Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

utilisation des noix de lavage

Auteur Message

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 20:10:28 EDT  
J'aimerais essayer les noix de lavage mais je suis pas sur de savoir quoi faire.

Certainnes personnes disent les mettre dans l'eau bouillante pour en extraire le savon, d'autre les mettes directement dans la laveuse dans un cotton à fromage.

Si je les mets dans l'eau, c'est dans quelle quantité d'eau et combien on en met dans le lavage?

Si je les mets dans la laveuse, je dois les enlever pour le rinçage? Dois-je laver à l'eau chaude pour diluer le savon plus facilement?

Éclairez moi svp

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 9 octobre 2008 15:48:22 EDT  
J'utilise les noix de lavage depuis un an. Ce que je fais est semblable à vous. Je mets l'équivalent d'un oeuf de noix dans un vieux bas. Je fais temper ça dans de l'eau chaude en attendant que ma laveuse se remplisse d'eau. J'ajoute une dizaine de gouttes de lavande dans l'eau chaude. Des fois, j'ajoute aussi un peu d'Oxy. Pour les vêtements blancs, je n'ai jamais eu de problème de tâches.
Je garde les vieilles coquilles pour faire une décoction et faire un savon à main. Mais je ne l'ai pas encore fait. Il parait que ça sent très fort...

revenir en haut

Lilou

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 23 septembre 2008 07:33:53 EDT  
Samedi a la bonne méthode.
Moi je les fait tremper dans une tasse d'eau bouillante avant mon lavage. C,est parfaitpour les laveuse frontale parce que sa fait suffisamment de savon mais pas trop.
Tu les met dans une pochette de coton ou des bas nilons. Si tu aime la lessive "qui sent bon' tu peux ajouter quelques goute d'huile essentielle sur ton bas. Moi j'en ai une panolie pour différente occasion. Des huiles à la lavande quand il y a des avertissement de poux à l'école Evil or Very Mad (les poux déteste la lavande) J'en ai à l'eucalystus quand les petit rhume arrivent, au pamplemousse pour ravigoter ect...
D'ailleurs y'a une multitude de chose que tu peux faire avec tes coques de noix restante. Un shampoing pour les poux, un insectisside pour le jardin et les plantes, un savon à main ou pour le corps, un savon à vaisselle, un désincrustant pour le corps ou shampouinner tes chiens (en plus sa éloigne les puces) et finalement tu peux les mettre dans le composte.
C'est génial!!!

revenir en haut

Watch-out

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 19 septembre 2008 20:16:21 EDT  
Surprised je savais pas que c'était mieux de les faire tremper avant!
J'ai toujours mis mes noix dans le petit sac directement dans l'eau froide, avec mon linge... Shocked
Ca lave pas génial, mais c'est OK pour les serviettes et les vêtements fonçés! Pour le blanc, il m'est arrivé d'avoir des taches, alors j'évite maintenant les noix pour cette brassée...

revenir en haut

samedi

Inscrit le :
23 janv. 2006

Posté le: 9 juillet 2008 09:50:15 EDT  
Salut

Tu peux faire une recherche sur internet, c'est bien expliqué.

Moi, je les fais tremper dans ma laveuse avec un peu d'eau chaude . Tu peux presser les noix, tu vas voir le savon qui sort. Après, je pars ma laveuse à l'eau froide. Je laisse mes noix dans la laveuse. C'est bon, 2-3 lavages. Je mets mes noix dans un sac qui donne à l'achat et je m'en prépare quelques un d'avance dans des vieux bas dont je fais un noeu dedans.

C'est temps-ci , j'utilise l'eau savoneuse de mes noix comme insecticides. Je vaporise mes rosiers avec l'eau.

revenir en haut

Se connecter pour répondre