Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un truc qui m'énerve...

Auteur Message

Jacoby

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 21:27:36 EST  
Je me demande pour qui certaines allaitent ? Leurs bébé ou elle-même ?
Si bébé veut plus téter au sein et est assez grand pour parler et boire dans un verre a bec, de grâce arrêtez de venir pleurnicher a qui mieux mieux « au secours mon bébé veut plus du sein et JE VEUX l’allaiter jusqu'à 2 ans » c quoi ça ?!?!!!?!?!?!?!?!?!? ! faut bien qu’un bébé grandissent un moment donné !
J’allaite moi-même et je ne comprends pas pourquoi certaines femmes sont pâmées comme des saintes sur leur allaitement qui leur fait tant de bien à ELLE ! Honnêtement ça m’énerve.

C’était mon témoignage… j’avais envi de m’exprimer. Je sais que ca va faire sursauter plusieurs d’entre vous. Mais fallait que ça sorte !

D’une maman qui donne le sein nourricier point a la ligne.

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 10 mars 2008 22:25:34 EDT  
EScargot et Takhiera
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Vous m'avez vraiment fait voir le sevrage d'un autre façon et d'une manière que j'aime vraiment.

Pour ce qui est du sujet de départ, c'est sur que je ne suis pas d'accord de forcer un bébé a boire au sein mais en même temps je me demande comment on peut forcer un bébé à boire au sein si il veut pas... (c'est peut-être moi qui manque d'imagination Embarassed )

Personnellement, je crois vraiment beaucoup à l'allaitement donc il m'en aurait vraiment fallu beaucoup pour arrêter (mon chum trouve que j'ai vraiment une tête dure Wink ). Je n'ai jamais donné de biberon à ma fille non plus, je voulais absolument allaiter. Je sais que je vais continuer jusqu'à ces 2 ans (elle va bientôt avoir 1 an) si elle le veut. Elle boit depuis ces 5 mois de l'eau au gobelet. C'est sur que j'aurai un pincement si demain elle ne voulait plus mais je l'accepterais, ça serait sa décision Wink

Eternity

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 10 mars 2008 15:50:30 EDT  
Wow c'est vrai que c'est un sujet pas mal sensible l'allaitement. Si on revient au témoignage de départ, moi je crois que oui, il peut arriver qu'un bébé refuse l'allaitement et je crois que oui, le choix du bébé doit primer. Je crois que l'allaitement est vraiment une expérience géniale et la meilleure chose pour un bébé, mais je crois aussi que des exceptions y'en a dans tout et des bébés qui refusent le sein il y en a ! Je suis aussi d'accord avec le fait que certaine mère, et je dis cela sans juger, peuvent en arriver à avoir de la difficulté à cesser d'allaiter, et a vouloir plus que le bébé... j'imagine que ça doit être plus difficile si l'allaitement a duré longtemps ou si les attentes étaient très élevées. Personnellement j'ai cessé d'allaiter à 6 mois, ma fille a fait des dents dès l'âge de 4 mois 1/2 et elle me mordait fréquemment. J'ai bien eu un petit pincement au coeur, mais rien de plus... mon bébé est heureux, elle mange bien, boit bien et dort bien je crois que c'est le principal. Je suis d'accord avec le fait de focuser sur les bons moments de l'allaitement plutôt que culpabiliser sur la durée totale de l'allaitement au sein.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 10 mars 2008 10:09:42 EDT  
Lilylou, il y a 4 liens dans la pages que je t'ai donner Smile Si tu clique dessus il y a des pistes de solutions Wink

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 9 mars 2008 22:19:47 EDT  
EScargot et Takhiera , merci. J'ai décidé de persévérer! Je vais essayer d'être plus ferme quand elle me mord...Et merci escargot, car je ne savais pas que je devais allaiter 4 fois par jour avant un an...je le faisait 3 fois Confused .

Et pourrais tu aller sur Allaitement, j'ai ouver un post sur bb qui mord..j'aurais des questions!? Car ce n'Est pas vraiment le sujet ici!

Takhiera : le site que tu m'a donné plus haut, il ne dit pas quoi faire quand bb mord...Je ne sais pas si c'Est moi qui a mal vu?!

mimi

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 21:48:08 EDT  
ben voyons??? J'en ai manqué un bout!

faudrait peut-être que je relise tout mais je me souviens pas avoir lu quelqu'un écrire qu'il était pas correct d'allaiter un enfant de 2 ans??

Moi j'ai aucun problème a voir une maman allaiter un enfant de 2 ans.

Et je trouve que c'est génial de voir des mamans qui allaitent deux enfants en même temps!!

Que certaine maman (dont moi) ait arrêté d'allaiter quand notre bébé ne voulait plus, n'enlève rien aux mamans qui persévèrent et qui réussissent....De même que ça ne diminue pas celles qui ont tout simplement passer a autre chose! quand mon fils de 7 1/2 mois n,a plus voulu du sein, après plusieurs jours, j'ai décidé de ne pas me battre avec lui et il s,en porte très bien!! Je ne pense pas l'avoir privé de quoi que se soit.

Escargot : J,ai moi aussi fait le régime d'exclusion (pendant 10 mois) et j'en suis très fière...Tu m'as d,ailleur souvent aidé!! Very Happy Mais je ne me suis pas sentie mal quand j'ai du cesser l'allaitement de lui donner du lait hypoallergique, qu'elle a très bien accepté d'ailleur! Elle a même eu de la difficulté a passer du alimentum au lait de vache!! Elle aimait mieux le alimentum! Laughing

Bref, moi j'entends ''sevrage naturel'' comme étant quand le bébé ne veut plus têter au sein, ma dernière ça n,a pas été un sevrage naturel car c'est moi qui lui a imposer car je ne pouvait plus allaiter....c'est vrai que c'est plus un sevrage du sein que du lait mais bon....Il y a un sevrage de toute façon un jour ou l'autre...du sein , de la bouteille, de la suce, ou du besoin de têter au sein de sa mère qui doit surement être un peu plus que le besoin de lait rendu passer 2 ans.

À chacun son sevrage!! Laughing

mamanthalie

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 21:04:58 EDT  
Très intéressant...

De un, je trouve que Gernouille a tout à fait raison. Le ton Jacoby dans son premier message me semblait, à moi aussi, plutôt condescendant ! Une «montée de lait» en mettant tout le monde dans le même panier, ça ressemble plus à un débat qu'à un témoignage de vie.

Takhiera et escargot: super intéressant. Je n'avais jamais vu le sevrage de cette façon, mais je dois dire que ça fait beaucoup de sens !!!

Carly

revenir en haut

Théa

Inscrit le :
22 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 20:13:00 EDT  
Merci de ton intervention escarg0t. Les informations que tu donnes sont bonnes!

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 19:39:57 EDT  
Les filles un sevrage c'est lorsque le bébé arrête de têter.. si on remplace le sein de maman par un biberon c'est pas un sevrage naturel désolée. tout au plus c'ets un sevrage du sein pour un substitut du sein. Si ça vous chante d'apppeler ça un sevrage naturel tant mieux pour vous mais bioligquement parlant le sevrage naturel se produit en général après 18 mois-2 ans. Lors d'un sevrage naturel le bébé ne tête plus du tout et ne prend ses breuvage que au verre.

Les bébé ont BESOIN de lait animal jusqu'à 2 ans.. avant ça sevrer pour du lait végétal ou sevrer sans donner aucun lait est impossible.. après cet âge par contre, le lait maternel ou de vache n,a plus rien d'obligatoire­..et on peux très bien donner une boisson de riz sans aucun risque de carences. J'en sais quelquechose mon garçon est alelrgique au lait de vache et au lait de soya.. Là je suis en processus de sevrage car je suis enceionte. mais c'est clairement pas un sevrage naturel. C,est un sevrage encouragé en douceur certe, mais nul doute qu,il aurait continuer de têter encore quelques mois voir jusqu'à 3 ans si ma production aurait pas baissée.. C'est vraiment pas facile pour lui même si moi je veux le sevre.. oui il boit au verre pendant la journée, mais ses 2 têtées au sein demeurent importantes pour lui.

J'ai lu beaucoup de préjugés ici sur des mère qui forcent leur bébé à boire au sein. je dois dire que ça m'a choquée. Nul doute que j'aurais été pointé du doigt parce que mon garçon a 8 mois après une bronchiolite ne voulait plus boire au sein (ni autrement d'ailleurs) et que j'ai due user de stratégie pour passer au travers de cette grève de têtée. Vous avez-pas penser 5 minutes que ya peut-être des raisons de santé pour qui on veulle allaiter jusqu'à 2 ans. Vous avez beau penser ce que vous voulez à propos de l'image qui dérange d'un bambin de 2 ans qui boit au sein, mais reste que le lait maternel EST LE MEILLEUR LAIT qui soit jusqu'à cet âge et NON le lait de vache ou un autre substitut n'a pas son équivalent.. nul doute autrement que je me serais pas casser la tête à allaiter si longtemps mon garçon polyallergique en m'astreignant en plus à un régime sans produits laitiers moi-même durant 2 ans..et venez pas me sortir le fait que j'ai juste à tirer mon lait, de un c'est impossible passer un certain stade d'allaitement de tirer puisque la production est automatique.. et pourquoi devrais-je tirer mon lait pour épargnez l'image de mon garçon au sein parce que ça dérange les autres.. parce que moi et lui on est parfaitement bien là-dedans..

ya aucun lait végétal outre le lait de soya ou de vache acceptable comme substitut du lait maternel avant 2 ans. Je suis certaine de ce que j'avance et informez-vous après d'un nutritioniste qualifiée. L'organisation mondiale de la santé recommande non pas 6 mois d'allaitement, mais 2 ans ET PLUS avec solide..ceci dit oui des bambins se sèvrent parfois dès 18 mois naturellement mais c'est plutôt rare..Avant 1 an impossible..On peut très bien avoir un sevrage en douceur avant ça mais ça n,a rien à voir avec un sevrage naturel. Faut pas confondre les deux..

Maintenant qualifiez-moi de ayatolat de l'allaitement, mais j'espère vous avoir fait réfléchir un peu. Vivre et laissez vivre les filles. facile de juger de l'extérieur. On a chacun ses préjugés et opinions mais faut pas faire l'erreur d,appliqueràux autres ce qui est applicable à soi..

POur moi donner un lait hypoallergène dont l'odeur me fait carrément vomir est un total non sens alors que J,étais capable en faisant certain sacrifices de lui donenr le meilleur et j,en suis fière. Mais ça s'est moi.. J'ai pas à juger les femmes qui décident de donner des préparations hypoallergènes à leur bébé c'ets LEUR choix..

D'ailleurs nos enfants ont-ils le choix de boire du lait de vache ?? leur donne-t-on totalement libre-choix ? je crois pas.. Alors pourquoi leur imposer de boire du lait maternel est quelquechose de mal..

Lilylou pour rencontrer 100% de ses besoins en calcium et autre vitamines, in devrais donner 4 boires par jour minimum avant 1 an et 3 boires par jour par la suite.. sinon tu dois compléter avec un auter produit laitier

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 mars 2008 19:07:38 EDT  
Elle est un peu jeune pour du lait d'amande Confused A cet age le lait de formule ou le lait maternel reste préférable et de loin... Vers 1 an, s'il n'y a pas de terrain allergique tu pourrais tenter mais ça rentre quand même dans la catégorie des noix donc le soya enrichi serait surement mieux.

En général avant 1 an on peux commencer à donner d'autre lait à partir de 6 mois si l'apport en lait maternel ou de formule reste a 1/3 2/3 environ (1/3 autre lait, 2/3 lait maternel ou de formule)

Lilylou, voici un lien ou tu trouveras des informations à propos des bébé qui mordent Smile
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/bebe-mord.htm

Sinon voici un lien qui parle du sevrage naturel
http://assoc.ipa.free.fr/ethnologie/mammifere.htm

Et un autre à propos du sevrage en général
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/sevrage.htm

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 9 mars 2008 18:58:47 EDT  
Takhiera : J'ai une question, (en passant je suis tres daccord avec toi, et je suis celle qui a parti le post sur le lait) Ma fille a 9 mois, et comme j'ai dit plus loin, elle me mord au sein. Ca me fait TRES mal, surtout ce midi, elle m'a mordu beaucoup plus fort qu'à l'habitude. Ce que je veux savoir : Est-ce qu'à 9 mois je peux l'allaiter seulement le matin en se levant et le reste de la journée lui donner du lait d'amende? Elle en boit déjà, et aujourdhui j'avais tellement peur qu'elle me remorde car j'ai encore mal, que je lui ai donné ce lait là plus sa bouffe.

Merci de ta réponse.

mimi

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 mars 2008 18:37:07 EDT  
je suis en accord avec les filles qui disent que l allaitement doit aller avec bébé.... si je me fie au dire de Takhiera alors j allaiterais encore mon fils de 6 ans parce qu'il boit encore ses 4 verres de lait par jour !!!!!!!!! ca aurait pas de bon sens a mon avis personnelle.


Je tiens juste à préciser un truc, ton fils n'a plus BESOIN de lait physiquement parlant... Il en a envie, il y a une grosse différence entre les 2 Smile

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 9 mars 2008 18:24:25 EDT  
je suis en accord avec les filles qui disent que l allaitement doit aller avec bébé.... si je me fie au dire de Takhiera alors j allaiterais encore mon fils de 6 ans parce qu'il boit encore ses 4 verres de lait par jour !!!!!!!!! ca aurait pas de bon sens a mon avis personnelle.

A mon fils j ai du arreter d'allaiter après seulement 6 semaines parce que mon lait n'était pas assez riche pour lui. les tétées prenaient 1h30 et il buvait au 3h... etait-ce de l'archenement qui me manquait ? Je ne crois pas, j'ai sevrée par amour pour mon fils !
Ma fille, j'ai allaité 11 mois et demi... j'ai sevrée par choix, elle buvait très bien les boire ne duraient que 20 minutes.
Par contre je respecte celles qui allaitent plus longtemps que l'année de l'enfant si l'enfant le désire vraiment,
sans rancune et j espere n avoir offensé personne
c etait mon simple avis

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 15:50:58 EDT  
Ma question est la suivante: Qui a dit qu'un bébé devrait se sevrer seulement lorsqu'il n'a plus "besoin" de lait? Le lait maternelle est un super aliment ca on le sait mais qui dit qu'un bébé ne peut pas être rendu à passer à autre chose même si il veut encore boire du lait??? Me semble que l'enfant peut avoir envie de boire encore du lait comme breuvage et avoir envie de manger autre chose et aussi de ne plus se nourrir à même les seins de sa maman.... Je pense que pour certaines mamans qui sont très pro-allaitement, cela n'est pas facile de concevoir que leur enfant peut "souhaiter se nourrir autrement" Les enfants même si ils sont relativement jeunes genre 18-24 mois peuvent avoir un goût d'indépendance comme vouloir manger seul ect....

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 9 mars 2008 15:45:06 EDT  
Amen, lyny & Skye! Smile

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 9 mars 2008 15:26:41 EDT  
Et si l'enfant n'en veut juste plus, du sein? Est-ce que ça doit être si abbérant que ça? Faut-il vraiment le forcer parce que c'est le meilleur aliment et c'est pour son bien?

On ne peut pas tout aimer, et des enfants qui n'aiment juste plus ça, l'allaitement, je suis certaine que ça existe!

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 15:23:23 EDT  
Takhiera, je vais me faire ma propre opinion sur le sevrage naturel. Je suis la mieux placée pour savoir que c'est exactement cela que ma fille a fait.

Anne-Marie


Moi je suis d'accord avec Anne-Marie, je trouve que tu y vas un peu fort. Je sais que tu y crois beaucoup mais en meme je pense que la personalite de l'enfant joue beaucoup dans cette etape de son developpement.

Personnelement, je n'aurais pas arrete d'allaiter ma fille a 13 mois mais comme j'ai dit a cause de problemes du a une nouvelle grossesse j'ai du le faire et tout a super bien ete. Peu importe ce que tu crois, elle etait prete. La preuve, elle s'etait endormie au sein depuis sa naissance et quand j'ai arrete, je n'ai eu aucun probleme a la coucher reveillee.

Et comme Anne-Marie, au lieu de regarder ce que je n'avais pas fait, j'ai decide de regarder ce que j'avais fait.

Ce que je déplore, c'est lorsque les femmes se sentent délaissé de leur enfant lorsque celui ci ne veut plus boire au sein...comme on!!! Être maman ne signifie pas seulement réussir son allaitement!! J'ai connu certaines mamans qui se sentaient délaissées lorsque leur enfant ne voulait plus boire au sein...elles disaient qu'elles ne servaient plus à rien....il y a quand même des limites!! Le rôle de maman ne s'arrête pas qu'à sa!!! Je pense qu'il faut reconnaître que son propre bébé devient petit a petit un enfant et l'aimer, c'est aussi le laisser grandit

Je suis tellement d'accord avec ca, des fois c'est a se demander si c'est l'enfant qui a besoin du parent ou le parent de l'enfant!?

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 9 mars 2008 14:58:55 EDT  
Takhiera, je vais me faire ma propre opinion sur le sevrage naturel. Je suis la mieux placée pour savoir que c'est exactement cela que ma fille a fait.

Anne-Marie

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 mars 2008 14:21:19 EDT  
Non je ne suis pas d'accord d'allaiter un bébé "de force" s'il a plus de 12-18 mois (malgré que 12 mois c'est très jeune encore...)

Mais en bas de 12 mois, si le bébé repousse le sein il y a nécessairement une cause à ça et oui je "forcerais" un peu la donne pour que bébé reste au sein du moin tant que physiquement parlant il en ait besoin.

Ma fille qui a maintenant 30 mois je ne la force pas du tout, c'est elle qui est accrocher Laughing Mais si demain matin elle me dit j'en veux plus bien je vivrai avec Wink

revenir en haut

Jacoby

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 9 mars 2008 14:12:11 EDT  
tu as raison takhiera... je ne peux pas t'obstiner sur aucun point,

mais,

Dans le cas qui me concerne, la maman dont je parle allaite son bébé quasi de force parce que c'est son DERNIER bébé et qu'elle veut le garder tout petit juste pour elle tu comrpends? c'est ca qui m'ennerve. Elle allaite pour le garder BÉBÉ...pas pour sa santé! Son discour m'agresse un peu.

Je sais ce que c'est l'allaitement, le lien charnel avec ton bébé. J'allaite et J'aurai surement un deuil a faire quand le sevrage arrivera. Mais je forcerai JAMAIS mon Jacob a boire au sein contre son gré. Surtout si il a plus d'1 an.... mais ca, ca reste mon opinion.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 mars 2008 13:50:51 EDT  
Bon, je vais donner mon avis en espérant ne pas me faire lyncher Wink

J'allaite ma fille de 30 mois et mon fils de 7 mois, en tandem et a volonté tout les 2. Ils ont une moyenne de 8 téter par jours chacun.

Celles qui disent que leur bébé s'est sevrer à 7-8-10-12 mois je n'y croit pas. Il y a une passe vers 9 mois ou le bébé devient très intéresser par son environnement et ou les téter deviennent plus rock n roll, (de la le mordage, les repoussage, le griffage, etc...) Bébé à encore besoin de lait mais son attention est naturellement attiré par ce qui l'entoure...

Il y a aussi certain bébé qui préfère la FACILITÉ du biberon. Le biberon ça coule tout seul, pas besoin de téter, je reste sur mon lard et ça coule tout seul. Le sein le bébé doit faire bouger sa mâchoire au complet et avoir une téter active et vigoureuse sinon le lait ben ça coule pas... Donc les bébé qui boivent au sein ET au biberon vont parfois donner l'impression de se sevrer mais en réalité c'est juste que la facilité du biberon prend le dessus...

Exemple niaiseux, avec les températures qu'on à la préfère tu te mettre en forme en pelletant ton entrée à la pelle ou t'asseoir sur ton lard sur un 4 roue qui pousse la neige pour toi? La pelle c'est mieux pour ta santé (comme le lait maternel est mieux pour la santé du bébé) mais le 4 roues est beaucoup plus facile (comme le biberon l'est pour le bébé) donc 95% d'entre nous prendrions le 4 roues et c'est NORMAL.

Le sevrage naturel intervient généralement entre 2 et 3 ans. Parfois UN PEU avant mais TRÈS rarement. Un sevrage fait avant ça c'est généralement due à une cause extérieur (l'arrêt de l'allaitement à la demande, le cadrage des téter, l'introduction du gobelet en remplacement d'une téter, le biberon, départ de maman pour longtemps).

Le sevrage naturel intervient à l'age ou normalement l'enfant n'a plus besoin de lait du tout (je fait un peu référence au débat sur le lait de vache ici, techniquement passer l'age du sevrage des produits laitiers on ne devrait pas en consommer mais ça c'est un autre débat)...

Si vous dites que votre bébé s'est sevrer à 7 mois, on est toutes d'accord qu'il a ENCORE besoin de lait non? C'est ça le principe du sevrage naturel...

Aider bébé à passer au travers d'étapes toutes différentes les unes des autres et qui comportent toutes des épreuves plus ou moins facile.

Je ne dis pas que celle qui sèvrent avant sont des mauvaise mères, loin de là! Mais de dire que bébé s'est sevrer en douceur est un faux car généralement ce n'est pas vraiment l'enfant qui décide qu'il ne veux plus du lait de sa mère mais bien des conditions extérieures.

Pour mon expérience personnelle, j'avais une peur bleue enceinte de mon fils de voir ma fille se sevrer, ça m'en faisait mal au coeur, par contre j'ai cadrer les téter et si elle avait arrêter de réclamer je ne l'aurais pas forcer. Mais le sevrage n'aurait pas été "naturel", il aurait été engendrer par la grossesse.

Bon, j'espère que je n'ai pas vexer personne, ce n'est pas mon but, l'allaitement me tient énormément à coeur mais je suis aussi pro-choix Smile

Sinon je pourrais poser une questions, les femmes qui sont triste, font un post partum ou regrettent pendants de mois leurs grosse bedaine de femmes enceinte vivent un deuil, le deuil de la grossesse, la fin de l'allaitement est similaire chez d'autre... Faudrait-il pour autant pointer du doigt les femmes en post partum?

revenir en haut

Se connecter pour répondre