuis un bout n'attendez pas pour consulter!

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 19:48:31 EDT  
À mon premier j'ai eu un travail prématuré (qui a pu être contrôlé) et mon médecin m'a dit sous toutes réserve que cela aurait peut-être pu être dû à une vaginite que l'on n'avait pas détectée. Cependant nous savons qu'il est souvent très difficile de trouver la cause d'un travail prématuré.

À cette grossesse-ci, on a détecté une vaginite à 16 semaines (une vaginite que je ne ressentais même pas, sans symptômes) et mon médecin l'a tout de suite traitée pour éviter ce genre de situation parce qu'elle dit que ça peut arriver.

Donc, oui, ça se peut. Mais ce n'est pas ce qui arrivera nécessairement (le travail prématuré).

revenir en haut

happy mama

Inscrit le :
14 janv. 2007

Posté le: 27 mai 2008 17:20:26 EDT  
salut juste pour te dire que moi aussi a ma fille jai fait plusieurs vaginites enceintes en plus de plusieures infections urinaires et jai accouché a 41 semaines , comme dit mamanmelanie ca doit etre dans certains cas seulement
bonne chance

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 27 mai 2008 08:44:47 EDT  
J'ai eu quelques vaginites enceinte de mes enfants et j'ai accouché en...retard!!!!pour mon premier et juste un peu avant (38 se) à mon deuxième....En tout cas à mon humble avis, si tu fais des traitements comme il faut je crois pas que ça dérange....Je crois que ce qu'elle a voulu dire c'est que dans des cas extrêmes, mal traités.........

Allez, ne t'en fais pas trop c'est pas bon pour bébé Laughing

Bon accouchement!

revenir en haut

Se connecter pour répondre