Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un peu d'aide svp

Auteur Message

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 14:33:23 EST  
Bonjour !
Je recherche des expériences de l'aide .
Je suis enceinte de 16 semaine et il y a deux semaine jai eux des saignement il m'ont d'abord dit que javais un décolement placentaire avec hématome de 10mm. Il y a deux jours perte de sang séché accomagné de maux de ventre... retour a l'urgences l'hématome a pris de l'empleur 15mm x 7,5mm x 5mm . Le docteur n'a aucune idée de la suite mas dit que je prbablement que si jaurais eu a le perde je laurais deja perdue. Qu'il ferait un suivi très serrer de la croissance du bébé et de l'hématome et d'envisager les risque d'accoucher avant 30 semaine soit entre 24-28. Mes chances daccoucher a terme sont de 10% et de mettre au monde Raphaël de 60%. JE suis tellement inquiète je ne sais plus quoi faire, quoi penser j'ai le moral a 0. J'en peu plus même en ayant suivi les directives du md l'hématome a grossie. Je veux vraiment cet enfants mais je suis très inquiète. 

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 22:40:44 EST  
Je suis la copine dont petitnord vient de parler... Oui, j'ai vécu 2 décollements avec deux finalités différentes. Dans les deux cas, je suis restée completement alitée, sans bouger, pour ne pas les perdre. J'ai meme eu les fesses un peu dans les airs la derniere grossesse car mon col avait commencé a ouvrir de l'intérieur (pas trop longtemps heureusement). Pour ma part, j'ai voulu faire tout ce qui était en mon pouvoir pour garder mes bébés. Donc je prenais une douche aux 3 jours, je me levais seulement pour aller a la toilette, malgré que j'Avais une petite fille de quelques mois... On s'est arrangé. Je suis contente de tout avoir donné ce que j'ai pu, ce qui était en mon pouvoir, la nature a fait le reste. Pour ma derniere, elle est effectivement en bonne santé et ne voulait pas sortir a 40 sem de grossesse.

Je peux te dire qu'en grossissant, le bébé a tendance a recoller le placenta. Et on m'a souvent dit a l'écho que le nombre de mm de décollement n'avait pas d'importance, que le décollement soit gros ou petit. Mon doc m'a aussi dit de ne pas rester completement couchée toute la journée afin de garder un peu le moral... Mais je n'ai pas pu...

Bon courage a toi. Essaie d'aller chercher le plus d'information possible lors des écho et des visites chez le doc, meme si on te dira souvent qu'on ne sait pas ce qui arrivera..

Marie-Julie 

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 30 novembre 2008 11:46:51 EST  
Je ne sais pas quoi te dire...sauf de rester positive. Moi, j'ai fait la gaffe la dernière fois de perdre confiance en la vie, de perdre confiance en cette petite puce qui grandissait en moi... Ça m'a pris du temps à réussir à me mettre vraiement au repos comme on me conseillait...et finalement, j'ai perdue ma fille à 25 semaines.

J'ai une copine de mplv qui, après avoir perdu ses jumeaux près du 20 semaines , a eu une autre grossesse difficile. Elle a gardé le moral. Elle s'est parlé, elle a parlé à son corps beaucoup aussi. Et la voilà aujourd'hui, malgré tous les mois difficiles et surtout toutes les mauvaises statistiques de son côté, à avoir dans ses bras une belle petite puce.

Garde le moral, c'est ton meilleur ami en ce moment. Repose toi et entoure toi de personnes qui t'aideront à rester positive et qui t'aideront à faire ce que tu as à faire dans une journée à la maison.

Mets toi des petits objectifs à la fois...ne regarde pas le 30 semaines tout de suite...Commence par le 20...puis ensuite, les 25 semaines...le temps te parraîtra moins long.

Je t'envoie beaucoup de bonnes pensées.

Véroxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre