Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Urgent Problème de famille ( lisez svp)

Auteur Message

Fantasy1313

Inscrit le :
03 sept. 2017

Posté le: 3 septembre 2017 10:48:30 EDT  
Bonjour,

Je suis Bastien et j'ai 25 ans. Hier je me suis disputé avec ma mère violament. Je vous explique.

Mon père a un travail de déplacement donc il est là que le week-end. On est 4 dans la maison et on vit dans un T3. Mes parents dorment alors dans le salon.

Le problème c'est que quasiment chaque week-end je les surprend à faire l'amour et autre ( ma mère qui suce mon père par exemple et j'en passe). Ce week-end, j'ai invité ma copine chez moi. L'après-midi, j'ai ouvert ma porte et qu'est ce que je vois mes parents encore entrain de faire des préliminaire dans le clic-clac du salon. Voyant ça alors que ma copine et là, je suis choqué. Je dis rien.

J'ai oublié de dire aussi que mes parents se font 1 à 2 bouteilles de pastis par week-end. Le week-end se déroule comme ça il commence à boire à midi puis mange vers 16h pour se coucher après et se lève à 18-19h pour reboire jusqu'à 22-23h pour manger et dormir.
Le soir, c'est l'heure de manger. Je veux manger dans ma chambre avec ma copine car c'est génant de manger dans le salon avec eux dans la pièce surtout qu'ils mangent pas avec nous.

Elle me dis non en disant qu'on doit manger dans le salon et puis c'est tout.
Donc je débale tout comme quoi je les ai vu. Elle dis désolé mais que c'est chez elle et elle fais comme elle veux. Je dis que c'est des crasseux sans gène qui font ça en plein après-midi alors que ma copine est là qu'elle aurait pu tout voir. Et c'est là que ma mère à pas arréter de crier "Arrête Tais-toi" sans arrêt pour pas que je parle et qu'elle se met à parler elle sans que je puisse parler.

Elle m'a dis comme quoi j'ai 25 ans que j'ai jamais travaillé ( je suis encore dans le parcours scolaire). Qu'elle est bien gentille de me nourrire et de me loger ainsi que de nourrire ma copine ( je suis plus chez ma copine 5j sur 7 donc je reste que 2 jours chez moi) que je donne pas un centime alors qu'elle a payé pour mes études ( elle m'a payé qu'une seule fois l'entrée à la fac car j'avait pas le droit au bourse cet année là) alors qu'à chaque fois que j'avais mes bourses j'avais à payer mon logement en cité U pendant 3 ans plus elle me demandait de l'argent que je lui passé ( 100 ? par mois à peu près) et cette années je lui ai passé 450? + j'ai payé plus de la moitié de son lave linge qui avait laché de mon plein grès sans qu'elle me demande rien.

Enervé je me suis barré chez ma copine en claquant la porte d'entrée.
Et ce matin elle m'envoie un sms en disant " Qu'elle a pas compris ma réaction qu'elle déjà vu sa soeur dans son lit qu'elle était dans la même situation que moi. Qu'elle a rien dis et que j'ai eu une réaction débile hier soir et qu'elle a pété un plomb à cause de ma réaction. Et qu'elle est désolé". Donc je lui dis que c'est pas la même situation vu que c'est tout les week-end comme ça que j'ai peur de sortir de ma chambre rien que pour boir ou aller au toilette car j'ai peur de les voir et que ma copine était là cette fois ci qu'ils auraient pu attendre ce soir au moins. Et que si elle m'aurait laisser manger dans ma chambre rien de tout ça serait arrivé. Et que je donnais quand même de l'argent quand j'avais les bourses et tout. Et qu'elle m'avais vraiment blessé.

Elle m'a répondu qu'elle est chez elle et qu'elle fais ce qu'elle veux que pour l'argent c'est normal car je suis nouri et logé. Que la machine à laver elle a rien demandé. Que si je veux être respecter je dois la repecter. que je suis un gamin car je voulais manger dans ma chambre. Qu'elle a fais des sacrifice pour moi, que beaucoup aimerai ma place car certain travail pour leurs études et que je la blesse.

J'ai répondu qu'il pouvait mettre un rideau entre le couloir et le salon ou le faire le soir. Et que ça sert à rien de manger dans le salon si ils mangent pas avec nous et qu'ils boivent à la place.
Elle m'a répondu qu'on mange à table c'est tout.

J'aimerais avoir vos avis, comment réagir après ça, que dois je faire ?

Merci d'avoir tout lu malgrès ce pavé Smile 

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 14 novembre 2017 14:37:28 EST  
Une chance qu'il n'y a aucune personne mineure dans ta famille... ce serait plus délicat.
J'imagine qu'il doit exister des familles où cela serait banal. Pour ma part, j'aurais la même réaction que toi. Je ne crois pas que son argument qu'elle soit chez elle et qu'elle fait ce qu'elle veut soit valable. Par exemple, je ne me balade pas nue dans la maison les rideaux grands ouverts à la vue de tout le voisinage en me disant , bah, je fais ce que je veux, je paie, je suis chez moi...
C'est de la grossière indécence; Même s'il y a beaucoup d'amour entre tes deux parents, hola, un peu d'inhibition s'il-vous-plaît.

Par contre ,je ne crois pas qu'il est normal de forcer tes parents à faire l'amour le soir..mais le rideau, si tu peux tolérer (avec de la musique pourquoi pas) , je ne vois pas en quoi ça les brimerait dans leur vie privée. N'attend pas qu'elle l'installe, tu devras sans doute le faire.. et utilise l'auto-dérision, à force d'en rire et de tourner ça au ridicule, je ne peux pas croire que le message ne sera pas capté.
Sans quoi, je recommande que tu déménages tes pénates. Au moins, ta copine et toi partagez cette même vision de l'inhibition et êtes sans doute plus décents dans le savoir-vivre de l'expression de vos sentiments..longue vie à vous deux Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre