Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un petit ange au ciel

Auteur Message

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 11:32:02 EST  
Jeudi le 27 Novembre Philip a vomit, sa maman c'est dit qu'il avait mal digéré, même chose vendredi. Puis samedi il se mets à vomir , beaucoup, Ha non pas la Gastro. Même chose dimanche, si Philip ne va pas mieux demain elle l'amènera à la clinique. Il a vomit toute la nuit et elle est donc allée voir le pédiatre (30nov) qui l'a dirigé vers l'hopital pour le réhydrater. À St-Eustache elle doit attendre longtemps et se dirige donc vers Ste-Justine. Philip a 14 mois alors il est de suite admis pour déhydratation suite à une gastro. Il devrait quitter en fin de journée. Puis Philip est amorphe et dort beaucoup alors il le gardent sous observation, ils veulent lui donner du pédialyte en plus des intravéneux pour aider, mais il vomit à chaque fois.
Pendant la soirée son Papa retourne chez lui pour aller coucher Thomas. Maman reste près de lui, la maman en elle est inquiète et l'infirmière en elle encore plus. Pendnat la nuit son état se détériore puis il gémit et devient mou comme une poupée de chiffon. Elle fait venir l'infirmière qui lui dit qu'il se repose enfin. Elle n'y croit pas. Elle demande à faire venir le médecin. Lorsqu'il examine Philip il constate une détérioration neurologique importante. Il est transféré aux soins intensifs ou ils lui feront des tests. Kim téléphone Danny qui vient aussitôt. Il est 2am mardi le 2 décembre.
Après une batterie de tests ils voient des masses au cerveau de Philip, dont une importante.

Ce matin la ma cousine téléphone la belle-soeur de mes amis pour acheter du plancher de bois franc, quel adon!!! Elle lui dit que Philip est à l'hopital et qu'il a des masses au cerveau, de m'avertir. Lorsqu'elle m'annonce la nouvelle elle pleure, nous avons tous passé de belles vacances ensemble au Us cet été Philip est un amour pour nous tous!, je me sens si impuissante, je ne sais pas quoi faire. Je réussis à rejoindre la grand-maman de Philip qui me confirme le tout. (Je réussi à rejoindre mes amis vers 12h.)

Ils veulent opérer en avant midi. Il y a encore une dégradation importante de son état, il y a beaucoup de pression dans le crane, ils opèrent donc pour enlever la pression, un tube est inséré pour drainer le liquide qui s'accumule. Mais à ce moment le cerveau lui même s'est mis à enfler, les masses qui étaient coimprimées prenaient de l'expension!! Il y a eu hémorragie et Philip est tombé dans le comas. Ils font une résonnance magnétique pour voir les domages et voir s'ils peuvent le ré-opérér en après-midi. Ils découvrent une multitude de masses tout le long de sa colone vertébrale. Ils ne peuvent rien faire.
Danny me téléphone vers 4h20pm , il n'a presque pas de voie et me demande de venir à l'hopital dès que mon conjoint reviens du travail. Philip n'en a que pour la nuit.

Arrivés à l'hopital Ste-Justine aux soins intensifs nous sommes dirigés vers un petit salon privé ou il y a la famille immédiate. À tour de rôles nous sommes invités à aller le voir et passer du temps avec lui. Nous avons laissé le temps à ses grand-parents, oncles et tantes, puis notre tour est venu. Nous avons pu passer du temps avec lui, lui dire au revoir et surtout lui dire à quel point nous l'aimions. Sa peaux était toute douce mais si fraiche. Ce fut un des moments les plus lourd de ma vie! Je ne savais que dire à mes amis. Que dire à ce petit bonhomme de 3 ans qui allait perdre son petit frère et qui ne cessait de répéter que le petit corps de Philip était brisé et qu'il allait mourir, qu'il allait voler dans le ciel comme superman et aller dans nos coeur. Que son frère allait être un ange. Il ne comprennait pas toute la signification de ses mots, comment pouvait-il quand nous même nous ne comprenions pas?
Quand nous sommes partis ils ont bercé leur bébé pour la dernière fois et ont débranché les appareils. Philip est décédé le 3 décembre quelques jours avant ses 15 mois.

Voila 3 semaine déjà le petit Philip nous a quitté.
Philip était un petit garçon heureux , joyeux et aimant! TOUJOURS souriant.
Je ne peux que penser à sa maman et son papa qui vivent ce deuil très difficilement et à Thomas son grand frère de 3 ans qui essaie de comprendre du mieux qu'il peut. Tout ceci me rends triste, je ne cesse de songer à lui, à eux qui vivront un noêl bien différent des autres.

Philip était sur cette Terre pour nous rappeller de ne pas passer devant l'essentiel les yeux fermés et de toujours vivre ce jour comme si c'était le dernier.

Je t'aime Philip xoxo  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 11:42:19 EST  
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ça me met complètement à terre ce genre de drame.

Bonne chance à la famille Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 11:49:47 EST  
c'est tellement dur, de croire que de telles choses peuvent arriver pour vrai !!!

bon je seche mes larmes et je lache l'ordi!! je m'en vais jouer avec mon tit coco!!!

moi qui est si chanceuse d'avoir mon fils avec moi alors je vais en profiter pour tout ceux qui peuvent pas le faire !!! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 16 décembre 2008 12:22:45 EST  
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un enfant ne devrai jamais être malade et encore moin partir avant ses parents.

Bon je braille comme un bébé Crying or Very sad

Mes sincères condoléance a toi et la famille xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 12:26:05 EST  
oh mon dieu c'est si triste Sad

Ca fait peur... la vie est si fragile...

Sincères condoléances à toute la famille éprouvée

xx  

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 16 décembre 2008 12:39:20 EST  
bon voyage petit ange...

Crying or Very sad

on pense a toi

cathrin 

revenir en haut

Jou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 13:16:43 EST  
Mon dieu que la vie est cruelle......

Tellement tellement triste!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bonne chance à vous tous pour traverser cette dure épreuve 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 13:29:40 EST  
yummymommy ... Je me doutais de rien en ouvrant ce message... un petit ange au ciel....

Le 3 décembre, sur l'heure du dîner, le téléphone sonne. C'est ma gardienne. Inquiète, je lui demande si tout va bien. Oui oui.... Juliette dort paisiblement. Mais elle a une mauvaise nouvelle et elle ne veut pas que ce soit n'importe qui qui me le dise. Confused Je ne sais pas à quoi m'attendre, je lui dis ''Parle!''. C'est Philip. Il est décédé ce matin. Non! Quoi? On n'est pas sur la même longueur d'onde là, je comprends rien. Philip, ce petit bonhomme avec un si grand sourire, le petit Philip qui réchauffe nos coeurs, le petit Philip qui joue avec ma Juliette, qui a bien failli l'estropier il y a à peine deux semaines avec ses talents de joueur de golf. Le petit Philip qui a des parents merveilleux, un grand frère merveilleux.

J'ai pleuré pendant plusieurs jours en me demandant pourquoi une telle injustice. J'ai jamais profité autant de ma fille. Plusieurs fois, je me suis dit que c'était un mauvais rêve, que tout le monde allait se réveiller et le petit Philip allait passer devant la fenêtre avec sa maman et Thomas pour aller chercher le courrier. Mais ce moment n'est jamais venu....

Je connais peu Danny et Kim. Mais je les connais assez pour dire qu'ils sont de merveilleux parents et que c'est la pire épreuve qu'on pouvait leur imposer. Je leur offrirais le monde entier en ce moment si cela pouvait diminuer leur peine....

Petit Philip, tu as accompli une mission extraordinaire sur la terre, celle de nous faire réaliser à quel point nos enfants sont précieux et que tout peut basculer du jour au lendemain. Tu resteras à tout jamais dans notre coeur. Veille sur ton grand frère..... Aide le père Noël à distribuer les cadeaux..... Mais surtout, amuse-toi là-haut, je suis certaine qu'il y a plein de ballons de soccer pour toi, des bâtons de golf à volonté et plein de modules pour grimper!

Danny et Kim, nous sommes de tout coeur avec vous. Notre porte restera ouverte...   

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 16 décembre 2008 13:35:48 EST  
Mes sincères condoléances...La vie est si fragile. Soyez forts...

Karounet  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 13:40:28 EST  
Sad Sad Sad Sad Sad

Les larmes aux yeux, je suis sans mots....

Mes sympathies..................................................................

Sad Sad Sad Sad Sad
 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 décembre 2008 14:17:20 EST  
La vie est tellement injuste parfois Crying or Very sad C'est inconcevable qu'il puisse arriver un telle chose à un enfant. C'est trop triste, je suis toute à l'envers. Je ne peux que m'imaginer ce que ce doit être pour vous les proches et la famille...

Toutes mes condoléances aux proches de Philip. Et à toi petit ange, bon voyage et continue de veiller sur ta famille...

 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 14:20:22 EST  
Merci les filles, je vais transmettre vos voeux a Kim et Danny.

Opusa, ho quel talent il avait avec les batons de golf, comme son frere qui a estropie ma fille lol!!! Laughing
Plus jamais on ne verra son sourire magnifique mais comme Thomas a si souvent dit; il sera toujours dans nos coeurs. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 14:25:11 EST  
Ça me touche beaucoup...

Mes condoléances.

Et puisse ce petit ange veiller sur vous: il continue à vivre dans votre coeur. Crying or Very sad  

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 14:49:32 EST  
Danny et Kim cherchent de l'aide, idéalement un groupe d'entraide de parents ayant vécu la même chose... le travailleur social qui les accompagne ne trouve pas de groupe dans leur région!??
Si vous connaissez des groupes ou des liens laissez-moi savoir.
Ils habitent St-Joseph-du-Lac mais seraient prêt à aller à Laval.  

revenir en haut

julie84

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 14:52:23 EST  
Mes sincères condoléances. Je suis très touché. J'ai un petit garçon de 17 mois et une grande fille de 4 ans, ton message yummy mommy, me rappelle à quel point la vie est fragile. À quel point il est important de profiter du temps qu'on passe avec les gens qu'on aime. Présentement, j'ai juste hâte que mes enfants se réveillent de leur sieste et de leur faire un gros calin.

Veille sur ta famille petit ange 

revenir en haut

Steph79

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 15:24:28 EST  
Merci Yummy, ma belle-soeur d'amour, pour ce récit! 3 semaines déjà que Philip nous a quitté, il me semble encore que c'est impossible...même après l'avoir vu si beau et tellement en paix, mais inerte. il me sembla qu'il souriait encore lorsque je l'ai vu pour la dernière fois au salon funéraire...je me rappelles encore sa joie de vivre, ses sourires merveilleux et sa bonne humeur débordante. je me rappelles ce vaillant petit bonhomme sur les plages de Kennebunk il y a à peine 6 mois. je me rappelles à quel point il a rendu ses parents et son frère heureux !

Philip n'était pas qu'un simple enfant de tout près de 15 mois, il avait assurément une mission sur cette terre ! Il a montré à quel point il était fort et a quel point il faut vivre chaque minute comme si c'était notre dernière.. Il nous a appris a apprécier davantage nos propres enfants. Et il a rempli ses parents de joix quotidiennes !

Kim et Danny, comme vous le savez, nous sommes de tout coeur avec vous ! Nous partageons la douleur que vous avez. Mais nous sommes convaincu que tout ira bien pour vous puisque votre petit Smily veille sur vous. Et sachez que personne n'oubliera votre petit Philip... Il restera a jamais gravé dans nos coeurs

Zacharie, Stéphanie et Ève, 16 mois, une amie de Philip 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 15:25:25 EST  
J'ai trouvé quelque chose sur le site suivant :

http://www.nospetitsangesauparadis.com/

Je ne sais pas si ça pourrait aider

Prochaine rencontre du groupe de soutien
"Mes Anges"

au CSSSL* 1515, Boulevard Chomedey Laval

Mercredi le 7 janvier de 19h* à 21h
Le thème abordé sera:

"Les réactions de deuil et le processus de deuil"

Veuillez confirmer votre présence auprès de Julie Emond,
infirmière spécialisée en deuil périnatal

Tél: (450) 978-8300
faites le 1, puis le poste 8349 suivi du #

*Il faut prévoir arriver avant 19h
car les portes seront vérouillées par la suite
et vous serez dans l'impossibilité d'entrer dans l'immeuble

 

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 15:33:27 EST  
yummymommy a écrit
Danny et Kim cherchent de l'aide, idéalement un groupe d'entraide de parents ayant vécu la même chose... le travailleur social qui les accompagne ne trouve pas de groupe dans leur région!??
Si vous connaissez des groupes ou des liens laissez-moi savoir.
Ils habitent St-Joseph-du-Lac mais seraient prêt à aller à Laval.  


Je sais qu'il y en avait un au CARL a laval (centre ambulatoire), en avril 2007, il a été proposée a mon frère et ma belle-soeur. Il y a aussi le site nos petits-anges au paradis, qui semble en aider plusieurs.

Mes sincères sympathies avous, ce ne sont pas des moments faciles. 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 16:14:18 EST  
My god.
Je serais pas plus originale: moi aussi je pleure comme une Madeleine à mon bureau.
J'ai un fils de 18 mois et c'est des histoires comme ça qui m'empechent de dormir la nuit.
C'est en lisant ça que l'expression ''profiter du moment présent'' prend tout son sens.
Je suis de tout coeur avec les endeuillés de ce petit ange  

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 19:26:14 EST  
Je suis vraiment désolée...

Merci de nous rappeler à quel point la vie est fragile... 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 16 décembre 2008 19:40:26 EST  
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je ne trouve rien à dire, vraiment c'est incompréhensible. On pense tellement que tout ça est loin de nous mais ça se vit près de chez nous et sans trop qu'on sache pourquoi.
vous avez toutes ma compassion,
petit ange, prends soin de ceux et celles qui t'aiment. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre