Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un gros dilemme !

Auteur Message

Mariepier294

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 21 janvier 2011 09:02:41 EST  
Bonjour a toutes ,
Je vis quelque chose de quand meme difficile ces derniers temps et jaimerais avoir votre avis sur mon questionnement .

Je suis en couple depuis 6 ans avec mon conjoint , nous avons 2 beaux enfants en sante un de 4 ans et une cocotte de 16 mois . Jai appris hier soir avec 2 tests de grossesse que je suis enceinte ...

Mon conjoint veut absolument que je me fasse avorter car il dit quil ne crois pas etre capable de soccuper de 3 enfants ... Moi jaimerais beaucoup le garder ... Lavortement pour moi nest pas une solution , cest contre mes valeurs et jai tres peur de le faire . Jai peur de lavortement et jai limpression que j'aurais beaucoup de misere a men remettre ... Oui je suis comblee de bonheur et ce petit bebe est innatendu ... Mais je ne sais plus quoi faire et la nous somme a 6 semaines donc il faut y penser . Que faire ? Sad 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 28 mai 2011 02:34:16 EDT  
mariepier et martinou101,

je suis tombée sur votre post et je me demandais comment vous alliez... quelle a été votre décision ? peu importe celle qui a été prise, j'espère que vous êtes en paix... c'est ce qui est le plus important (dans mon livre à moi en tout cas)

j'aimerais apporter un point qui est venu vraiment me chercher dans vos 2 témoignages...

vous dites que votre conjoint vous a demandé de vous faire avorter... l'année dernière, je suis tombée enceinte d'un ti-bébé surprise, non planifié... mon chum n'était vraiment pas content... très contrarié... mais il n'aurait jamais osé me demander de me faire avorter...

je ne comprends pas qu'avant de vérifier les pour et les contres et prendre le temps d'en discuter profondément que vos conjoints ont expressément demander de vous faire avorter...

on est supposé être en couple pour le meilleur et pour le pire...

je ne veux pas juger, mais j'avoue que j'ai de la misère avec ça...

êtes-vous toujours en couple malgré tout ?

la preuve que je viens ici sans jugement est que j'ai moi-même subi un avortement à l'âge de 16 ans... et j'étais rendu à 14.3 semaines... et je l'ai fait à l'encontre des désirs de mon chum de l'époque... ça lui a pris 3-4 ans avant de me pardonner... Sad

gros câlins à vous xx 

revenir en haut

martinou101

Inscrit le :
21 mai 2024

Posté le: 26 avril 2011 14:29:28 EDT  
bonjour
bonjour je suis presentement dans le meme dilemme que toi ... j'ai un bebe de 14 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. mon copain ne veux qu'un bebe alors il veut que je me fasse avorter .. mon rendez vous es dans 2 semaines dans je ne veux pas y aller! Je peux l'annuler quand je veux. j'ai l'impression que si je me fait avorter je serai pas capable de vivre avec mon copain par la suite. Je fais juste penser que je vais faire ce geste que je pleure tout le temps.
Personne sait ce que je vie a part mon copain. Ma mere des amies .. personne. Je suis en train de capoter! Smile
C'est tellement pas moi se faire avorter... je sais plus quoi faire !!! 

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 14:02:06 EST  
Bonjour ma jolie.

Je sais que c'est pas facile.
Avoir un bébé dans un moment innatendu sa chamboule notre tête a un point tel que sa retombe sur notre moral comme une masse.

Si j'ai un conseil a te donné c'est de beaucoup discuté avec ton conjoint.
Fais un budjet. Prépare toi avant d'avoir cette conversation. Je ne sais pas exactement se qui le fais hésitez mais en général c'est l'argent le plus gros point. Si tu arrive a lui prouvé que vous pouvez quand même être alaise je crois qu'il acceptera mieu.

Je suis une vendeuse dans la vie (pour l'instant du moins) et je crois que tout peux se vendre. Le truc c'est de mettre en valeur les point fort et de contré toute les questions et désaccord avant qu'il ne fasse surface, de cette façon ils ont l'impression que c'est une bonne idée.

Ensuite, l'avortement c'est difficile. J'en ai vécu un il y a 3mois environ. Honnêtement j'ai tout fais pour oublier cette date. Parce que je refuse de fêté cette journée et de tombé dépressive parce que c'est ''cette'' journée là... Je ne veux pas associé une journée et compter les années parce que sa brime encore plus mon moral. Bref... Sa reste que je le vie mal malgré le fais que j'étais en accord avec mon choix. Se bébé me manque. Je l'aime et je le pleure encore. C'est difficile, surtout quand je suis près ou dans ma semaine parce que je sais que mon ventre est vide et ma maison encore plus. Pourtant, l'opération c'est bien passé, tout le monde était super gentil et j'ai eu un bon suivi d'avant avortement (je trouve qu'il manque de suivi après mais je travail la dessu...). Au québec sa commence a etre vraiment mieu accepté et environ une femme sur trois a déjà vécu un avortement ou en vivra un dans sa vie.

En tout cas, je crois que mon message est pas super clair. Alors voici mon avis mieu exprimé;
Ne vis pas un avortement parce que ton conjoint te la recommandé. Votre couple ne survivra pas.
Commence par savoir si toi tu veux cette enfant.
Fais toi un budjet, consulte ta banque s'il faut.
Va en Clsc consulté une travailleuse social, elle sont la pour écouter, t'épauler et t'aider a trouvé des solutions. Il y a plein d'organisme au québec pour aidé les femmes enceintes.
Ensuite prend une soirée (ou vous êtes bien reposé) fais gardé tes deux amour et parle avec ton coinjoint. Présente lui des fait. Dis lui comment toi tu te sens la dedans. Parle lui de tes crainte, de tes recherche personnel (comme le budjet et autre au besoin) et discutez-en.
Si je te dis de le faire par toi-même c'est pas juste pour vendre l'idée d'un autre bébé a ton copain, c'est surtout que sa aide beaucoup a faire un choix pour nous. Parce que dans cette épreuve (et la c'est personnel) c'est plus facile de voir c'est détail seule et ensuite de les partager avec quelqu'un qui peut-être verra les lacune oubliez, ou te soutiendra dans le choix que tu aura choisi, ou que vous choisirez alors a deux.

Alors voilà. Si tu as des questions n'hésite pas a me consulté. Mais comme je te dis n'est pas peur des travailleuse social (Je les connais d'expériance personnel, ma famille casi au complet on des emplois divers dans se milieu) ils sont là pour aidé et dans se genre de situation, ils sont les mieux placé pour répondre a toute tes questions vu le nombre de formation donné. Et si tu as la chance de tombé sur une femme c'est encore plus facile parce qu'il y a beaucoup de chance pour qu'elle est vécu l'avortement, qu'elle soit mère ou encore qu'elle est un bon instinc de maternité, se qui vous liera rapidement et facilement.
Je te souhaite bonne chance.
Et désolé pour la longueur, c'est temps-ci j'ai du mal a faire court sa me fait trop de bien de parler de ça.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 22 janvier 2011 12:11:49 EST  
Bonjour mariepier

Si ton conjoint et toi choisissez de ne pas garder le bébé et que l'avortement est contre tes valeur vous pourriez envisager de donner le bébé en adoption.Je suis certaine que cet enfant pourrait trouver une famille qui lui donnerait tout l'amour et l'attention qu'un bébé pourrait rêver d'avoir.

Je vous souhaite plein de bonheur. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre