Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un enfant de 7 ans qui fait des crises....à l'aide!

Auteur Message

gen

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2009 08:07:10 EST  
Bonjour à toutes.

J'ai l'habitude d'avoir plein de trucs en réserve et plein de ressources...mais cette fois-ci, je me sens dépassée! J'ai deux enfants et je suis enceinte d'un troisième. Mon grand garçon a 7 ans, ma fille presque 2 ans...

Depuis un certain temps, je ne reconnais plus mon fils. Il réagit négativement aux refus. Il n'écoute plus, quand il est contrarié, il se fâche, il va dans sa chambre, il cogne sur le plancher. Il nous répond souvent "bête" aussi. C'est un garçon très intelligent, intellectuellement, il très avancé pour son âge. Il est incapable de gérer ses colères...pourtant son père et moi ne sommes pas colériques. Le moindre refus le fait exploser...et pourtant, il n'était vraiment pas comme ça avant. Nous ne l'avons jamais traité comme un enfant roi et à notre connaissance, il n'y a pas de gros changement dans sa vie. À l'école, tout semble bien aller, il aime l'école. Aussi, il a toujours été un enfant hypersensible.

En tant que maman qui s'inquiète souvent un peu trop, je me suis ruée sur les livres de psychologie de l'enfance, mais on dirait que tout arrête à 6 ans...à 7 ans, il ne doit pas se passer grand chose parce que tout ce que j'ai trouvé parle des enfants de 0 à 5-6 ans! Je m'inquiète, j'aimerais bien retrouver mon petit garçon épanoui et heureux.

Merci à toutes celles qui vont me répondre.. 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 21 décembre 2009 04:50:06 EST  
J'ai un fils comme le tien. Un hypersensible qui a toujours eu de la difficulté à gérer sa colère. Pour ce qui en est des crises, ça cesse avec le temps. Moi je l'envoyait seul quand il faisait des crises en lui disant qu'il n'était pas puni mais que c'était déplaisant pour tout le monde quand il agissait comme cela et de revenir avec la famille quand il serait plus calme.

Faut toute de même surveiller des enfants comme eux de près. Il a maintenant 12 ans et un grand besoin d'être accepter des autres. C'est important de garder une bonne communication et de connaitre les amis. Je considère que Maxime est le plus à risque de mes enfants de se faire influencer par des amis. 

revenir en haut

caro444

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 14 décembre 2009 21:53:06 EST  
Je vis la même chose présentement avec mon garçon qui a lui aussi 7 ans et je te dirais que j'ai vécu la même chose avec mon autre garçon qui a maintenant 9 ans et ce à 7 ans lui aussi.On dirait qu'à cet âge ils ont besoin de nous défiez davantage et qu'ils nous parlent comme si on est ses ''chums'', la politesse prend le bord pas rien qu'a peu près. Nous aussi on ne savait pas trop comment agir pour faire cesser ce comportement mais ce qu'on a fait c'est que dès qu'il nous criait après ou nous répondait d'une mauvaise manière on l'envoyait direct dans sa chambre et après plusieurs fois il a cessé ses colères. Malheureusement depuis un certain temps il recommence la même chose.Alors je crois qu'on doit avoir beaucoup de patience et ce n'est pas toujours évident.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre