Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une mazda 5 ou une kia rondo ???

Auteur Message

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 23:43:22 EST  
Salut les filles !

Bon... petit questionnement !

On commence notre recherche pour une nouvelle voiture qui sera plus pratique et spacieuse...

Présentement notre choix se situe entre la mazda 5 et la kia rondo !

J'aimerais bien avoir des témoignages de mamans qui en conduisent... ce que vous préférez de votre voiture, ce que vous n'aimez pas, etc... Et si c'était à refaire, acheteriez-vous la même voiture ??

Merci ! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 4 décembre 2009 09:22:38 EST  
Nous, on est des vendus kia chez-nous. Mon père a eu une Rio 2002, 2004, une Sedona et un Sorento. Zéro problème pour ces voitures. Moi,j'ai eu une rio 2001 et j'ai changé pour une rio 2008 en 2008 !!! Encore là, aucun trouble avec mes autos à part les changements normaux sur un auto. J'attends patiemment que mon prêt descende un peu avant d'aller acheter MA rondo sûrement une 2010 ou 2011, ma voiture de rêve. Beaucoup d'espace pour les sièges d'auto et un coffre immense ! Je n'ai jamais eu un commentaire négatif pour la Rondo et je connais pas mal de monde qui la possède ! Pour ce qui est de Mazda, j'aime pas les portes coulissantes et c'est le seul modèle comparable à Kia !

Ma soeur elle a eu un rio 2006 et elle vient de s'acheter le nouveau Soul 2010. La conduite est vraiment agréable.

Je pourrais continuer comme ça longtemps toute ma famille a au moins 1 auto Kia !

Mon chum qui avait une Saturn et qui était vendu à cette marque, devra changer de compagnie donc il devrait se tourner vers la Soul !

C'est sûr que la valeur de revente est moins élévé mais les autos coûtent aussi beaucoup moins cher donc...

En passant, Hyundai et Kia c'est la même compagnie ! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 08:19:09 EST  
mon mair moi et les trois enfant serait ok car la banquete arriere se coupe en deux donc tu as la moitier pour mettre la pousette. mais si tu as un autre passager en plus la ca te prend une pousette parapluie si non ca rentre mal 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2009 22:54:01 EST  
tweety25 a écrit
mais pour jusqu'a trois enfant seul Pas de trouble 


C'était aussi un questionnement... tu as donc suffisamment de place pour le rangement (poussette, etc...) même lorsque tes 3 enfants sont dans la voiture ??

J'aime bien vos différents avis ! Continuez de partager vos expériences et de me suggérer d'autres modèles... ça me fait fouiner ! hihi

Merci les filles ! Wink 

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 15:21:27 EST  
RÉPONSE COURTE...: MAZDA!! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 1 décembre 2009 13:44:46 EST  
J'ai ue une Mazda5 et je ne l'aurait aps chanvger si je n'avait aps eu mon troisieme enfant car nous on a mon beau frere tout le temps avec nous donc a 6 passager j'avais pas assez de place mais pour jusqu'a trois enfant seul Pas de trouble j'ai adoré les porte coulissante ca donnait plus de place et elle ferme seul (je veut dire ta juste a les accoter et elle se ferme comme il faut pas besoin de bucher pour fermer la porte. Les fenetre descende pour la ranger du milieu, et c'est tres bien fait. j'aimais a conduite et les options.

Kia moi toute celle que j'ai connu avait des probleme attrosse avec donc je me tiend loin 

revenir en haut

Sollune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2009 09:25:10 EST  
Moi je suis vendue Subaru alors je pourrais te suggérer le tout nouveau Outback ou le Forrester ! Laughing

Sinon, je serais porté à aller vers le Mazda aussi pour sa valeur de revente... MAIS, la Mazda 5 c'est une Mazda 3 avec des portes coulissantes. D'après moi ça se traîne beaucoup parce que ça en a plus lourd à tirer...

Le KIA, je sais pas, j'arrive pas encore à leur faire confiance. J'ai une collègue qui a une KIA et elle est toujours rendue au garage, ça l'air fait cheap... Mais ça, ça n'engage que moi.

Dans le 5+2, il y a aussi le Mitsubishi Outlander, une de mes chums a ça et elle adore. Spacieux, nerveux, ce n'est pas un VUS, mais pas non plus une auto, c'est dans les nouveaux multi-segments. J'ai passé proche acheté ça au lieu de mon Legacy, mais moi, je suis vendue berline... j'aime trop mon confort !!!

Bon magasinage ! 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 09:17:16 EST  
Salut,
Jai une matrix 2005 et mes enfants sont TTRES serrer dedans(2 banc auto +1 au milieu) mais je suis vendu toyota....Personnellement jaurais été avec une sienna mais je trouve ca tres cher($$$$) donc hier je suis aller echanger ma matrix pour une Mazda 5.Mais j'ai 4 enfants et il etais tres confo dedans.Ok jai pas de valise du tout(a peu pres la meme chose qu'une uplander, je lai ai tous comparer) mais on a moin l'impression d'etre en minivan.Smile 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 décembre 2009 08:40:36 EST  
Bon, je suis une vendue Toyota aussi, mais si j'avais à choisir entre Mazda et Kia j'irais pour la Mazda ne serait-ce que pour la valeur de revente. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 22:42:34 EST  
J'ai un Rondo 2008 et je l'adore!
J'ai 3 enfants et les 3 sièges entrent sur la banquette Smile
Le coffre est en masse grand, j'aime la conduite et j'aime le look. Plus que la Mazda 5, avec ses portes coulissantes - ça fait trop tentative de minivan à mon goût.
Pour le service, je suis satisfaite. La seule chose, c'est qu'ils avaient oublier de teinter mes vitres au moment de la livraison - ça a été fait dans la semaine suivante et ils sont venus chercher l'auto chez moi.

J'suis vendue! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 30 novembre 2009 20:47:15 EST  
On a une Mazda5 qu'on aime bien. Beaucoup d'espace, confo pour les longs voyages, très pratique d'avoir 6 places pour trimballer les amis des enfants. Seul point négatif, je la trouve un peu bruyante sur la route. La Presse avait fait un match comparatif entre la Mazda et la Rondo et c'est la Rondo qui sortait gagnante. La Rondo peut tirer une remorque, alors que ce n'est pas conseillé avec la Mazda. Par contre, j'ai entendu moi aussi de très mauvais commentaire à propos du service de Kia. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 20:40:25 EST  
Moi je te suggere la Hyundai Elantra Touring. Les Hyundai on meilleure reputation. 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 20:32:44 EST  
J'ai la Rondo de Kia (2009)et je l'ADORE!!! Beaucoup d'espace pour les deux sièges d'auto des enfants et la pousettes double rentre bien à l'arrière. La conduite est très bien même dans les tempêtes de neige. Avant j'avais une Toyota et je ne regrette en rien la Kia.  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 19:57:49 EST  
mimounic: je suis aussi vendue à toyota ! Wink C'est juste que je ne trouve pas qu'il y a vraiment un modèle comparable dans le toyota... on a pensé à la matrix, mais un peu petit je trouve ! As-tu une suggestion Wink) ??

maé: oh oui c'est évident qu'on va faire ce que tu dis... je crois que c'est la meilleure façon de savoir effectivement.

Si y'a d'autres mamans qui veulent ajouter quelque chose... vous êtes les bienvenues !  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 08:12:58 EST  
Je vais te suggéré de faire ce que nous avons fait. Va au garage, installe tes sièges d'auto dedans et essaie de circuler, de voir l'espace pour aller attacher tes enfants, en arrière, au centre... Nous on a déchanté en Simonac!!!! Wink

J'ai des grands qui ne passent pas, les sièges ne sont plus mobiles avec les sièges d'enfant dessus, les portes ouvrent trop grand ou pas assez!!!!

Sérieusement, va placer tes sièges dedans et visualise!!! Elles vont bien toutes les deux, mais j'ai plus de place dans ma civic 2 portes pour attacher mes enfants... C'est même pas une blague en plus!!!


Bons essaies!!! Wink  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 08:04:25 EST  
J'ai jamais conduit une ou l'autre MAIS! J'ai eu dans ma courte vie des suzukis, chevrolet, TOYOTA (le rêve!, saturn, dodge et....kia.

J'ai JAMAIS eu de problemes avec aucune auto...sauf ma KIA Mad à 115 000 km (donc 15 000 apres la garantie), le moteur de ma kia 2004 a sauté...en aout 2008. 3000 $ de réparation à MES frais, aucune collaboration de la part de kia. J,ai souvent apporté ma kia au concessionaire locale pour diverses réparations d'entretien, ils oubliaent de commander des pieces, faisaient pas les réparations, etc...résultat? 3 réparations qui ont été demandés par moi AVANT le fameux 100 000 km ont pas été fait avant le 100 000 km malgré 3 voyages au concessionnaire...donc, à mes frais! Finalement, après avoir payé en cash inital et en réparation l'équivalent d'une TOYOTA (qui, je dois dire, se rendent à 300 000 km sans réparations autre que l'entretien...et qui tough en masse dans un accident (mon mari a eu des faces a faces et du rentré dans le bumper arrière sur l'autoroute..pis l'habitacle était toujours tres tres securitaire...ok, pas le face a face, ca été une perte totale..), je me suis débarassé de ma patate chaude, g été l'échanger contre ma van...l'auto se vendait meme pas a 2500 $...aussi récente et kilometrage bas...

Le KIA ont ca comme inconvénient....une TRES fauible valeur de revente...

bon, je suis vendu TOYOTA. MAIS! une KIA? PLUS JAMAIS! Le service est pas bon, le char est pas bon, la valeur de revente est faible....J'irai pour l'autre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre