Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un seul enfant???

Auteur Message

Toscane1906

Inscrit le :
10 mai 2006

Posté le: 25 mars 2008 14:06:28 EDT  
Mon conjoint et moi se posons des questions sur le fait d'avoir un 2e enfant. J'aimerais connaître vos opinions (celles qui en ont qu'un seul) sur l'impact qu'un enfant unique peut ressentir.

Merci beaucoup!

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 25 mars 2008 14:33:29 EDT  
Mon garçon a 5 ans et il est enfant unique. Moi, en ce moment, je ne suis pas en couple, donc une nouvelle grossesse, c'est pas pour tout de suite! Je ne sais pas si je souhaite en avoir un autre, mais j'ai 24 ans, ça ne presse pas. Tout dépend de ma situation de couple plus tard. On sait jamais, si je fais ma vie avec un homme qui souhaite avoir un enfant. Donc, mon fils risque d'avoir peu-être 6-7 ou 8 ans le jour où je penserai en avoir un 2e.

Pour ce qui est du fait qu'il soit enfant unique depuis maintenant 5 ans... Moi, je suis maman à la maison et lui ira à la maternelle cet automne. Je sais qu'il aimerait probablement avoir plus d'action à la maison, un petit frère ou une petite soeur en mettrait davantage, c'est sur! Parcontre, je peux facilement lui trouver des amis et il en aura lorsqu'il commencera l'école. Il ne semble pas soouffrir du fait d'être enfant unique. Et moi-même, je suis bien dans cette situation.

Pour dire honnêtement, ce n'est de lui à cet âge qui m'inquiète (du fait qu'il soit enfant unique) mais plutôt lorsqu'il sera plus grand, ou même adulte. Moi, j'ai une soeur et j'aime bien l'appeller pour jaser avec ou lui faire des confidance.. ce retrouver et faire des activités entre soeur. Lui, plus tard, il sera seul. Il aura des amis, mais les réunions de famille seront pas grosse, c'est certain!!

Aussi, chaque enfant est unique. Certain vive très bien le fait d'être enfant unique et sont plutot solitaire dans leur jeux et tout et tout et pour d'autre enfant, c'est le contraire.

Mais, personnellement, mon enfant semble très bien vivre ça.

revenir en haut

Se connecter pour répondre