Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un peu tanne de m'inquieter : col ouvert

Auteur Message

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 16:18:37 EST  
Bonjour !
Depuis le debut de ma grossesse, j'ai toutes sortes d'inquietudes a cause de petits maux physiques. Les 14 premieres semaines, j'avais peur de perdre mon bebe.

Apres, j'ai eu un repis jusqu'a la semaine passee (26 semaines) quand j'ai appris que mon col est ouvert a 1,5 cm (aucune contraction). La gynecologue m'a dit de ne pas trop m'inquieter parce que mon col est long et de me reposer. Depuis, je me repose et j'ai diminue mes activites.

Malgre cela, je m'inquiete depuis hier parce que je ressents toutes sortes de choses bizarres. Par exemple : ma petite s'est retourne tres brusquement un soir et j'ai ressenti une douleur dans le pubis. Depuis ce temps, j'ai quelque fois de legers elancements au meme endroit. Hier soir, j'ai ressenti une fois une douleur au col et je ressents parfois comme des coups d'aiguilles. Ca ne fait pas vraiment mal, mais je trouve ca inquietant parce que j'ai peur que mon col s'ouvre encore. Pourtant, on m'a dit que c'est normal et que ce n'est pas necessairement un signe que le col s'ouvre.

Le pire, c'est que je sais que si je vais a l'hopital, ils vont me retourner chez moi et me dire les memes choses que je sais deja.

J'imagine que je ne suis pas la seule a vivre quelque chose de semblable alors peut-etre que ca me ferait du bien d'avoir l'avis de quelques personnes ou des histoires positives de personnes qui ont vecu la meme chose.
Merci de votre attention 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 13 décembre 2009 14:56:12 EST  
Ah ! je comprends pouquoi ils ne me prennent pas en charge très vite, c'est parce que je n'ai pas de contraction. Je vais à l'hôpital, au même endroit où je suis suivie.

Je comprends, avec 3 enfants à la maison, ça serait compliqué. Mais j'imagine qu'il va tenir jusqu'au bout Wink

Je suis attentive aux signaux, même un peu trop je pense :p
Bonne chance pour le reste de ta grossesse.

 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 13 décembre 2009 14:25:24 EST  
Marguerite 123 aller a la maternité ca veut dire aller a l'hopital ou maison de naissance ou tu dois accoucher. Les infirmières pourront vérifier si tout est ok elles vont aussi monitorer écouter le coeur de bébé et mesurer tes contractions. Tu n'attends pas comme a la clinique. Ton médecin est mis au courant aussi de ta visite.

Merci Marguerite de tes bon mots, Je sais que maintenant a 33 semaines meme si bébé decide de se présenter la face tout ira probablement bien, mais avec 3 autre jeune enfants a la maison, ce serait dur de faire la navette entre la maison et l'hopital.

Faut etre attentive a sont corps et aux signaux qu'il nous envoie! 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 12 décembre 2009 22:47:31 EST  
Merci pour vos réponses, vous êtes vraiment gentilles.

Gengen, je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter maintenant parce qu'à 33 semaines ton bébé serait viable et s'en sortirait probablement sans conséquence. Mais je te comprends quand même, on voudrait tellement qu'ils restent dans notre ventre jusqu'à la fin.

Minitourtue, c'est vrai que je suis stressée, mais pas tant que ça, je suis surtout tannée d'être à l'écoute du moindre petit bobo. Mais j'ai remarqué qu'ils disparaissent quand je me repose beaucoup. C'est plutôt plate quand le maximum que tu peux faire dans une journée c'est à manger et la vaisselle. Je parle à mon bébé et je lui dis qu'elle doit rester dans mon ventre pendant au moins 8 semaines encore (36 semaines). Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à visualiser mon col, c'est une bonne idée.

Mais qu'est-ce que vous voulez dire par aller à la maternité? La dernière fois, je suis allée à l'endroit où je suis suivie pour ma grossesse. Sauf que si j'y vais sans rendez-vous, je dois attendre minimum 2h assis sur une maudite chaise.


Merci pour vos encouragements 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 12 décembre 2009 15:42:54 EST  
Bonjour Maguerite 123,

J'ai eu plusieurs épisodes de travail durant la grossesse et ce dès 20 semaines. Moi aussi j'étais très inquiète mais je me suis dit que je ne voulais pas vivre cette grossesse de cette façon. L'inquiétude et le stress est néfaste pour toi et le bébé. Essaie de visualiser ton col et parle a ton bébé pour qu'il reste au chaud le plus longtemps possible.
Le plus important,c'est qu'il faut que tu continue a écouter ton corps. N'hésite pas à te rendre à la maternité pour vérifier le tout, au pire il te renverrons chez vous sinon il feront le nécessaire. Sa veut pas dire que si sa n'a pas travaillé la fois d'avant que sa n'a pas bougé le fois d'apres. Ta grossesse est en constante évolution, mais je crois que tu es sur la bonne voie si tu continue a prendre du repos et à ménager tes efforts.

Le reste tu n'as pas de contrôle dessus, dans mon cas c'est lorsque j'ai passé le cap des 32 semaines que j'ai lachez prise et comme par hasard les épisodes de contraction sont devenue moins fréquentes. Je te souhaite bonne chance et profite de ta grossesse sa passe tellement vite. 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 12 décembre 2009 15:24:18 EST  
Va vérifier a la maternité, les infirmières sont tjs tres gentilles! moi jy suis aller 3 fois a date et 2 fois j'ai été hospitalisé parce que j'avais beaucoup de contractions régulière et douloureuse ( 27 et 28 sem) mais mon col navait pas bouger.

La je suis rendu a 33 sem je suis ouverte a 1 cm et effacer aux 1/3 Je sais pas trop si je devrais m'inquieter mais mon medecin s'est fait rassurante!

repose toi, c'est la clé je crois! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2009 16:48:31 EST  
C,est pour faire maturé les poumons du bébé.

Moi pour ma grande le doc disait que j'étais incontinante lorsque je suis entrée a l'hôpital a 26+5 (j'avais les membranes fisuré)...mais j'étais effacer a 30% et même pas ouverte.

Moi je demanderais un 2e avis ou exigerais un suivi plus serrez, car désolée mais non ce n'est pas normal d'etre ouverte a 26 semaines.



 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 11 décembre 2009 16:33:45 EST  
J'ai déjà fait un écho du col mercredi passé et la gynécologue m'a dit de ne pas m'inquiéter. C'est plus facile à dire qu'à faire.
C'est quoi de la bétamétadone ?
Merci pour ta réponse 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2009 16:15:46 EST  
Bien moi j'irais à l'hôpital.

Et je demanderais une évaluation du col par écho et si nécéssaire les injections de bétamétadone.

Car justemement je sais ce que c'est accoucher a 27 semaines de grossesse !!!

Bonne chance et je te souhaite une belle fin de grossesse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre