Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Utilisatrices du stérilet Mirena

Auteur Message

nads40

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 5 février 2012 14:27:44 EST  
J'aimerais echanger directement avec des filles qui ont eu ou utilisent ce sterilet. Ecrivez moi au [email protected] Merci de votre collaboration. 

revenir en haut

nads40

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 8 février 2012 19:23:10 EST  
Démarche sérieuse
Bonsoir, si je recherche des femmes utilisatrices de ce stérilet, c'est que je souhaite faire un regroupement afin de connaître et répertorier vos effets secondaires pendant ou après l'utilisation. Même ceux que vous croyez ridicules. Ceci est une démarche très sérieuse et elle pourrait prendre une orientation juridique à long terme. Venez sur mon émail, je vous expliquerai plus en détails.
[email protected]

Merci et à bientôt. 

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 février 2012 20:06:42 EST  
Dans le fond, tu cherches des filles qui ont ou ont eu des effets secondaires négatifs. Il aurait fallu que tu sois plus précise. Parce que pour celles comme moi qui sont très satisfaites du Mirena, il n'y a pas vraiment d'intérêt à "échanger" avec toi par courriel, avouons-le...
Bonne chance dans tes démarches.
 

revenir en haut

Océanne!!!

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 9 février 2012 12:26:57 EST  
Moi aussi je l'ai eu... aucun effet pendant et après si ce n'est l'arrêt des mestruations pendant quelques mois et un saignement moins intense par la suite !!!

POurquoi tu fais ses recherches ? Car je vais me faire poser un nouveau stérilet dans quelques semaines ! 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 9 février 2012 12:47:58 EST  
Ici aussi, utilisatrice satisfaite depuis près de 3 ans. Aucun effet secondaire si ce n'est que l'arrêt de mes règles et je ne peux pas dire que ça me manque Wink 

revenir en haut

nads40

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 10 février 2012 12:08:46 EST  
Bon, je vais m'expliquer avec une histoire courte tout en conservant pour moi certains détails pour cause juridique. J'ai eu le mirena pendant 5 ans (installation en 2007) mon dieu, merveilleux, plus de menstruations (un peu de spotting) rien de plus. Juste que j'avais des sautes d'humeur terrible, je voulais tuer tout le monde dans mon entourage. Je subit des changements sur et dans mon corps, je ne fait aucunes associations à ce moment.

Janvier 2012, je vais voir mon gynécologue pour le remplacer. Il croit que celui-ci est rendu dans l'estomac. Je suis un peu surprise de cette histoire. En fouillant sur Internet, je constate que c'est possible qu'un stérilet migre ailleurs. Je retourne chez moi inquiète avec le stérilet disparu quelque part dans mon ventre !!!

À travers mes recherches, j'ai découvert de nouveaux effets secondaires inconnus de ma part. En comparant certains bobos que j'ai , pour moi 1+1 font 2.

C'est à ce moment que j'ai décidé de ne pas le remplacer seulement le retirer lors d'une deuxième visite chez le gynécologue. Allez voir sur le net, le crash mirena, inscrivez "ma vie après mirena". Je me suis reconnue dans cette aventure avec le fameux stérilet. En fouillant sur le net, vous allez peut être faire des liens vous aussi. Prenez le temps de le faire et de lire divers forums, vous allez constater que je ne suis pas la seule.

En gros, c'est pour cette raison que je recherche des filles qui ont eu un changement de vie suite à l'utilisation de ce moyen de contraception. Je suis heureuse que certaines filles sont satisfaites du mirena, moi, plus questions de me faire installer cet objet qui détruit mon corps avec ces hormones.

Vous avez des questions, venez m'écrire sur [email protected]

Je vous répondrais dans les meilleurs délais possibles. Merci beaucoup de votre attention et bonne chance à celles qui l'utilisent encore (ceci étant dit sans malice). 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 10 février 2012 16:15:28 EST  
Oui je crois que certaines femmes tolèrent moins bien les hormones et peuvent ressentir divers effets mais de grâce, un stérilet qui migrerait de l'utérus vers l'estomac est impossible!! Physiologiquement parlant, il n'y a pas de connexions possibles! Bonne chance tout de même dans tes démarches.  

revenir en haut

nads40

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 10 février 2012 19:01:51 EST  
Oups, je dois corriger une chose. Un stérilet peut migrer mais pas dans l'estomac mais bien dans l'abdomen. C'est ce que je voulais dire, je suis désolée pour le lapsus. 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 février 2012 21:18:50 EST  
J'ai un miréna depuis 1 an, et j'en suis très satisfaite. Quand il y a des hormones, il y a des effets secondaires. Comme avec la pilule. Comme avec les injections.

Malheureusement, certaines personnes ont des effets secondaires plus fort que d'autres.

Sérieusement, je viens d'aller lire le blog que tu mentionnes, et je trouve ça franchement exagérer. La désintox miréna? Le crash miréna? Le fait que mirena "cache" des infos?

Faut pas devenir fou non plus. Les médecins qui feraient de l'argent en l'installant, mais devrait rembourser une partie s'ils l'enlèvent? C'est un peu tirer par les cheveux.

Quand mon médecin me l'a installer, 6 semaines après mon accouchement, il m'a bien dit que si je voulais le faire retirer, je n'avais qu'à prendre un rendez-vous avec lui.

Ma meilleure amie s'est fait installer un miréna, et quelques jours après, mal à l'aise avec l'idée d'avoir un corps étranger en elle, l'a fait retirer sans aucun problème par son médecin.

 

revenir en haut

nads40

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 11 février 2012 08:47:30 EST  
Je suis heureuse de voir que tu es satisfaite de ton stérilet manue1985, je n'ai pas créé ce forum pour rabaisser qui que se soit. Je souhaite seulement regrouper les femmes qui ont eu comme moi une très mauvaise expérience avec ce mirena. Même si au début tout me semblait aller bien, c'est quelque temps après que ça s'est gâché pour moi.

Je suis tout à fait consciente des effets secondaires des hormones, mais comme j'ai déjà dit mon installation datait de 2007. Alors, si tu te renseignes, tu verrais toutes la panoplie des nouveaux effets comparativement à 2007. Personne informe les utilisatrices des années ultérieures! Il s'en passe des choses en 5 ans. Pourquoi en tant qu'utilisatrice, je ne suis pas informée des nouveaux effets ? Ma santé vaut moins que celle des nouvelles utilisatrices ?

En ce qui concerne le crash après le retrait, et bien oui ça existe parce que moi aussi je l'ai vécu et je le subit encore après 1 semaine et demi de retrait. C'est ce qu'on appelle le débalancement d'hormones avec toutes les conséquences que ça apporte. Tout le monde écope même le mari et les enfants.

De plus, j'ai tenté moi aussi d'aller sur le site de Mirena pour obtenir des informations. La même chose s'est produite pour moi. Tu veux des infos, achète le produit et tape le DIN. Alors, pas d'obligation d'acheter bien non c'est certain.

C'est possible de trouver sur le net toute la portée du lobbying des compagnies pharmaceutiques. Qui à vraiment le pouvoir ? Les petites visites des représentants dans les cabinets de consultation ? J'en ai déjà vu de mes propres yeux.

Je vais me répéter, je recherche des femmes qui ont eu ou ont des effets secondaires avec ce stérilet.
Écrivez moi au [email protected]
 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 11 février 2012 10:37:21 EST  
Bien d'accord avec Manue, les médecins qui font de l'argent avec ça c'est n'importe quoi souligne trois fois!!!! Mes parents sont tous deux médecins et s'ils faisaient de l'argent avec ça , au nombre de mirena qu'ils posent, je le saurai et ils nauraient plus besoin de travailler!!! Faut arrêter de voir des conspirations partout. Après, je ne nie pas qu'il existe de effets secondaires, comme avec tous les médicaments, mais il faut faire attention à ce qu'on dit aussi...c'est franchement exagéré.  

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 11 février 2012 11:04:23 EST  
wish a écrit
Oui je crois que certaines femmes tolèrent moins bien les hormones et peuvent ressentir divers effets mais de grâce, un stérilet qui migrerait de l'utérus vers l'estomac est impossible!! Physiologiquement parlant, il n'y a pas de connexions possibles! Bonne chance tout de même dans tes démarches.  



Oui c'est possible car moi aussi le Mirena s'est déplacé dans mon ventre (pas estomac) et j'en suis même tombé enceinte et pour pouvoir l'enlever ils ont dû faire un AVG. Il y a des signes qui me faisaient dire que j'étais enceinte mais je n'ai eu aucun effet négatif avant ou après la pose du stérilet. Le médecin résident l'aurait mal placé au départ ou mon chum l'autre déplacé mais j'penche plus pour la 1ère option.   

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 11 février 2012 13:34:07 EST  
salut!
j'ai miréna...depuis la fin de ma première grossesse. oui j'Ai eu le clash ( enfin je savais pas que ca avais un nom) quand on me la retirer...je pensais même que je fesais une fausse couche 2 semaine après du au caillot de sang immense que je perdais.....mais le problème...c'est que c'est avec hormones, et ca, ils peuvent pas le prédire on?...toute les femmes sont différentes et nous même nous somme différente de avant et après la grossesse!

mias bon, moi je suis tomber enceinte de mon troisième 2 mois après le retrait de mon stérilet et 6 semaine après mon dernier j'ai fais réinstaller miréna( 2008)....

mais bon, je te souhaite bonne chance dans ta démarche! 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 11 février 2012 14:39:00 EST  
Oui comme nads40 l'a rectifié, il peut se déplacer et migrer dans l'abdomen mais pas dans l'estomac!  

revenir en haut

nads40

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 15 février 2012 19:34:38 EST  
Je n'enlève rien à ce moyen de contraception qui peut fonctionner pour certaines mais pour d'autres, c'est pas évident et oui il peut changer bien des choses dans une vie. J'ai perdu 5 ans de ma vie, j'ai failli perdre mon conjoint aussi, j'étais devenu une autre .

Alors, mesdames, prenez quelques minutes et écrivez moi sur mon hotmail. Énumérez vos effets secondaires, par la suite, si une sélection doit se faire et bien elle se fera. J'en suis à la premiere étape qui est le regroupement. Je recherche toujours des filles qui ont ou ont eu Mirena.

J'attends de vos nouvelles sur [email protected]

Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 16 février 2012 10:04:02 EST  
moi j'ai eu mon mirena seulement 6 mois, des douleurs, des saignements.... il s'est aussi déplacé ce qui engendrait tout ca... 4 rendez-vous+ 2 écho+ 1 opération pour parvenir à l'enlever... 19 jours plus tard un beau ++++ Smile Tout est bien qui finit bien|  

revenir en haut

nads40

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 25 février 2012 11:10:49 EST  
Je suis contente de voir que plusieures filles sont venues m'écrire sur mon hotmail pour partager leur expérience qui malheureusement a été négative suite à l'installation du stérilet Mirena.

S.V.P. Pour les nouvelles du forums, venez partager votre expérience négative sur [email protected]

Vous allez constater que vous n'êtes pas seule.

Merci et à bientôt. 

revenir en haut

titinou

Inscrit le :
07 févr. 2013

Posté le: 7 février 2013 13:57:10 EST  
effets secondaires du mirena
je tiens à vous apporter mon témoignage quant aux effets négatifs de miréna. Je l'ai eu durant sept ans sans aucun effet négatif puis quand j'ai mis le second j'ai eu des violentes douleurs dans le dos comme des lancements continuels. Ayant eu une opération de la hanche quelques mois auparavant, j'ai pris ces douleurs comme des douleurs post opératoires bien que normalement je n'aurais pas du avoir mal car il s'agissait d'un retrait de vis . J'ai vu sur internet une dame qui avait les mêmes douleurs que moi qui ont disparues dès le retrait du stérilet. J'ai demandé au médecin de me le retirer sur le champ, il n'était pas convaincu mais l'a fait quand même et une petite semaine plus tard plus aucune douleur alors que j'avais eu mal trois mois et ce depuis le jour de la pose de stérilet!!!depuis ce jour, le médecin m'a dit qu'il avait eu d'autres cas identiques au mien!!! ceci dit je n'ai pas eu que ce souci avec ce stérilet : sautes d'humeur à répétition et surtout TUMEUR au sein qui s'est révélée bénine mais qui m'a valu une intervention chirurgicale et à l'heure d'aujourd'hui d'autres tumeurs sont apparues car ça repousse, si j'en ai après ce stérilet pour ces tumeurs c'est parce que j'avais toujours de fortes douleurs aux deux seins avec ce stérilet comme s'il y avait une sorte de surdosage en hormone!!!!! faites attention si vous avez ce stérilet de faire régulièrement des mammographies!!!!! d'autant plus que normalement ce stérilet doit normalement être prescrit uniquement en cas de règles abondantes et je constate dans mon entourage qu'il est prescrit uniquement pour le confort de ne plus avoir de règles!!!!!
 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 18 février 2013 16:49:45 EST  
J'ai aussi ce stérilet depuis maintenant 1 an et ça va bien pour moi. J'avais passé les 2 dernières années malade après la naissance de ma fille à cause des pilules anticonceptionnelles. Mon médecin a du changer 2x en 2 ans la sorte et j'avais encore des problèmes (étourdissements, nausées, migraines ophtalmiques, etc.). J'ai pas de problèmes de ce genre depuis l'installation du stérilet et en prime plus aucunes menstruations depuis! 

revenir en haut

Lily.Lena

Inscrit le :
27 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 18:14:51 EDT  
mirena
Bonjour, j'ai le stérilet mirena depuis environs 3 ans.
J'ai plusieurs problèmes qui sont apparus durant la première année tel que :
Fatigue extrême, acné sur le visage, le dos et parfois même sur les cuisses (quand je parle d'acné, je ne parle pas que d'un ou deux boutons et malgré les produits en pharmacie et les crèmes sous prescription ça ne part pas, et j'ai jamais eu d'acné de ma vie avant le mirena), jambes lourdes, migraines, peaux et cheveux gras, seins douloureux, crampe au bas du ventre, baisse de libido, spotting tout le long du mois et quand ce n'est pas du spotting c'est des perte blanche (test de ITS passé à plusieurs reprises et rien décelé), pression dans la tête régulièment, prise de poids (avant le mirena je mangeais tout ce que je voulais et n'engraissait pas, depuis le mirena je mange santé et continu à prendre du poids)... Je pense sérieusement à le faire retirer.
Mais je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai essayé plusieur méthode de contraception, et cela à été horrible chaque fois. (Plusieurs sortes de pilule, dépo-provera, patch, etc.. et fait des infections vaginale suite à l'utilisation du condom) Je me suis déjà fait avorté et ne veux pas que ça devienne un moyen de contraception (expérience difficile à vivre pour moi et est contre mes valeurs). Je ne veux pas non plus avoir beaucoup d'enfant, je suis aux études pour une réorientation de carrière et j'ai un enfant autiste qui me demande beaucoup de temps et d'énergie...
Je pensais au stérilet au cuivre, mais reste inquiète à l'idée d'essayer à nouveau un produit de contraception...  

revenir en haut

Lily.Lena

Inscrit le :
27 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 19:00:41 EDT  
mirena
Après avoir été voir ''ma vie après mirena'' j'ai remarquer que j'avais aussi certain effet secondaire qui y sont mentionné (Que justement j'avais consulté mon médecin sur ces symptômes et que celui-ci n'a pas trouvé ce que j'avais. Depuis longtemps je cherche une correspondance entre mes symptômes et les symptômes de maladies, mais rien ne correspondait) :
Esprit flou
Perte de mémoire
Fatigue chronique / léthargie
Colère
Allergies (Dans mon cas j'ai commencer des allergies alors que je n'en n'avait pas : démangeaisons, éternuement, yeux qui chauffe, coule et boursoufle, et avec le temps est arrivé l'asthme)
Vertige
Attaque de panique
Douleur musculaire et des jointures
Nausée (pas souvent, mais m'est arriver d'en avoir, je les associais à l'anxiété)
Anxiété
Gain de poids
Diminution de la libido
Hypertension
Dyspaneurie
Alopécie (perte de cheveux/poils)
Eczéma
Prurit (démangeaisons de la peau sans source spécifique)
Hirsutisme (pousse de poils excessive)

Par chance je n'ai pas tout les symptômes! Mais je crois qu'il est temps de me le faire retirer!
J'espère que tout ces symptômes vont partir en même temps que le mirena...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre