Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Utérus Rétroversé (très basculé vers l'arrière)

Auteur Message

dada25

Inscrit le :
25 oct. 2009

Posté le: 25 octobre 2009 07:13:00 EDT  
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire:

Mon copain et moi tentons de concevoir depuis juillet 2007, mais sans succès. Je suis suivie par un gynécologue depuis près d'un an. On m'a fait un bilan hormonal et tout est ok. Mon copain a eu un spermogramme et il n'y a aucun problème non plus. J'ai subi une laparascopie vendredi dernier, soit le 16 octobre. On a découvert un peu d'endométriose en arrière de l'utérus et quelques adhérences sur l'intestin. On m'a brûlé le tout. Par contre, lorsque le médecin m'a téléphoné pour me dire ce qu'elle avait fait lors de l'intervention, elle m'a aussi dit que mon utérus était vraiment très très basculé vers l'arrière. Je savais déjà qu'il était rétroversé, mais à l'entendre parler, c'était vraiment rétroversé. Sur le coup, je n'ai pas pensé lui demander s'il y avait quelque chose à faire avec ça. Je sais que ça n'empêche pas la conception, mais je me demande vraiment si ce n'est pas ça la source de notre problème. Je ne suis pas médecin, mais nous avons tous une certaine logique quand même.Je me demande si les spermatozoides, vu que mon utérus est vers l'arrière, s'ils arrivent à se frayer un chemin jusque-là. De plus, je me demande (dsl de l'indiscrétion), s'il y a des positions que l'on devrait adopter pendant qui aiderait à ma situation???.....en t-k, je sais pas trop....en faite, je suis pas mal désespérée pour vous dire....Qu'en pensez-vous??? 

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 26 octobre 2009 10:47:47 EDT  
dada:
Moi j'y crois à l'ostéopathie... 1 an d'essai pour le 1er, et au 2e, on s'enlignait pour ça, mais *heureusement*, j'avais un traitement d'ostéo pour douleur au cou, et elle a vu que mon utérus était mal placé et que oui, ça pouvait empêcher la nidation de l'embryon. Elle l'a replacé, et le mois d'après, j'étais enceinte (après 9-10 mois d'essai)!

Ça coute 70$, c'est couvert par les assurances habituellement, et si tu as un stress, ça aide à te détendre. Chez nous, tout problème de santé (quasiment!) passe par l'ostéo en 1er!

C'est dur attendre longtemps son bébé, essaie-toi en ostéo. Donne-leur une chance! Wink

Bonne chance! Wink  

revenir en haut

dada25

Inscrit le :
25 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2009 10:17:10 EDT  
Merci!
Bonjour Ampumkin!

Je te remercie de m'avoir écris. J'apprécie beaucoup ta réponse. Je vais tenter d'essayer cette position. Celle du missionnaire est bien celle où le gars est par dessus la fille n'est-ce pas???Tout ce que j'aurai à faire, c'est de mettre mes jambes sur ces épaules comme tu dis....j'espère sincèrement que cela fonctionne parce que nous sommes à court de solution. J'ai lu dans Internet que l'ostéopathie pouvait aussi aider à replacer l'utérus, mais j'y crois plus ou moins...Bref, je vais suivre tes conseils et on verra.

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas les filles!

Merci encore  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 25 octobre 2009 23:34:54 EDT  
ah oui j'oubliais!! j'ai su que j'avais l'utérus vers l'arrière enceinte de 3 mois de ma première... j'ai conçu mon bb1 en 4 mois et mon bb2 est arrivé par surprise, sans essais officiels. Mon conjoint a un très mauvais spermo et pourtant... donc je dirais que mon utérus rétroversé n'a pas été un facteur qui a retardé la conception.  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 25 octobre 2009 23:32:27 EDT  
salut Smile

ne soit pas gênée de ta question sur les positions Smile! J'ai aussi un utérus rétroversé et j'avais lu que les positions favorisant la pénétration plus profonde étaient favorisées. Genre une variante du missionnaire mais tu mets tes jambes sur les épaules de ton chum. Ici on appelle ça, le V de la victoire Embarassed LOL... bref ça demande un peu de flexibilité mais les zozos se rendent au fond. Aussi, je te conseille de faire un peu de poirier après le sexe. Tu restes sur le dos et tu fais genre la chandelle pendant quelques minutes. Pour mon bb2, c'est exactement comme ça qu'elle a été conçue. On a fait le missionnaire, ensuite j'ai fait le poirier quelques minutes et pouff, bébé Smile! Pour mon bb1, je ne sais pas quand elle a été conçue ni avec quelle position.

Aussi, j'ai lu que pour garder le maximum de zozos en toi, c'est mieux que ton chum ait son orgasme...ensuite, tu ne te nettoies pas et tu as un orgasme toi aussi. L'orgasme agit comme une pompe à zozos et ça aspire les zozos vers l'utérus. Pour garder le maximum de zozos en toi, endors-toi de même, sans faire pipi, ni nettoyage. Faut pas le faire trop souvent pour éviter infections urinaires et tout le tra la la mais la journée de ton ovu, why not? Wink

Ah oui et perso, avant mes grossesses, j'étais mince avec des abdos pas mal forts. Donc avec ma ceinture abdominale + mon utérus rétroversé, j'ai pas eu de bédaine avant un bon 20 semaines de grossesse. Le gygy m'avait dit que le bedon paraît moins vite pour les femmes comme nous et aussi, ça se peut qu'on pousse plus longtemps pour expulser le bébé à l'accouchement. Dans mon cas, j'ai poussé 1h à mon premier bébé et 35 minutes à ma 2e, donc des temps tout à fait dans la norme.

Voilà! bonne chance avec le poirier Smile!!!

AM 

revenir en haut

Se connecter pour répondre