Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Utilisatrices de poussettes à Montréal, besoin de votre avis

Auteur Message

Sobinette

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 21 novembre 2010 10:44:13 EST  
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois et j'ai commencé à regarder les poussettes, mais je suis un peu perdue.

J'ai besoin d'une poussette qui soit pratique dans les transports en commun à Montréal, mais en même temps assez légère et compacte, parce que je n'ai pas beaucoup d'espace de rangement et que j'habite au premier étage.

Pour ma part, je privilégierais la Peg Perego Pliko, mais mon conjoint préfère la Quinny Buzz 4. J'ai peur que les roues de la Quinny soient trop larges pour qu'elle soit vraiment pratique dans l'autobus, et en plus, 26 livres, je trouve que c'est très lourd pour moi (j'ai eu de la difficulté à la lever dans le magasin). Mon conjoint a peur que la Peg Perego ne fonctionne pas bien dans la neige et qu'elle prenne trop de place dans l'autobus.

Quel est votre avis sur ces poussettes? En avez-vous d'autres à me suggérer?

Merci Very Happy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 21 novembre 2010 16:25:56 EST  
Pas facile, la seule chose que je peux te conseiller c'est qu'en général les petites roues ne vont pas bien du tout dans la neige...Par contre les poussettes avec les grosses roues sont souvent très lourdes. J'irais plus avec la Quinny que la peg Perego juste à cause des roues, mais comme tu dis elle est lourde. As-tu considéré un bon sac à dos (ou porte bébé) pour le transport en commun? Moi j'ai une phil & ted, super dans la neige, mais lourde Confused (pas facile) Sinon regarde p-ê les poussettes Mutsy ou baby jogger. (Si jamais tu ne elles t'intéresse dis moi le je te dirais ou les trouver) 

revenir en haut

lmaryse

Inscrit le :
02 août 2010

Posté le: 21 novembre 2010 17:16:01 EST  
Quel casse-tête l'achat d'une poussette! Je comprends tellement ton questionnement. La poussette idéale est difficile à trouver! De plus, il ne doit pas être facile de trouver une poussette à la fois compacte et "tout-terrain".

Nous regardons aussi la quinny buzz, elle a beaucoup d'avantages, mais je pense qu'elle pourrait être un peu grosse et lourde pour le transport en commun ... Avez-vous regardé pour la quinny zapp? Elle s'utilise aussi avec le siège d'auto maxi cosi et elle se plie comme une poussette parapluie. Elle devient plus compacte.

Comme le dit MDW, les poussettes baby jogger ont des bons commentaires, je ne les ai pas explorées par contre, je ne peux pas t'informer davantage à ce niveau-là.

Bon magasinage! Smile
  

revenir en haut

Sobinette

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 22 novembre 2010 10:38:40 EST  
Merci les filles!

MDW, oui, je vais m'acheter un porte-bébé, mais parfois on n'a pas le choix d'apporter la poussette! Pour ce qui est des poussettes lourdes, je ne peux vraiment pas car je devrai soulever la poussette pour descendre les escaliers du métro. J'ai aussi regardé les Baby Jogger, mais je trouve que les poussettes à 3 roues sont un peu moins stables.

Je suis allée dans un autre magasin hier, et le vendeur m'a dit que ni la Quinny ni la Peg Perego ne roulaient bien dans la neige. Les roues avant de la Quinny sont trop petites, alors elles bloquent tout le temps. Même chose pour la Peg Perego.

Il nous en a montré une que nous ne connaissions pas, la Chicco Trevi. Elle est légère (18 livres) et se plie en parapluie d'une seule main (je sais, je l'ai essayé!). Le vendeur nous a dit que c'était plutôt récent ici, les Chicco, mais que c'est une qualité à peu près égale à Peg Perego, sauf qu'elle est moins chère vu qu'elle est moins connue ici. Les roues sont plus grosses, ce qui fait qu'elle est plus performante dans la neige.

Est-ce que quelqu'un a une quelconque expérience avec la Chicco? Est-elle d'aussi bonne qualité que le dit le vendeur?

Merci Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 22 novembre 2010 11:52:32 EST  
Je ne connais pas la chicco mais elle à d'lair pas pire pantoute Wink des fois tu peux demander au magasin de sortir l'essayer, tu pourrais p-ê le faire quand il aura un peu de neige sur les trottoirs pour te donner une idée. La seule que je te déconseille fortement c'est la combi (elle est compacte et il y a meme une strap pour la porter sur l'épaule) et bien elle ne vaut pas de la merde! Assure toi par contre que tu peux la plier et déplier avec une main puisque dans l'autre tu auras le bébé! 

revenir en haut

Sobinette

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 22 novembre 2010 14:15:01 EST  
Merci du conseil, je n'avais pas pensé à l'essayer dehors! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 23 novembre 2010 08:03:47 EST  
Plusieurs mamans au cardio-pousette ont la City Select (je pense que c'est Baby jogger) et semblent satisfaites : je crois que tu peux facilement la transformer en pousette double. Donc probablement plus lourde et plus grosse. J'avais essayé une quinny jadis et je trouvais que le banc de bebe shakait bcp, il n'et fixé que sur 2 points... 

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 24 novembre 2010 08:37:57 EST  
Bonjour!
J'ai une Chicco Trevi et je l'aime beaucoup. Elle va bien dans la neige (bien sûr il faut qu'elle soit un peu "tapée", mais ça va). Je l'ai utilisée pour le Cardio-Poussette dans à peu près toutes les conditions et ça a bien été.

Par contre elle est un peu lourde à descendre dans les escaliers du métro. Impossible quand le bébé est dedans. Mais c'est vrai qu'elle se plie bien. Elle circule bien dans les magasins aussi, elle est moins large que bien des systèmes de voyage... J'avais la coquille Chicco KeyFit pour installer dessus, elle était aussi plus légère que la moyenne.

Aujourd'hui ma fille est plus grande et j'ai acheté une poussette parapluie Maclaren pour les déplacements en transport en commun... elle ne pèse que 11 livres.

Ceci dit, si jamais tu penches pour la Chicco, elle est au meilleur prix au magasin Goldtex à LaSalle, si c'est dans ton coin... Ils ont aussi les Peg-Perego à bon prix. 

revenir en haut

Sobinette

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 25 novembre 2010 12:00:08 EST  
Merci JulM pour le commentaire sur la Quinny. Je vais jeter un coup d'oeil sur la City Jogger, je ne la connais pas.

Et merci So la tortue pour ton commentaire sur la Chicco. Jusqu'à maintenant, c'est encore mon choix numéro un, surtout qu'elle est moins chère que la Peg. 

revenir en haut

Sonatine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2011 14:55:54 EST  
Je répond peut-être trop tard pour toi...

Mais avec mon année et demi d'expérience en poussette à Montréal, je te dirais que quand les trottoirs sont enneigés, peu importe la poussette, tu vas sacrer... ou carrément rester pognée dans le banc de neige. Mais pire encore, tu risques de scraper les roues de ta poussette; les modèles européens ont beau dire qu'ils endurent toutes les conditions climatiques, ils ne sont pas conçus pour les hivers québécois.

Par contre, une fois que les trottoirs sont bien déblayés, toutes les poussettes passent, même celles avec de petites roues.

Maintenant, en ce qui concerne le métro: c'est super difficile de monter et descendre les escaliers avec une poussette standard. Souvent, des gens vont s'offrir pour t'aider; mais ça veut dire dépendre des autres pour se déplacer. Personnellement, je trouve dangereux de prendre les escaliers seule avec une grosse poussette. Je le fais avec ma poussette parapluie, que je peux soulever, mais pas avec ma Peg Perego uno (que j'aime beaucoup, par ailleurs).

Il faut aussi savoir que ce n'est pas facile non plus de prendre l'autobus avec une poussette standard. Ça va dans la journée, mais à l'heure de pointe, la poussette se retrouve toujours dans le chemin, les gens l'accrochent, manquent de tomber dessus quand l'autobus freine...

Ça me fâche, mais il faut se rendre à l'évidence, les transports en commun montréalais ne sont pas du tout adaptés pour les bébés!

Ma recommandation: choisis une poussette sans tenir compte de la neige, parce que tu ne l'utiliseras pratiquement jamais dedans. Quand ton bébé aura autour de 9 mois, tu vas acheter une poussette parapluie et tu pourras alors sans problème prendre le métro avec. Si je me souviens bien, tu accouches au printemps? Alors à l'hiver, ton bébé sera assez grand pour aller dans un traîneau, l'idéal les jours très enneigés. Pour ma part, comme je prend le métro et que je marche pour revenir de la garderie avec ma fille d'un an et demi, j'ai investis dans un porte-bébé dorsal. Je me sers encore de ma Peg Perego pour les longues balades dehors, mais pour les courses rapides, la poussette parapluie est plus pratique.

Aussi: si, comme moi, tu as des escaliers à descendre pour sortir de chez toi, le poids de la poussette est très important. Tu vas la charrier souvent!

Enfin, dernière chose: J'ai choisi la Peg Perego Uno parce qu'on peut y mettre un bébé naissant sans coquille (super lourde) et parce qu'on peut changer le guidon de côté pour avoir bébé face à soi ou face au monde, et j'ai beaucoup apprécié. Ça permet de l'avoir à l'oeil en tout temps, et aussi de le protéger du soleil (quand il l'a dans la figure, tu cliques le guidon de l'autre côté et hop, c'est fini).

Tu as peut-être déjà fait ton choix, mais je prend une chance, au cas où mon expérience pourrait aider quelqu'un! 

revenir en haut

douxmouton

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 12 janvier 2011 15:28:47 EST  
Je n'ai pas tout lu le post , désolée si je répète .
Moi, je te conseillerais la Pliko P3 de peg-pégéro sans hésiter . Elle est compact et légère .Les roues sont pleines et en caoutchou . Peg-pérégo est comme la " cadillac " des marque de poussette .
C'est une marque italienne , donc très résistant .
Mais , peut importe la pousette que tu choisiras , n'oublie pas de faire l,entretien des roues . C'est très important si tu veux conservé ta poussette longtemps .
Aussi , si jamais tu es perdues dans le monde des poussette , tu peux aller voir le protégez-vous , ils ont tester différentes sorte de poussette . La pliko P3 était très bien cotée.

Mais pour l'autobus , je te conseillerais encore plus un écharpe de portage ou le mei-tai . Très facile d'utilsation et beaucoup plus " compact " pour l,autobus . 

revenir en haut

Tit-Teuf

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 16 janvier 2011 19:41:53 EST  
Une de mes collègues s'est procuré les skis pour poussettes. Elle a payé environ 50$ pour les 4 skis. Elle adore ça, sa pliko P3 roule glisse très bien dans la neige. Par contre je ne lui ai pas demandé ce que ça donnait une fois la poussette pliée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre