Répondre au message

une autre grossesse après un accouchement prématuré?

Auteur Message

lcv27

Inscrit le :
01 mai 2009

Posté le: 22 mai 2013 21:53:38 EDT  
Bonjour à vous,

Voilà mon questionnement. J'ai eu mon garçon à 34 semaines. Il a 3 ans et demi, il a eu un retard moteur mais maintenant c'est correct. Il est suivi en orthophonie, un peu de dyspraxie verbale et peut-être dans la lignée du spectre de l'autisme, mais très léger. Il évolue très rapidement et est très coopératif. Bon, j'aimerais avoir un 3e enfant mais ça me fait peur de peut-être accoucher encore prématurément. Ma fille est née à 40 semaines, mon fils à 34... Je sais que le risque est plus grand d'avoir un autre prématuré, donc, plus de chance d'un autre enfant avec un retard, peut-être autiste... est-ce qu'il y en a parmi vous qui ce sont posé ces questions? Je ne suis pas capable de me rentrer dans la tête que je n'aurai pas un 3e enfant mais en même temps, si c'était un grand prématuré, avec des séquelles... c'est tellement difficile de prendre une décision. Est-ce que quelqu'un peut me raconter leur expériences?
Merci beaucoup!
Smile 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

vivodmrs

Inscrit le :
20 août 2013

Posté le: 20 août 2013 13:30:28 EDT  
Bonjour
Moi ma première fille y m'ont provoquer à 34 +1. Et ma deuxième elle était estimée environ à 30-32 semaines (incertain car grossesse surprise). Mais je crois que si t'as déjà eu un enfant prema avant ya des forts risques que le suivant le soit aussi!! C'est comme les accouchements : Le premier trace le chemin et les suivants sont rapides... Moi la première étais rapide et la deuxieme j'ai eu de la chance de me rendre!! ouff 

revenir en haut

maman josy

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 15 octobre 2013 13:12:23 EDT  
J'ai eu un préma en mai 2011 (crevé les eaux a 33 SA, provoqué à 34 SA)

Comme toi j'en voulais un 3ieme c'était clair. Mon fils est neutropénic (aujourd'hui tout semble ok) et on a passer la premiere année à ste-justine avec des tests et re test et quand il faisiat de la fièvre hosto pour faire de test et bref beaucoup de stress. Aujourd'hui je suis enceinte de 19 +2 SA. J'a peur effectivement d'accoucher pématurément encore une fois mais je suis confiante que je peux me rendre à terme.

Après beaucoup de recherche sur le sujet je te résumerais ca comme ceci: tout dépend de la cause de l'accouchement prématuré et des facteur de risques qui sont encore prédisposant a un accouchement prématuré. Le seul fait d'avoir eu un préma ne constitu pas un facteur de risque important à lui seul et ne signifi pas du tout que ca arrivera de nouveau. une cause isolé comme une vaginose bactérienne par exemple ne se répetera pas nécessairement.

Pour moi , plusieurs composantes de risque étaient présentes. Obésité, prise d'un médicament ayant pour risque d'amincir la parois des eaux en début de grossesse, bref....les chances que ca se reprosuisent sont minces dans mon cas. Je suis maintenant active, j'ai perdu beaucoup de poid, pas de prise de médoc et mon premier est né à terme (38 SA)

Le suivi médical n,est pas le même non plus apres un préma


 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 19 octobre 2013 18:26:10 EDT  
Ma fille est née à 34 semaines et c'est probablement du à une fissure dans le placenta, alors probablement qu'avoir une autre grossesse, je n'aurais pas mon enfant prématurée.

Elle aussi est née neutropénique (jusqu'à ses 4 mois) et du jour au lendemain tout est redevenu Ok, et j'ai été chanceuse, elle a JAMAIS rien eu (son médecin de Ste-Justine capotait quand elle me posait des questions sur telle ou telle maladie/bactérie/autre qu'elle aurait possiblement pu avoir mais qu'elle a jamais eu!).

Elle va avoir 5 ans dans 2 semaines et elle est ok sur tout les plans, sauf qu'elle a une petite tête (son casque de bicyclette est le plus petit que j'ai trouvé pour les enfants de 2-3 ans) et elle pèse pas encore son 40 lbs hihihi 
Karine et Naomie

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2796 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!