Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une maman émue

Auteur Message

Titanic

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 2 août 2008 21:25:08 EDT  
Salut les filles!
J'écris pas souvent, voire quasiment jamais, mais je vous lis assez régulièrement, mais je voulais partager ma ptite histoire avec vous.
J'accouchais il y a 13 mois. Vous auriez du nous voir, moi et chummy couchés dans sa chambre par terre la première nuit. On avait peur de pas l'entendre. Pendant les trois premières semaines, je me suis demandé ce que j'avais fait là....elle pleurait tout le temps, on devait l'Avoir toujours dans nos bras, troubles digestifs, hospitalisation à l'hôpital, allergies....ensuite, les coliques...des soirées à essayer de la soulager...moi et mon chum: épuisés. Je me disais que je verrais jamais le bout du tunnel, qu'il y aurait toujours quelque chose qui la dérangerait.
Ensuite, ça été les dents, les maudites dents, 1 dent aux deux semaines à partir de 6 mois. Fini les nuits de 8 heures, elle se réveillait continuellement. Après ça...rhume, réaction aux vaccins, jvous dis, ça arrêtait pas. Jme disais même parfois que je faisais pas les choses de la bonne façon...
Elle a maintenant 13 mois. Pleins de dents, elle mange comme une grande. Et elle marche.
Maintenant je la regarde, et je me dis que c'était rien par où nous sommes passé. S'il fallait passer par là pour que notre bibi soit comme elle est maintenant, je le ferais anytime.
Je la regarde aller, vaquer à ses occupations maintenant seule ( des fois je me sens mise de côté!!!), son regard curieux, je me vois dans ses expressions, je l'entends jaser pis je me dis ben coudonc...j'ai pas eu tout faux finalement, j'ai peut-être un peu de mérite là-dedans.
Pis en plus j'y repense à tout ça, pis finalement c'était pas si pire que ça
Ouin, j'y pense là, pis une grosse boule de fierté vient de péter...chu pleine defierté!!
C'est tu pas extraordinaire ça??!!

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 août 2008 21:45:42 EDT  
ce que tu as écrit m'as beaucoup ému, surtout que je me suis reconnu. La première année a été difficile ici aussi. mais maintenant les choses se clament et je recommancerais si c'était a refaire. Mon fils est ce qui a de plus extraordinaire ds ma vie

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 2 août 2008 22:02:12 EDT  
C'est tellement vrai ce que tu as écrit... Moi, j'en ai 3 et ma dernière a 23 mois. Nous sommes maintenant dans la phase de gérer les conflits qu'il y a entre les 3...C'est difficile par moment, mais bientôt, ça sera derrière...Commes les dents et les vaccins...!

Bonne soirée,
Karounet

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 août 2008 08:13:39 EDT  
À chaque âge son lot de difficultés... et aussi de grand bonheur! Le plus beau dans tout ça, c'est que ça ne s'arrête jamais...

Aco

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 3 août 2008 09:11:47 EDT  
Quand j'étais enceinte, et que j'avais mal, on me disait "attend, le pire est à venir". Puis, quand mon fils est né, on me disait "attend, après ça c'est les dents", puis le rampage, la marche, je vais courir après, je vais souhaiter qu'il n'ait jamais appris à parler....

Le monde sont parfois très pessimistes. Oui, il y a des moment assez décourageant, mais j'ai toujours trouvé que les beaux moments sont tellement plus gratifiants! Et ce, à tous les âges.

C'est fou à quel point on s'émerveille de petites choses qui sont pourtant tellement banales.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 août 2008 09:43:18 EDT  
Oui c'est souvent difficile mais quand on les regarde évoluer et faire toutes ces découvertes...wow! c'est assez vite que les difficultés prennent le bord Laughing

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 3 août 2008 09:55:51 EDT  
Merci d'exposer le beau côté de la médaille Wink
C'est touchant ce que tu viens d'écrire.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 3 août 2008 19:42:39 EDT  
merci pour ton témoignage titanic, je me reconnais dans ton histoire. Je pense qu'être maman est le plus difficile métier du monde mais aussi le plus beau qui soit.

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 3 août 2008 20:01:37 EDT  
Je trouve que tu as raison d'être fière de toi...

C'est vrai que c'est pas facile être maman mais le fruit de notre carrière est pour nous la 8e merveille du monde... (la 8e et la 9e dans mon cas Wink ).

revenir en haut

Titanic

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 3 août 2008 20:14:12 EDT  
Ha oui c pas facile!
On m'a demandé il y a quelques mois si j'en voulais un autre...Je disais oui, oui...quand elle aura toute ses dents et qu'elle pourra se faire comprendre..et qu'elle ira à l'école..
Aujourd'hui, je me surprend à vouloir un autre ti bibi
En fait, ce qui a été difficile, c'est qu'on s'est retrouvé avec ce ptit bout de peau en croyant qu'on était contre toute épreuve...On s'est mis le doigt dans l'oeil assez vite, ça nous est rentré dedans à 100 mille à l'heure.
Tsé quand quelqu'un te dit: Tu vas voir ça change tout. Ca m'écoeurait me faire dire ça quand j'étais enceinte, mais bordel que c'est vrai, pis je changerais ma ptite vie pour rien au monde.
Mais le pire: tous les conseils de tout les gens..tu devrais faire çi, ça comme ça
Ok, on était maladroits parfois, mais on faisait de notre mieux, et ça a donné ma grande fille curieuse qui mange TOUs ses légumes!

revenir en haut

Se connecter pour répondre