Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 13:15:20 EST  
Je suis à 16 semaines de grossesse et j'ai appris ce matin que je fais de l'urticaire. On ne sait pas encore si c'est relié à un allergie ou à la grossesse.

J'aimerais savoir pour celle qui ont eu ça, ce que vous preniez pour vous soulager ? On m'a prescrit de la cortisone et du Benadryl, mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres choses plus naturel que je pourrais prendre ?

Une fille bien découragée qui espère que ça durera pas jusqu'à l'accouchement ... 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 9 novembre 2010 13:51:36 EST  
Ouf, je te comprends loulou! J'ai de l'urticaire depuis maintenant 1 an! Ça arrive, ça part, ça revient! C'est tellement décourageant!

Moi je ne prends plus de cortisone depuis que je suis enceinte, car c'est très déconseillé pendant la grossesse (le médecin m'a dit de ne même pas touché au crème qui en contient). Alors, j'endure! Pour soulager le picotement, j'ai un spray de bénadryl qui aide relativement bien et qui est sans danger pour la grossesse.

De mon côté, c'est allergique parait-il, mais on ne peut mettre le doigt sur le bobo, au début, l'année dernière, c'était l'eau de la ville et ça en fait encore parti, car si j'en consomme, je fais alors une très grosse crise avec urticaire géante et ?dème dans la bouche et la gorge :S!

Bonne chance, j'espère que tu trouvera vite la cause... 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 07:14:43 EST  
Merci Lady_Vanessa pour tes conseils.

Je trouve tellement que les avis des médecins et pharmaciens sont partagés ... Le médecin me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour le Benadryl, mais que le claritin est déconseillé et le pharmacien me dit le contraire Surprised Pour la cortisone, certains médecins approuvent et d'autres non.

J'ai essayé le Benadryl en comprimé, mais ça m'endort. J'attends toujours avant d'utiliser ma cortisone, mais j'aime bien ton idée du spray Benadryl. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 10 novembre 2010 07:44:32 EST  
Salut Loulou,

Revois-tu ton doc prochainement?

Moi j'en ai fait enceinte, j'étais prês de la 20ieme semaine de grossesse sa duré environ 1 mois.

Sa pique, sa pique, sa pique, tu veux virer fou, je me grattai au sang, sa avait pas de sens c'était un cercle vicieux.

Pour la crème à cortisone, moi j'ai pas eu sa. Je me suis acheté la crème Aveeno a pharmacie, la tube bleu, c'est une genre de crème style "deep cold" quand tu applique c'est froid, sa soulllllllllllage

Prendre des bains à petite vache, ou avec des sachets d'avoine sa aide bcp.

Aussi, pour le Benadryl, Claritin, Reactine, tu peux en prendre autant tu veux pendant ta grossesse, moi je fais le rhume des foins, et j'Aip passé les 2 derniers été la dessus et mes enfants ont pas 3 yeux! Laughing
Mais les docs que j'ai eu en suivi de grossesse m'ont toute dit que c'était ok, et le pharmacien aussi, je suis surprise que ton doc t'as dit que tu pouvais pas en prendre.

Ensuite, pour le fameux benadryl en comprimé. Ici j'en prenais juste la nuit, pas le choix, tu t'endors avec sa. LE jour on m'avait prescrit autre chose moins fort, et qui m'endormait pas. Je me souvient plus comment sa s'appelle par contre.

JE compatis, c'est pas évident, moi sa été de l'urticaire de grossesse, sa duré un moment, et c'est pas revenu.

Les docs m'ont dit qui avait des filles que sa durait toute la grossesse
 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 10 novembre 2010 09:12:05 EST  
Les comprimés de bénadryl, je me suis toujours fait dire que c'était sans danger et par les médecins et pas les pharmaciens. J'espère pour toi que ça te soulagera parce que moi ça ne fait aucune différence pour mon urticaire! 

La cortisone faisait des miracles, mais après 3 mois à prendre 10 comprimés par jours, j'avais le sentiment de me scrapper le corps aussi, je me vois mal prendre des pilules toute ma vie! 

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 15 novembre 2010 09:15:44 EST  
Merci à toutes d'avoir pris la peine de me répondre.

Malheureusement, ça ne va pas mieux. Je rencontre mon gygy mercredi en espérant avoir une solution miracle.

J'aimerais savoir combien de temps durait vos crises d'urticaire et après combien de temps vos plaques commençaient à disparaître ?

Pour celles qui en ont fait durant la grossesse, est-ce que c'est resté jusqu'à la toute fin ?

 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 16 novembre 2010 10:10:13 EST  
Je sais pas trop ou est situé ton urticaire mais bon... ma fille de l'urticaire assez fort et ce qui la soulage beaucoup c'est de prendre un bain soit avec de la petite vache, ou encore avec des flocons d avoine broyé (du bon vieux gruau Quaker !!! fais l affaire) aussi j ai plusieurs creme pour bien hydrater sa peau il y a EUCERIN AQUAPHOR qui fonctionne tres bien pour ses mains, son visage,
il y a aussi la creme Aveeno pour le corps et une autre type d eucerin dont le nom m'échappe mais c est un gros pot il y a aussi la creme au lait de chevre en tube ma fille dit que c est comme buckley cette creme a pu mais a marche ! haha
aussi pour les bonnes crises incontrolable et qu elle est au sang j utilise une poudre pour son bain qui BURO-Sol c'est une boite avec 10 sachets ... vendu sans ordonnance tu peux te faire des compresses avec ce produit !

alors voila bonne chance !  

revenir en haut

Loulou_28

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 17 novembre 2010 13:30:01 EST  
Merci mamanpieuvre01 pour tes conseils !

Je fais un petit suivi étant donné que j'ai un rv chez le médecin de matin. J'ai eu un mauvais diagnostic .... je ne fais pas d'urticaire, mais du Pityriasis rosé de Gibert.

C'est aussi désagréable par exemple, je ne vous le souhaite pas. Je suis à mon pic de maladie et d'ici 3 semaines tout devrait être rentré dans l'ordre sans séquelle.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre