Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un nouveau bb après un préma...

Auteur Message

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 12 avril 2008 15:02:54 EDT  
Salut les filles!
Enfin des gens avec qui discuté et qui ont vécu la même chose que moi...
J'ai eu ma fille à 29sa en octobre 2006 à Ste-Justine. Elle a été hospitalisée 2 mois. Aujourd'hui, à 18 mois, plus rien ne paraît...Elle est très dégourdit et vive d'esprit. Elle est juste un peu plus petite en poids que les autres de son âge.
Maintenant, j'attends bb2 encore pour le mois d'octobre...s'il tient jusque là. Je suis suivie en clinique GARE à l'hôpital de St-Eustache pour une incompétence du col. Après quelques discussions et rencontres avec les gynécologues, on a décidé de ne pas faire le cerclage mais de faire un suivit particulier. À 18sa (j'en suis à 12 et demi) ils vont prendre une photo de mon col. Ce sera la référence pour le reste de ma grossesse. Ensuite, ils prendront des photos de mon col aux deux semaines pour vérifier qu'il n'y a pas de changement. Objectifs: 34sa!
Je voudrais savoir s'il y a des filles comme moi qui ont eu ce problème. Avez-vous toutes fait un cerclage ou avez-vous choisit comme moi la prévention? Comment vont vos grossesses?
À bientôt

revenir en haut

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 16 avril 2008 11:03:09 EDT  
Merci Freya777! Ca me rassure ce que tu dis à propos de la clinique GARE de St-Eustache. Jusqu'à maintenant, je suis très satisfaite des docs que j'y ai vu.

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2008 21:58:45 EDT  
Bonjour Maeve82!

J'ai eu ma première fille prématurément en 2004 (29 sa). J'ai accouché de ma deuxième en janvier dernier à 40.1 sa! Pour cette seconde grossesse, j'ai été suivie en GARE à St-Eustache aussi! Je n'avais pas d'incompétence du col, mais je peux te dire que les gynécologues de cette clinique m'ont donné un suivi très rigoureux, et j'ai toujours eu l'heure juste par rapport à mes questionnements, mes préoccupations et mes inquiétudes!

Je te souhaite bonne chance pour cette grossesse!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 10:33:35 EDT  
Si tu veux viens te joindre au CLUB DES MAMANS DES SUPER-MINIS !

revenir en haut

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 13 avril 2008 09:56:49 EDT  
Salut les filles,
Et bien, moi aussi je suis curieuse de voir comment toute cette histoire va aller. J'ai effectivement une incompétence du col. Je me suis présentée à l'urgence le 9 octobre 06 pour des pertes. Ils m'ont amené à l'étage des maternités. Ils ont analysé les pertes, c'était des pertes normales, juste + abondantes. Ils ont décidé de m'examiner quand même. Je dois dire que la maternité était bondé et que le doc courait partout. Au bout de 3heures d'attente, elle vient m'examiner. Résultat: dilatée à 3cm et poche des eaux bombantes. Direction: Ste-Justine et en Vitesse V. J'étais à 28sa et qq jours. Piqûres pour les poumons, hospitalisation et couchée les jambes + hautes que le reste du corps. Manger, pipi, selles, couchée! FANTASTIQUE! Je me suis jamais autant amusée (je suis très sarcastique)! Le 11 au matin, les eaux crèvent. Ils arrêtent le travail et je retourne regarder le plafond dans ma jolie chambre d'hôpital. Le 13, les contractions partent et reviennent. Dans la P.M, le doc m'examine car la température monte et quand elle me touche le ventre, c'est sensible. À 17hrs, les contractions sont aux 5min. Ils décident de laisser aller le travail vu que j'ai probablement une infection des membranes. Le 14, à 6h15, Yasmine nait. Elle crie, pleure, se débat. Elle a un apgar 9-9-9! On me diagnostique un col incompétent. 2 mois de Ste-Justine pour ma cocotte.
Les gynécologues où je suis suivie m'ont dit que le cerclage et le suivit s'équivalait. Les études n'ont pas démontrés qu'une était meilleure que l'autre. C'était notre choix. Je me sens confiante car le suivit sera très serré et peut-être que ca va aller bien pour ce bb-ci. La gynécologue m'a dit que parfois notre col fesait ca à un bb et qu'à l'autre tout peut bien aller, mais de ne pas m'attendre à faire 40sa! Je suis en accord avec l'objectif de 34sa car ca me permettrait d'accoucher à 10-15 min de chez nous et si le bb doit être hospitalisée, il sera pas loin. Aller à Ste-Justine, c'est 45-50 min!On en a fait du chemin, mais c'est moins pire que d'autres. Là-bas j'ai connu une maman qui venait de Mont-Laurier! L'enfer!
Voilà mon histoire! Merci de la partager avec moi et j'aimerais bien connaître les vôtres...
À bientôt!

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 12 avril 2008 23:53:45 EDT  
Bonjour Maeve82
je vais suivre ton post avec intérêt
j'ai accouché de mon garçon a 26 semaines (mais déjà dilatée a 25 semaines en novembre 2005)
Je suis enceinte de bb 2 et je fera in cerclage a la fin du mois de mai a la 13e semaine de grossesse.

Dans mon cas, comme j'ai dilatée de 5 cm en moins de 24 heures la dernière fois (je n'avais pas de suivi par écho, puisque pas d'antécédent a ce moment..) la question ne se posait même pas, nous en avions déjà discuté mon doc et moi a mon rendez-vous post accouchement, la dernière fois.

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 12 avril 2008 16:17:06 EDT  
Moi j'ai eu un cerclage à bb#2 (incompétance du col aussi) mais j'ai hâte de suivre ton histoire car je ne savais pas que ça se pouvais. Je suis curieuse de savoir pourquoi il ne te font pas de cerclage? Parce qu'ils ne sont pas certain que c un incompétance? Moi, mon objectif était le 32 semaines. Résultat: 38 5/7 semaines et 8 lbs et 11 oz. Bienvenue les vergetures (hihi).

revenir en haut

Se connecter pour répondre