Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un gros regret...

Auteur Message

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 06:00:55 EDT  
******Je ne sais pas ou mettre mon post...************
J'en dors a peine depuis un bout.
Mon fils est ne en septembre dernier par cesarienne et a ce jour je me sent comme si je n;avais jamais accoucher...I missed out comme ils disent.
Ca me tourmente pas mal ces temps-ci, avec mon fiston qui a chaque occasion qu'il peut me donne des coups de pieds juste sur la cicatrice, en passant mon fils a 6 mois et demi, on co-dodo (le moins possible en ce moment), on allaite, il mange solide depuis qu'il a 4 mois.
Je le sens agressif, est-ce possible qu'il sente mon desaroi de ne pas avoir pu accoucher naturellement?
Vous savez, mon garcon, je l'adore, il est beau, en sante, amusant, epatant...magnifique, ca se dit meme pas! On joue tout le temps ensemble, il a un bon papa...
lui est: Agressif Surprised
est-ce possible que mes regrets d'accouchement soient liees a son agressivite?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 14 avril 2008 10:49:14 EDT  
mmmm... Moi, j'ai de la peine quand j'y pense et je trouve que ce fût une naissance "violente" malgré que j'accepte quand même. Et mon fils ne pleure presque jamais, fait ses nuits depuis qu'il a deux mois, a sourit bébé naissant très tôt... Nous sommes en méga symbiose et j'ai allaité sans aucun problème jusqu'à maintenant (malgré ce que disent les gens sur la césa). Alors je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Moi, ça me surprendrais que le stress se transmettent à ce point. Ton bébé est peut-être un peu nerveux et il doit le reteneir de toi alors que moi mon bébé doit avoir hérité du côté "pas de problème" de son papa... Sois positive!
Very Happy
Annie

revenir en haut

Sheila

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 14 avril 2008 09:07:39 EDT  
juste pour en ajouter a myrtille...
bébé a peu être mal vécue cette naissance autant que toi!!
il ressens peut être même le besoin den parler a sa facon...peut être que son comportement vient de la...
jconnait des personne qui ont fait un rebirth pour passer au travers!!!
donc bon moi avec jpeux bin passer pour une follle mais jcrois que notre mémoire commence bien avant la naissance!!

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 14 avril 2008 08:45:43 EDT  
je pense plutôt comme les filles... j'ajouterai juste que tu pourrai essayer d'en parler avec ton petit de tes sentiments par rapport à ce qui vous avez vécu tous les deux... ça a l'air bête pour certains mais j'y crois très très fort que cela aide les deux parties ... il ressent ce que tu ressens , c'est une affaire entre vous deux... ne le mets pas en dehors de ton travail d'acceptation, parle avec lui Wink

bises


PS: je me lis et je me dis: elles vont se demander d'où débarque la folle, mais je garde mon message, j'y crois vraiment en ce que j'ai écrit. Cool

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 13 avril 2008 21:37:19 EDT  
Oh, je m'excuse, j'oubliais de dire que j'ai vu mon fils 3-4 minutes après sa sortie et ensuite 1h30 plus tard... Pas si mal quand je lis certaines autres...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 13 avril 2008 21:36:01 EDT  
Salut!

Moi j'ai eu ma césarienne d'urgence le 3 janvier 2008 après 24 heures de travail et 5 heures de poussée... Bébé avait la tête sur le côté... Dans mon cas, l'AVAC est impossible car ils ont dû couper mon utérus en verticale aussi car bébé était rendu trop bas. Sur la table d'op, j'étais en totale crise d'angoisse, complètement déshydratée et je dois dire, la césarienne faisait partie de mes cauchemars.

Quand mon fils est sorti, ils ont invité le papa a couper le cordon symboliquement. J'entendais mon chum lui parler et j'étirais le plus possible ma tête pour voir, mais non... C'était pas possible. Je tremblais de hâte de le voir.. Moi qui rêvais depuis 9 mois de l'avoir tout crèmeux sur mon ventre à le laisser ramper ou presque jusqu'au sein... Crying or Very sad À la place, je délirais sur une table à essayer de me faire couler une larme dans ma bouche trop sèche parce que le personnel voulait pas m'humecter les lèvres... Bref, pas le portrait idéal de l'accouchement pentoute!

Desfois encore, je demande à mon chum, y avait l'air de quoi? C'était comment? Quand j'y pense trop, je pleure.

J'ai senti que j'ai accouché mais de pas l'avoir vu sortir de soi, ça laisse une impression d'étrangeté...

Parcontre, je ne le vis pas du tout comme un échec. Je suis fière de moi. Je pense que je devais passer par là. Je veux juste un enfant et je vois cette expérience comme une preuve que ça doit en être ainsi. Car je ne veux pas avoir une autre césarienne, j'aurais trop peur...

Annie

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 13 avril 2008 19:40:00 EDT  
vous allez peut-être me trouver un peu bizarre et j'ai jamais accouché jusqu'à date, alors je ne peux pas vraiment savoir ce que vous vivez, mais j'ai peut-être une suggestion pour vous aider à accepter... l'hypnose

j'en ai fait pour d'autres choses, mais ce que j'ai remarqué c'est que ça aide souvent avec tous les problèmes du genre "je sais que je devrais pas penser comme ça, que c'est pas logique, mais je ne peux pas m'en empêcher"... alors je pense que ça pourrait peut-être vous aider.

Mon hypnothérapeute travaille à Montréal et à Hudson si jamais il y en a de la région et elle est super fine. C'est pas du tout comme à la télé, vous ne vous ramasserez pas à faire la danse des canards toute nue ou rien, on est tout à fait conscient de ce qui se passe, comme dans un état de relaxation vraiment avancée, un peu engourdie, mais tout à fait conscient de ce qu'elle dit et de ce qui se passe. Si vous voulez en savoir plus, ça me fera plaisir de répondre à vos questions..

Bonne chance les filles!

KimAbeille 36s1j

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 13:44:52 EDT  
Tu sais, je te comprends vraiment très bien. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir eu un manque à quelque part... Eille, j'ai manqué les 12 premières heures de vie de ma fille! Mais ces 12 heures là ne sont rien en comparaison à tout ce qu'on vivre ensemble.

Tu as raison, c'est la place pour sortir toutes ces émotions. En espérant que tu pourras les extérioriser, et un jour passer à autre chose. Smile

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 10:46:22 EDT  
Wow, merci, ca fais du bien de lire ca a matin!
Tu as raison, je dois accepter les epreuves de ma vie, ma cesarienne, je dois arreter de la voir comme un acouchement "manque".
C'est vrai qu'on peut pas changer le passer, j'avas besoin de le sortir quelque part, ce regret, car mon entourage comprend tes mal ce que je vis.
J'ai commence faire du yoga et j'adore ca, je fais de la marche tous les jours, la saison de velo recomence, l'excercice, ca me fais du bien!
Mais, sortir, mes tristesses, regrets, et autres ici, ca me fais du bien aussi car je suis touours certaine de trouver a moins une persone qui comprendra les choses que je traverse

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 10:14:41 EDT  
Oh, et je voudrais ajouter que, personnellement, je le sens en tabarouette que j'ai accouché. L'anasthésie m'est vraiment rentrée dans le corps. Ça fait six mois et demi (ma fille a le même âge que ton fils... je crois avoir lu sur le fil des mamans de septembre qu'il est né le 22 septembre, et c'était ma DPA) et des fois j'ai littéralement l'impression que c'était hier.

Crois-moi, ton corps a subi un traumatisme encore plus grand que celui de la naissance par voies naturelles. Tu devrais célébrer la force de ton corps et ton courage. C'est toute une épreuve par laquelle tu es passée!

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 10:11:59 EDT  
Tu sais, au risque de paraître un peu trop "hippie", je crois sincèrement que la vie nous amène les épreuves qu'on est en mesure de surmonter, et que tout arrive pour une raison.

Mon accouchement s'est aussi terminé en césarienne, sous anasthésie générale. Je n'ai pas pu voir ma fille dans ses premières 12 heures de vie, et je n'ai pas pu la prendre dans mes bras dans ses premières 30 heures de vie.

C'est certain que ça me fait beaucoup de peine quand j'y pense, que j'ai l'impression d'avoir manqué des moments importants. Mais il fallait ce qu'il fallait pour que ma puce et moi nous portions bien (surtout pour ma puce), et je ne peux rien changer au passé de toute façon.

Il faut apprendre à laisser le passé derrière, à ne même pas penser au futur, et à vivre le moment présent. Sinon, on manque tout ce qu'il y a de bon et de beau dans nos vies maintenant.

Je crois aussi sincèrement que les enfants ressentent nos émotions, alors il est possible que ton fils soit agressif pour cette raison, en partie du moins.

En tant que prof de yoga (ce côté hippie ne vient pas de nulle part Wink), tout ce que je peux te suggérer de faire, c'est de prendre les moyens nécessaires pour apprendre à accepter le déroulement de la naissance de ton fils, laisser tout ça derrière toi, et apprendre à profiter du moment présent. Yoga, méditation, psychologue, ou juste un peu d'exercice physique... peu importe ce qui fonctionne pour toi, vas-y. Tout ce qui est nécessaire pour apprendre à faire la paix avec cette situation (et les autres qui se présenteront éventuellement).

revenir en haut

katty

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 13 avril 2008 08:01:52 EDT  
nos enfants ressentent ce que nous vivons... moi aussi jai des regrets face au fait que je nai pas été capable de la faire sortir naturellement mais quand je regarde le coté rationnel de la chose si javais essayer de lavoir naturelle nous serions peut etre morte toutes les ou bien je laurais perdu donc quand je regarde ce coté je suis fiere davoir eu une cesarienne.... mais quand je vois toute les choses que je nai pas pu faire a sa naissance ainsi que le contact que je nai aps eu avec elle des le depart sa me fait mal au coeur... cependant jai remarqué que les jours ou je suis plus négative face a la situation ma fille ne veut pas que je la prenne elle pleure dans mes bras et elle se débat je dois donc la laisser a son pere... je trouve sa encore plus difficile donc je mefforce a tous les jours detre heureuse de notre situation et de voir le bon coté et je nia pas de probleme avec ma fille quand je suis dans cet état desprit...
le fait davoir eu une césarienne ne fait pas de nous des mauvaises meres mais nous avons seulement besoin dun peu plus de temps pour accepter la situation car nous avons un deuil a faire...
je te souhaite bonne chance a toi et surtout noublie pas de rester possitive et je suis certaine que la situation va sarranger avec ton garcon Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre