Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Urgent : question glaire

Auteur Message

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 30 août 2011 18:42:35 EDT  
Je sais, faudrait que je poste dans Évolution de grossesse , mais c'est mort comme chez Mort et j'ai besoin d'une réponse.

Je suis à 29 semaines de grossesse et je viens de perdre un gros tapon de glaire. Tsé, style "grosse guedille" blanc/jaune qui sortirait d'un nez salement enrhumé ?! Faut tu que j'm'énerve, moi-là ? Laughing Je sais, oui, les pertes sont plus abondantes enceinte. Mais d'habitude, c'est plutôt liquide transparent ou pâteux blanc, mais là, c'était carrément un moton guedille que j'aurais pu étirer sur 3 mètres de long (hmm... détail savoureux !). Mouaha !

Ça me tente pas d'appeler info-santé pour ça. J'haïs ça ! Ils répondent tout le temps de se garocher à la maternité à la moindre affaire...

Qu'en pensez-vous ? J'ai aucun autre symptôme de rien. Juste BEN fatiguée, mais je dors mal, alors... J'ai des contractions non douloureuses peut-être 4-5 fois par jour, mais c'est comme ça depuis mes 12 semaines et mon médecin m'a toujours dit que c'était normal.

C'est pas mon bouchon muqueux, toujours ?!!! Surprised 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 30 août 2011 19:01:28 EDT  
Ça peut être le bouchon muqueux ou une partie de celui-ci. J'ai eu sensiblement le même genre de perte à 32 semaines (jaunâtre avec en plus un peu de sang dedans, une vraie grosse guédille de gros rhume là!) et je me suis garocher à la maternité car je me disais "Ouf, pu de bouchon muqueux = accouchement bientôt"!

Pas besoin de te décrire la face des infirmières en obstétrique lorsqu'elle m'ont expliqué que le bouchon muqueux se reconstruit lorsqu'il est perdu trop tôt dans la grossesse et qu'à la limite, on pourrait le perdre 2-3 fois sans que ce soit inquiétant.

Et elles m'ont retourné chez nous... j'ai accouché à 38.5 semaines Wink  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 30 août 2011 20:20:18 EDT  
OK. Hehehe ! Merci !

Pour l'instant, ça ne me stresse pas, mais je vais restée attentive si y'a des changements au cas où.

Est-ce qu'ils t'ont dit les raisons pour perdre du bouchon d'avance comme ça ? 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 30 août 2011 20:25:38 EDT  
Non elles ne m'ont pas dit si c'était dû à quelque chose de particulier. Elles m'ont seulement dit que c'était très commun et que perdre son bouchon muqueux ne voulait pas dire accouchement car le bouchon se reconstruit.

Elles avaient par contre vérifier que je ne faisais pas une vaginite ou tout autre infection dans ce coin là (une infection fait en sorte que le corps augmente quantité de glaire pour se protéger), mais comme ma glaire n'était pas nauséabonde c'était peu probable qu'il y ait infection... donc elles ont misé sur le bouchon muqueux, finalement.

Reste attentive quand même Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre