Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

urticaire géant

Auteur Message

grenouille888

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 13 mai 2009 17:27:02 EDT  
Bonjour,
Ma fille a 16 mois et, depuis lundi, elle a commencé a avoir des plaques partout, mais des grosses plaques rouges boursoufflé blanches, les yeux enflés, je reconnais même plus mon bébé,assez énervant. Pas capable de voir un médecin avant mardi soir; il dit qu'elle est allergique à la pénicilin puisqu'elle prend un médicament pour une otite depuis l'autre lundi d'avant Sad un peu tard pour une réaction!!!!
Ce matin, c'est pire que pire, en plus, ces pieds et mains sont enflés et deviennent bleu...Direction Ste-Justine. L'infirmière me dit que c'est pas une allergie, c'est de l'urticaire géant!!! Me montre même des photos pour me montrer la différence. Elle dit, vous êtes chanceuse, vous allez voir le meilleur spécialiste, il est de garde aujourd'hui...je suis contente, il va pouvoir guérir ma grenouille et tout ça va terminé.
20 min. plus tard, je vois le médecin, me dit qu'elle tout simplement que c'est de l'urticaire géant, qui est un virus ou bactérie, pas contagieux, que ça l'attaque les articulations (de là les peids et mains enflés et bleu) rien à faire à part donner de Bénadryl et du Tempra pour la douleur et attendre que ça passe, peut pas dire combien de temps !?!?!?!?!?
Présentement, je me assez bizarre; inquiète, septique, faché, triste...
J'ai beau lire sur l'urticaire géant sur Internet, j'ai l'impression que tous les textes que je lis, c'est contradictoire.
J'avais besoin d'en parler un peu....
Merci
maman de grenouille 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2009 18:51:44 EDT  
Je reste quand même sceptique avec la Pénicilline.

Ne jamais oublier qu'une allergie peut se déclarer N'IMPORTE quand, après plusieurs ingestions.

Mon chum est allergique au poisson depuis l'âge de 25ans, fruits de mer 26 ans et noix depuis 1 an (il va avoir 29). Il a un Épipen.

Il a mangé ces choses là toute sa vie.

Je consulterais un autre doc...

 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 mai 2009 09:15:38 EDT  
Moi je ferais confiance aux gens de Ste-Justine, mais je ferais passer un test d'allergie à la pénicilinne au cas où...
Cependant, je confirme que c'est vrai que ca ressemble pas à ça une réaction de type allergique.
De l'urticaire, quand on est sensible à ça, on peut en avoir plusieurs fois dans sa vie, parfois c'est même relié au stress ou à un combat contre une maladie. Ca passe, un peu comme des crises d'eczema.
Courage! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 mai 2009 09:59:36 EDT  
Je fais de l'urticaire, et il y a des formes d'urticaires qui apparaissent du a une allergie. Moi aussi je ferai un test d'allergies. Ils tont pas rien prescrit a ta cocotte pour quelle arrete de se gratter ou une creme a base de cortisone pour faire disparaitre ses plaies? 

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 14 mai 2009 10:23:11 EDT  
Salut !
moi je fais de l'urticaire depuis que je suis toute petite !
que ce soit médicament (penicilline) ou aliments, ça sort en urticaire !
ne t'en fais pas, ça a l'air parfois "violent", mais ça part avec les médicaments, et surtout en .... évitant ! et des fois, on trouve pas ! à 25 ans, j'ai déjà fait une crise qui a duré 9 mois ! jamais vraiment trouvé à quoi, malgré les tests d'allergie !
mon doc (qui lui aussi en faisait) me disait: ça part comme ça vient ! cé plate à entendre
Avec les années, ça a diminué
Pour soulager : bain avec tite vache, lotion calamine, évite ce qui serre: élastique des bas, tour de taille etc...
Courage ! ma conclusion: la médecine a de grosses limites en ce qui concerne les allergies ...

Tiens-toi prête en tout temps: bénadryl liquide (pour enfants)... en espérant que tu auras un épipen (curieux, moi ils m'en ont jamais donné ???!)

Ok, tu vas me trouver plate, mais puis-je t'encourager ? tant que ça reste des boutons, des plaques, que c'est pas comme certaines allergies où ta vie est en danger: suffocation, enflure des voies respiratoires.... ça se traite! cé ce que je me dis...

(Une amie a donné 2-3 comprimés de bénadyl sur le coup de l'adrénaline à son enfant de 2 ans qui commencait une violente crise d'allergie aux arachides (c'était la 1ere fois...) en se disant: merdre ! si cé trop, à l'hopital, ils feront un lavement ! le doc lui a dit que c'est surement ce qui lui a sauvé la vie !)

courage ! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 14 mai 2009 10:42:57 EDT  
Justement moi aussi j,ai uen question concerant l'urticaire et allergie. Mon éducatrice à mi de la crème solaire hier au enfants ( j'ai acheter la meme que l'an passé) elle en a mi sur les bras le visage et le cou et ma fille a réagit semble-t-il à la crème elle a des minuscules petits points partout partout dans le cou rien dans le visage ni sur les bras. Pas bizarre qu'elle est pas réagit partout.

Kisamoi

 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 mai 2009 13:32:41 EDT  
Kisamoi: Ca peut aussi être une petite réaction au soleil, moi je fais ça quand ca fait longtemps que je n'ai pas été exposé, des petits boutons rouges qui piquent.

Urticaire allergique: Oui c'est vrai que ça existe mais ca ressemble pas à la description de l'urticaire géant... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 mai 2009 13:36:24 EDT  
kisamoi: moi au soleil sa me pique tellement que je fais des plaques partout sur le corps. Sa veut meme pas dire que c'est la creme. Essaye de lui appliquer la creme et reste ds la maison une journée, pas de soleil. Tu vas le savoir c'est quoi qui lui donne cette réaction 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 14 mai 2009 14:06:38 EDT  
merci du conseil ! Je vais laissé la crise passé et je vasi lui remettre de la crème mais juste un petit rond je vais bien voir. Mais je prends pas de chance et je vais aller lui acheter un autre tube de crème de tout façon j'en avais besoin pour la maison.

Kisamoi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre