Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

une vraie conne!

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2008 11:56:43 EDT  
Hier, je jouais avec mon bébé de 15 mois dans la cuisine quand il s'est mis à mouiller. J'avais du linge sur la corde à linge alors je suis sortie sur le balcon pour le décrocher après m'être assurée rapidement que bébé ne pouvait pas sortir de la cuisine (sortie bloquée par la clôture) et que celle-ci était sécuritaire et j'ai laissé la porte entrouverte pour l'entendre. Une fois dehors, je me suis aperçue que le ciel était très noir et qu'il ventait très fort, mais je me suis mise à enlever le linge. Il ventait de plus en plus fort et moi je continuais... et là mon bébé a ouvert la porte et est sorti sur le balcon, heureusement à 4 pattes parce que comme il commence à marcher et qu'il n'a pas énormément d'équilibre il serait tombé avec le vent! C'est là que j'ai VRAIMENT remarqué à quel point le vent se déchainait et que le ciel était noir et menaçant et j'ai eu comme un flash: Je me suis vue passer aux nouvelles comme la mère indigne qui décrochait son linge alors qu'une tornade s'en venait et qui n'a pas réagi à temps et que le bébé est parti au vent! Traumatisant comme image! Je me suis enfin décidée à rentrer en vitesse avec le petit et à fermer toutes les fenêtres (plein de choses avait revloée partout dans l'appartement tellement que le vent était fort) et j'ai essayé de me clamer mais j'avais juste envie de braîller en pensant qu'il aurait pu être blessé si une bourrasque de vent l'avait projeté tête la première sur la brique...
Ce matin, je suis allée au parc Bellerive (sur le bord du fleuve à Montréal dans le quartier Mercier-Est, au sud-est de l'île...) et le belvédère est (grand quai clôturé) n'a plus de planches... Il ne reste que les clôtures de métal tout autour et les armatures de métal sur lesquelles les planches de bois étaient clouées. Les planches flottaient sur le fleuve. Un M. qui réside juste en face m'a dit que les vents étaient tellement forts que les planches ont revolé au vent malgré qu'elles étaient clouées solidement... J'habite à quelques coins de rue de là! Donc, imaginez un bébé de 20 lbs!
J'ai finalement dû aller rechercher mon linge dans les cours de 4 voisins, mais au moins il n'est rien arrivé à mon bébé! Je me serais tellement sentie coupable!
J'ai de la misère à ne pas pleurer en y repensant...

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 11 juin 2008 12:08:13 EDT  
Tu avais vérifié avant que ton bébé était en sécurité et tu n'es pas parti bien loin. Il n'est rien arrivé alors arrête de t'en faire. On fait tous des erreurs et on apprend avec le temps. Tu n'es pas une mère indigne pour autant.

Passe une belle journée!

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 juin 2008 13:16:52 EDT  
Qui un jour n'a pas pris une chance? Je crois que tu ne dois pas te sentir coupable car il n'est rien arrivé à ton bébé.
Un truc que je fais quand je ne peux pas bien le surveiller pendant quelques secondes ou minutes: je le mets dans son lit avec son mobile qui joue. Je suis sur qu'il est en sécurité et que rien ne lui arrivera. Wink

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2008 15:16:00 EDT  
Une tempête comme nous avons eu en plus c'est assez exceptionnel!!!

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 11 juin 2008 20:28:34 EDT  
pauvre chouette... il me semble que comme maman, on se culpabilise assez avec se qui arrive ... inutile de rajouter ce qui "aurait pu" arriver !!! tu as rentre avec ton bébé... tout le monde va bien ... c'est ça l'important ! tu n'es pas une mère indigne
Embrasse fort ton ti loulou et oublie tout ça !!!

(cela dit un bébé pris dans une tornade... ouff... quelle image d'horreur !- mais même dans les plus grandes tornades il n'y a jamais personne pris dedans... est-ce que ça se peut vraiment hihihihi)

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2008 20:44:43 EDT  
Meeeeuuuuuh non, tu n'es pas une mère indigne pour autant, ton enfant va bien, n'est-ce pas?
En passant, il est super mignon ton Pierre-Alexandre!

Zélé, fière mère indigne

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 11 juin 2008 21:28:24 EDT  
AAAAAAAAAAAaah... que je te trouve cute! Wink hihihi!
C'est aussi mon genre, d'ailleurs, de m'imaginer des patentes et d'y croire au point de me sentir coupable! J'ai rêvé l'autre fois que ma fille était tombée des estrades pendant une game de baseball (je ne vais même pas aux games de baseball!!). Toute la journée, je la watchais pour pas qu'elle tombe en bas de rien, au cas où mon rêve aurait été prémonitoire! hahah!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2008 21:52:52 EDT  
Merci!
Je n'arrivais pas à me sortir de la tête que j'avais fait passer mon linge avant mon bébé Confused ... Je vais essayer de ne plus m'en faire avec ça!

revenir en haut

Se connecter pour répondre