Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un placenta qui ne veut pas sortir?

Auteur Message

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 5 mai 2013 08:30:08 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de mon BB2 (tout début de la grossesse). Je me prépare mentalement pour mon accouchement depuis le début de mes essais bébé. Mon premier accouchement s'est bien passé, en général. J'ai été provoquée 8 jours après ma date.. 25 minutes de poussées, pas de déchirements. Mais voilà qu'après coup, je réalise qu'à la fin de cet accouchement, le placenta n'a pas sortit. Il a fallut que le docteur aille le chercher (Ce qui fait un mal de chien en passant.) Mais je ne lui ai pas posé de questions, je préférais voir ma petite fille. Smile C'est dû à quoi? Quelqu'un le sait? Merci Smile 

revenir en haut

Jacylou

Inscrit le :
12 mars 2013

Posté le: 10 mai 2013 10:41:38 EDT  
Merci Lorelei pour ta réponse. Moi aussi j'acouche en novembre Wink
Selon mon médecin de famille, l'hémoragie venait surtout du délai de transfert. Ma SF parcontre me dit qu'il peut aussi y avoir un délai pour entrer en salle d'op si tu n'Est pas sous épidural le temps que le genyco et l'anasthésite arrivent à l'hôpital.
Je me croise surtout le goigt pour que tout ce passe bien pour bb et moi, sinon j'ai confiance que les mesures d'urgence de la mdn sont efficace puisque je les ais déjà expérimenté. Wink  

revenir en haut

Jacylou

Inscrit le :
12 mars 2013

Posté le: 9 mai 2013 09:32:32 EDT  
Moi aussi j'ai fais une retention placentaire et une hémoragie, mais comme j'étais en mdn ils ont du me transférer d'urgence à l'hôpital et en salle d'op. pour l'enlever + 2 transfussion le lendemain pcq émoglobine trop base (70).
Pour ma 2e grossesse, ma SF ne semblait pas inquiète et me disait qu'il y a peu de chance que ça se reproduise, mais elles sont présentent. Elle m'a dit qu'elles seront plus vigilante et mettrons des choses en place avant l'accouchement.
En hôpital, qu'elle sont les protocole qui étaient mise en place ?
Lorelei est-ce que ton 2e accocuhement c'Est bien passé en mdn?
J'avoue être encore un peu inquiète et je me garde le droit de changer d'idée pour accoucher à l'hôpital si ça me fait vivre trop de stress.
Mais bon, le suivi et l'accouchement en mdn est tellement chouette que je serais bien triste.
Je me dis que je ne peux pas être aussi malchanceuse 2 fois (bb aussi a été hospitalisé) et j'ai besoin d'y croire Very Happy  

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 8 mai 2013 20:53:07 EDT  
Merci! Mais heureusement, moi je n'ai pas fait d'hémorragie. Ils ont seulement dû sortir le placenta et ça a prit environ 10 minutes en faisant attention de pas laisser des morceaux. J'espère que pour le prochain ça ira pas plus loin que ça! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 févr. 2013

Posté le: 8 mai 2013 14:46:58 EDT  
Allô!
J'ai fait une rétention placentaire avec hémmoragie à mon deuxième enfant.
Je n'en ai pas refaite pour les 3 autres bébés que j'ai eu ensuite, mais il y avait toujours un protocole de mise en place lorsque j'arrivais pour accoucher.
Je ne sais pas non plus ce quia causer cela, ma grossesse était normal et tout allait bien.
Je te souhaite un bel accouchement et un bébé en santé Razz  

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 6 mai 2013 09:33:12 EDT  
Merci! Oui je suis suivie pas le même médecin pour accoucher au Chul. Mais malheureusement, mon premier accouchement, mon médecin à moi n'était pas de garde, mais j'ai été accouché par un médecin super et très drôle et qui en plus était celui qui enseignait aux résidents la réanimation cardiaque des nouveaux nés, donc je ne pouvait pas être plus en confiance. Il reste que mon médecin à moi est la meilleure . Very Happy Mon rendez-vous est le 27 Mai, donc je vais lui en parler. Merci pour les conseilles! 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 5 mai 2013 19:45:18 EDT  
C'est juste qu'il ne sortait pas et quand ils l'ont enlevé, il était complet. Et je n'ai pas fait d'hémorragie du tout. Il a regardé sa montre et à dit à la résidente: 10 minutes, elle est correcte et ensuite il était tout fier de me montrer mon placenta à deux centimètres du visage en me demandant si je voulait le garder pour le déjeuner Laughing  

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 5 mai 2013 19:41:54 EDT  
Ouin mais c'est quoi une retention placentaire ha ha. On m'a même pas dit c'est quoi j'avais fait. Je ne l'ai pas demandé non plus, trop occupée à compter les doigts et orteils et essayer de voir mon bébé avec des lunettes tout croches dans la figure Embarassed  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 mai 2013 18:35:21 EDT  
On m'avait dit que le fait d'avoir fait une rétention placentaire à son premier ne voulait pas dire qu'on allait en avoir un autre... même que les risques n'étais pas plus élevés non plus.

J'ai fait une mini rétention placentaire à mon premier et pas à mon deuxième.

 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 5 mai 2013 11:09:58 EDT  
Merci pour la réponse. Moi aussi j'ai eu l'ocytocine, j'ai eu les antibiotiques pour la strepto, le winrho, la péridurale... Finalement j'étais piquée de partout Smile Étrangement à mon accouchement je connaissais plein de choses sur le sujet et maintenant que je suis à ma deuxième grossesse, j'ai tout oublié... 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 5 mai 2013 08:48:28 EDT  
En passant, j'avais eu aucun problème lors de l'accouchement. J'étais sous péridurale, mais je sentais mes poussées même si j'étais "gelée" à n'en plus sentir mes jambes. Le médecin m'avais dit que je réagissais très bien à cette péridurale. Et quand il a dit: Je crois que je vais être obligé de te couper et utiliser les forceps.. J'ai poussé tellement fort (je ne voulais tellement pas avoir d'épisiotomie et de forceps), que la tête a sortie, mes les épaules sont restée coincées, mais le médecin l'a fait sortir. Donc on peut dire que ça s'est très bien passé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre