Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une histoire qui finie presque bien...

Auteur Message

Noémie

Inscrit le :
12 juil. 2005

Posté le: 5 mai 2009 13:39:22 EDT  
Les filles,
Je vous raconte ma péripétie...

À ma première grossesse on m'a fait "bad tripper" à cause de mon résultat de prénatest. Mon niveau d'AFP (tube neural) était élevé... la moyenne est 2.3 et j'étais à 2.5.... Finalement après 25 échographie (j'exagère à peine...) tout était beau et j'ai accouché d'un beau gros bébé top shape.

À ma présente grossesse, le même scénario se présente, sauf que mon taux était à 4.7... donc beaucoup plus élevé que la moyenne et surtout plus élevé que la dernière fois. Je me mets à stresser pas à peu près...

Alors, je vais rencontrer l'équipe de généticiens de l'hôpital et au même moment, je me rends compte que sur ma fiche, ils ont inscrit que mon poid était de 122 KG... et non de 122 LBS. Le poid entre en ligne de compte lorsqu'ils font les calculs... Donc, je signale l'erreur... recommence le test et mon niveau d'AFP diminue à 2.7.

Soulagement.... reste que je suis encore au dessus de la moyenne, mais semble-t-il qu'il y a des gens qui ont toujours un niveau plus élevé de cette protéine dans le sang... J'attends mon échographie de deuxième niveau la semaine prochaine... Je stresse, mais un peu moins.

Tout ça pour dire qu'il faut être très attentif et presque parano lorsque vient le temps d'interprêter des résultats...
Je sais pas trop qui a fait l'erreur, mais c'est quand même pas fort... 

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 5 mai 2009 15:29:02 EDT  
Je peux pas croire qu'on fait des peur comme ça aux gens... Dans un même ordre idée, j'ai un ami qui a eu un diagnostic de cancer du poumon et quelques mois plus tard ils ont vu que c'était seulment des cicatrices... aucun cancer.

Je vais dire comme Noémie, il faut être sur nos gardes car l'erreur médicale arrive plus souvent qu'on pense.  

revenir en haut

Clématite Bleue

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 5 mai 2009 22:04:06 EDT  
Méchante erreur!!

122 KG vs 122 LIVRES!!! Surprised Surprised Surprised Surprised  

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 6 mai 2009 07:42:57 EDT  
Bon matin Noémie! Ma soeur a vécu la même chose que toi, et ce, à ses 3 grossesses! Elle paniquait à chaque fois, ce qui est normal. Mais oui, il faut en prendre et en laisser quand vient le temps de lire des résultats. Je me demande même si la médecine nous "offre" pas trop de tests parfois...

Bonne journée! 

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 08:45:15 EDT  
Petite histoire, lors de ma grossesse on ma dit que je faisais de l'intolérance au glucose alors résultat: je suis allé suivre une journée de formation à l'hôpital et ensuite j'ai suivi une diète controlée (je devais compter tout le glucose de ce que je mangeais) etc..Finalement c'était une erreur....j'avais tout fait ca pour rien...pas fort entoucas !

Thally 

revenir en haut

Noémie

Inscrit le :
12 juil. 2005

Posté le: 6 mai 2009 15:48:06 EDT  
Ouais, les filles, c'est vraiment pas fort...

Avec vos anecdotes, je me suis rappellé une autre péripétie de mon début de grossesse... Mon doc pensait que je faisais une infection urinaire à cause de traces de sang dans mon urine... Il me prescrit de la pénicilline, je prends ça 3 fois par jour pendant une semaine... Et là, à mon rendez-vous un mois plus tard, il me dit que ce n'était qu'une fausse alerte... Surprised J'ai donc ingéré cet antibiotique pour rien...

On est comme un peu dépendantes des professionnels... et des fois, c'est pas nécessairement une bonne chose... 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 6 mai 2009 15:58:55 EDT  
Moi c'était il y a deux semaines. On me fait faire le test de diabète de grossesse. On m'appelle, on me dit que j'en fait, on me donne une diète à suivre (vraiment dégueu, c'est bourrer son organisme avec du sucre). Ensuite la clinique où je fais affaire pour ma grossesse m'appelle pour me dire que j'en fait VRAIMENT et me donne un rdv pour une deuxième prise de sang. Là je panique complètement. Ma mère en a fait, pis elle a failli en mourir à chaque grossesse pis nous aussi à cause des complications. Pourtant, je n'ai aucun symptomes. Bref, je vais à la deuxième prise de sang, pis on me dit qu'on va me rappeller le plus tôt possible. Les jours passent, aucun appel. Je vais à mon rdv de suivie de grossesse 2 semaines après que toute l'affaire ait commencé pour me faire dire que je ne fais pas de diabète de grossesse pis c'est juste que mon premier test était un ptit peu anormal, mais que ça prouvait rien pis que mon deuxieme est clean-clean.

EILLE, on aurait pu me dire la vérité, que je panique pas comme une défoncée!! Mais j'avoue que, c'est bête, mais je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive! Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre