Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un enfant de 3 ans décédé tragiquement

Auteur Message

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 avril 2010 22:02:46 EDT  
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/04/20100421-215234.html

Quelqu'un sait ce qui s'est passé??? Comment un enfant peut avoir resté pris ??? 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 avril 2010 11:11:57 EDT  
cest avec l eaux que cest incroyable comment le monde son pas trop prudent !!!
jabite sur une terre et sur la terre il a un ruisseaux pas creux du tout au max de son flo je dirai 1 pi deaux et l ete quand cest bien sec 1 po ou deux (meme des fois presque sec ! )
il a un place en arriere de lecurie que lorsque on est arriver le ruisseaux etai a decouvert
lan passer quand eloi a commencer a marcher je lai cloturer a cette endroit
le monde me disai trop mere poule !!! mais de leaux cest supert potentiellemetn dangereux ! meme pas gros deaux
donc pas question que je prenne se risque et il est sous haute surveillance quand il est dans ce coin (et on y va raremetn par ce que je ne veux pas lattirer par la ! donc on y va tres peux !

c est sur que le fait que mon chum vien de ile de la madeleine ou l eaux et les danger de leaux sont tres connue on est peux etre plus prudent
et cest special puisque labas les vrai accident '' par inprudence '' il en a peux pourtant il sont toujour ou presque en contace avec celle ci !)

moi ca me fait toujour tres peur
tse meme laccident de lautre jour dans le bain

tse jai des amie qui on 3-4 enfant qu il prenne tous leur bain ensemble meme avec le plus jeune 8 mois et elle fait son lavage et autre en meme temps ;
beaucoup me dise que je suis trop stresser avec leaux par ce que je massoie encore a coter du bain sans JAMAIS ME LEVER (je metai juste retourne lautre jour )mais jai bien eu la preuve que non je ne suis pas trop prudente !


cest sur que jai ete elever sur un lac a mon chalet que la securiter nautique on la eu inculquer par nos parent asser fort merci !!!

mais caline
leaux est une des chose la plus potentiellemetn dangereuse quand est ce que le monde vont le comprendre Embarassed Embarassed l ete est meme pas commencer et il a eu quoi deja 2-3 noyade ! Embarassed   

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 avril 2010 10:48:53 EDT  
Je pense qu'il est difficile d'avoir l'heure juste dans ce genre de drame...Par contre, au Québec, il semble y avoir un problème de surveillance avec les enfants car nous détenons un très haut taux d'accidents et de noyade infantile versus les autres provinces ( qui fait d'ailleurs plus de morts que n'importe quels autres facteurs comme la maladie ou la H1N1 Wink )

Faut vraiment être prudent mais sur les bonnes choses. 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2010 12:54:01 EDT  
je suis daccord avec toute celle qui dise que ca na pas de sence de laisser ses enfant sans surveillance
MAIS il na pas juste dehors qui a des trouble potentiel
pour le petit nicola je trouve ca atroce ! pour lautre aussi (par contre si ca fesais reelemetn 15 min qui etai la seul ben la desoler !! mais cest faire exipres ! crime un enfant de 3 ans laisser seul pendans tout ce temps pour moi il a probleme !

qu un enfant echape au yeux quelque seconde voir min ok mais 15 min cest long en titi la !)
si ca fesai moin de ca genre 1-2-3 min encore la cest trop mais !
il a un autre petit banbin de noyer se matin
il avais 2 cloture autour de la picin mais pas verouiller !
il existe des locket exipres pour que les porte se referme d eux meme ! pourquoi ne pas les metre
par contre de blamer les parent on est tous hummain et on fait toute un jour ou lautre quelque chose qui PEUX etre '' dangereux '' mais

ex
lautre jour
eloi a 2 ans donc on sentend que ca fait un bout qu il est '' autonme '' dans le bain
je suis tout de meme toujour avec lui et il lui ai interdi de se lever dans le bain

lautre jour il lance un jouet (lui il est dans le bain ) et le lance hors de la baignoir (ma chambre de bain fait 5x8 pas grand on sentend ) donc je me retroune pour le ramasser
mais juste ce 5 seconde la si javais pas ete a coter il se serai noyer
on a mis a peux pres un demi pouce de plus deaux ! que dabitude ! pas plus (il va me falloir une regle pour calculer ! Embarassed )

il a voulut (faire comme il fait tout le temps 10 fois par bain '' nager '' mais si ses '' coucher trop vite et a avaller beaucoup deaux et ses etouffer ben raide et arrivait pas a ce lever

une chance que je lai vu du coin de loeil ! je lai relever par le bras asser vite il en avais les marque (mais ca on sen fout fallait le sortir de la !!!
il ses vraiment etouffer et si je ne lavais pas lever il se serai noyer
est ce que jai fait une negligence je pense pas
donc oui je pense qu un accident peux arriver meme si tu es prudente et tout
mais dans les cas present je sais pas
mais il faut pas non plus relancer la culpabiliter quil on deja
 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 23 avril 2010 11:31:37 EDT  


Un enfant ca n'a pas le sens du danger avant... 7 ans je crois... l'enfant a beau être sage et relativement discipliné... il est trop petit savoir ce qui est dangeureux pour lui ou pas.

Ce qui est arriver à cet enfant est immencément triste.

Je vais garder mon grand ( qui a aussi 3 ans) bien à l'oeil.  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 23 avril 2010 11:05:12 EDT  
C'était le but de mon intervention, on ne peut pas vraiment faire confiance à nos enfants et des accidents surviennent quand on est avec eux alors il faut être très prudent TOUT LE TEMPS. 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 23 avril 2010 11:01:25 EDT  
je suis d'accord avec vous toutes lorsque vous dîtes qu'un enfant de 3 ans ne devrait pas jouer seul dans la rue ou que si on reste sur le bord d'une rivière, on devrait clôturer le terrain et surveiller notre enfant... je ne pourrais jamais dire le contraire.
Mais n'oublions pas que nous ne connaissons pas tous les détails de ces histoires, que s'est-il passé exactement durant ces quelques minutes d'inattention des parents?? comme a dit Moose plus haut, un accident peut arriver même si on est à 2 pouces d'eux...
je n'oserais jamais blâmer les parents...
c'est certain que je me dis que moi non plus, je ne laisserai jamais au grand jamais mon fils sans surveillance. Mais en même temps, comment puis-je être certaine qu'un accident bête ne lui arrivera jamais malgré toute ma bonne volonté? je me sentirais pas mal "petite dans mes culottes" à ce moment si j'avais dit des parents dont on parle ici que l'accident aurait pu être évité. Que les parents parfaits se manifestent, car moi je n'aurais jamais cette prétention!!

Prenons donc ces tristes incidents comme une façon de nous sensibiliser tous à être toujours vigilants avec nos petits trésors...!  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 23 avril 2010 10:29:28 EDT  
Un accident, ça veut pas dire que ça n'aurait pas pu être évité. Un accident d'auto si tu roule à 160km/h on s'entend que ça aurait pu être évité.

Quand tu habite au bord de l'eau, soit tu clôture ton terrain soit tu es avec ton enfant TOUT LE TEMPS. Même chose avec une piscine creusée.

Et quand tu recule ton auto dans la rue ou dans l'entrée, tu prends 2-3 secondes pour visualiser OÙ sont les enfants.

Un enfant, même très intelligent, son cerveau n'est pas complètemnt formé. Il ne peut pas toujours mesurer les conséquences de ses actes, ça n'a rien à voir avec son intelligence, son obéissance ou la confiance qu'on a en lui...  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 23 avril 2010 10:04:55 EDT  
Marie-Piti a écrit
faisons attention de ne pas porter de jugements hâtifs! un accident est tellement vite arrivé! en lisant les messages, malgré que plusieurs précisent qu'elles ne jugent pas, on a vraiment l'impression que vous vous dîtes "moi ça ne serait jamais arrivé car moi je surveille mon enfant".
Je m'imagine être de la famille du petit Nicolas et d'entendre des gens dire "sa mort aurait pu être évitée si les parents avaient surveillé leur enfant", disons que ça doit être vraiment douloureux à entendre.
 


Surement douloureux à entendre mais je suis certaine qu'ils se le disent tout seul.
Pas besoin de l'entendre, je suis certaine qu'ils en sont très conscient et ça doit être très dure de vivre avec ça.

Un enfant de 3 ans ne devraient tout de même pas faire du vélo tout seul dans la rue.
Avec tout les malades aux volant qu'il y a, faut être vigilant.
Même dans une entrée, suffit qu'il y en ai un qui perde la maitrise de son auto.

C'est vraiment un accident bête qui je crois oui auraient pus être éviter mais bon, un accident est un accident et même quitter des yeux un enfant durant 30 secondes peut mener à un accident.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 22 avril 2010 11:09:41 EDT  
Moi, j'ai comme l'impression que l'enfant a sauté dans la voiture et la tête est entrée par la fenêtre, mais n'a pas voulu ressortir. L'enfant devait alors ne plus toucher par terre...Enfin, c'est ce que j'en comprend...

Perso, 15 minutes, c'est long sans regarder comment va coco dehors... Mais de là, à lui lancer des ¨mère incompétente¨ et des accusations de négligence, pas certaine. C'est très triste en tout cas.

Mais vous savez, des accidents, il en arrive même si on est à 2pouces d'eux...

Véroxxx
 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 09:59:44 EDT  
Je pense qu'ont vient vite en confiance dans notre environnement immédiat, sans vouloir être négligent nous le devenons toutes un peu à un moment donné!

La maman du petit Nicolas se sentait clairement en confiance chez elle et avait aussi une grande confiance en son garçon! Ce qui est souhaitable bien sure... Pour celles qui habitent plus loin des cours d'eau c'est probablement difficile pour nous de nous imaginer y laisser nos petits sans surveillance 30 sec! Par contre il faut se mettre dans le contexte que pour elle c'était ''banal'' elle n'a certainement pas voulu être négligente... c'est facile après les faits de dire que nous ont auraient pas agit ainsi... mais en même temps ont ne connais EN RIEN les faits seulement la fin des faits! J'ai aussi de la difficulté à m'imaginer prendre la même décision mais avoir été cette maman pour être honnète rien ne me dit que je n'aurais pas, moi aussi, fait la même chose!


Ceci dit......

Je suis aller au parc avec mes trois enfants il y a deux jours après le souper (7 ans 1/2, 3 ans 1/2 et 21 mois) Au parc il y avait un petit de 3 ans seul au parc avec ses soeurs (5 ans et 6 ans) Je sais qu'il habite la maison à côté du parc mais il n'y a aucun moyen de voir de la maison dans le parc à cause de la haie de cèdre et du positionnement de la maison! J'ai vu beaucoup de chose l'heure que j'ai été là avec ses trois petits où il y aurait eu besoin d'une intervention d'un parent....... mais une chose qui m'a vraiment fait réfléchir est qu'à un moment donné, le petit de 3 ans c'est blessé en dessous de l'oeil, il est presque qu'instantannément devenu assé enflé et bleu et il pleurait et criait.... mais pas de parent pour le prendre en charge! Alors JE ME SUIS avancé vers lui et j'ai offert de la consolé et de l'aider.... je lui ai demandé où était ses parents et il m'a dit ''maman et en bas!'' en pleurant! Je lui ai alors dit de retourné chez lui pour voir sa maman! Mais si quelqu'un de ''mal'' intentionné se serait présenté... le petit serait il partie avec? Et si le coup avait été ailleur et qu'il aurait perdu connaissance? Ses soeurs n'ont jamais prit la peine de venir le voir.... donc je doute qu'elles se serait rendu compte si ça avait été pire... et ce n'Est pas de leurs fautes... elle sont toutes petites et n'ont pas la capacité de réflexion!!

Cette maman c'est certainement dit 'bah il est juste à côté qu'Est ce qu'il peut bien lui arriver?'' elle n'a certainement pas pensé qu'elle était négligente.... c'est une bonne maman, je l'ai déjà vu! Mais bon.... ceci dit Je suis convaincu qu'elle aurait été anéantie si quelque chose de grave était arrivé.........

Bon ce n'est pas parce que j'étais présente que mes enfants était complètement hors de danger et de possibilité d'accident, faudrait être très prétentieux pour penser ça! Mais ont sait que lors d'accident chaque seconde compte donc ma présence faisait que j'aurais pu agir sur le champs et p-e éviter le pire!


Ce n'est pas de juger que de constater que parfois ont devient confortable dans notre environnement et nous oublions qu'il pourrait y avoir plusieurs source de danger! D'un autre côté la sur-protection n'est pas une solution non plus.... elle est souvent bien plus nocive! 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 22 avril 2010 09:27:29 EDT  
Ca me trouble beaucoup aussi de voir que dernièrement il y a eu plusieurs accidents bêtes impliquant de jeunes enfants. Marie-Piti ce n'est pas nécessairement un jugement face aux parents, mais je crois que ça donne a réfléchir. Ex : prendre le temps avant de sortir d'Aller aux toilettes, de sortir le téléphone dehors, d'amener une bouteille d'eau...En ce préparant bien avant de sortir il y a moins de chance qu'on soit prit a retourner a l'intérieur en laissant l'enfant dehors...Même pas encore l'été et plein d'accident imaginez avec la saison des piscine qui est a nos portes...Oufff. Soyez vigilante les mamans...On ne voudrait pas que ce soit l'un des notres... 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2010 09:10:14 EDT  
Un accident est tellement vite arrive quand on est a cote de nos enfants et que parce qu'on a un 30 secondes d'innattention, il arrive quelque chose.

Moi, ce qui m'a derange au sujet du petit Nicolas, c'est sa maman qui est alle dire aux journalistes: "Je comprend pas, il savait qu'il ne devait pas aller la. Depuis qu'il etait petit, on lui avaint donnes des barrieres imaginaires a ne pas depasser et il le savait!

Je suis la seule que ca trouble un peu... 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 22 avril 2010 08:50:59 EDT  
faisons attention de ne pas porter de jugements hâtifs! un accident est tellement vite arrivé! en lisant les messages, malgré que plusieurs précisent qu'elles ne jugent pas, on a vraiment l'impression que vous vous dîtes "moi ça ne serait jamais arrivé car moi je surveille mon enfant".
Je m'imagine être de la famille du petit Nicolas et d'entendre des gens dire "sa mort aurait pu être évitée si les parents avaient surveillé leur enfant", disons que ça doit être vraiment douloureux à entendre.
L'incident du petit garçon de LaMalbaie est vraiment triste et me rappelle d'être toujours très prudente et que personne n'est à l'abri d'un drame dans sa famille, peut importe que vous soyez selon vous les "meilleurs parents qui surveillent leur enfant en tout temps" du monde.  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2010 08:25:59 EDT  
Je crois aussi que on a comme notre lecon depuis 3 semaines: Il faut surveiller nos enfants!!

Plusieurs morts qui auraient pu etre evitees: celle du petit Nicolas en autre si les parents auraient surveiller leurs enfants! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2010 08:19:26 EDT  
Tellement triste!! J'en ais des frissons!

Ils habitaient a La Malbaie alors j'imagine que c'est plutot tranquille mais comme Sauvageonne, connaissant mon fiston, jamais je le laisserais sans surveillance!! Juste l'autre fois, il a reussis a s'ouvrir la levre en etant assis a la table!!


Mes condoleances a la famille!! Quel drame!! 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 22 avril 2010 08:13:20 EDT  
c'est vraiment tres triste.. je viens de voir ca aux nouvelles ce matin... Crying or Very sad
ils disent que le petit a monté sur son velo, a passé sa tete dans la fenetre (avec son casque). la le velo est tombé et lui est resté pris les pieds dans le vide.. il se serait étranglé avec les sangles de son casque.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est un bete accident.. comme les autres, surveillons nos cocos quand ils sont dehors!

toutes mes condoleances a la famille... Crying or Very sad  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 21 avril 2010 23:16:35 EDT  
mirabelle, on s'entend qu'un jeune enfant est souvent téméraire et inventif en plus d'être un tantinet casse cou (en fait c'est le cas de mon jeune loup) les circonstances ne me surprennent pas, j'ai trouvé mon garçon dans des situation plutôt cocasses depuis qu'il est capable de se déplacer. Mon cas de conscience est vraiment lié au fait qu'il est resté sans surveillance assez longtemps pour s'étrangler Surprised

Encore une fois, je me questionne, je ne juge pas 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 21 avril 2010 22:54:37 EDT  
Ah! PURÉE!!! Crying or Very sad c'est vraiment triste...

Une équation qui me pose problème, par contre: un jeune enfant de trois ans + un vélo - une supervision??? Mon garçon a 2 ans et demi, si il fait du tricycle, il n'est jamais seul, même avec un casque, c'est super dangereux...

Bref, loin de moi l'idée de vouloir culpabiliser la famille (maman) de cet enfant, vraiment ce doit être un deuil très lourd Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 21 avril 2010 22:47:12 EDT  
C'est vraiment un bête accident...


Pour une raison qui demeure inconnue, l'enfant qui se promenait à vélo aurait glissé sa tête dans l'auto, garée dans la cour de la maison, par une fenêtre ouverte à moitié.

Le vélo sur lequel le bambin prenait place serait tombé et le jeune se serait retrouvé coincé par son casque. Les sangles auraient alors étouffé l'enfant. Nul ne sait pendant combien de temps l'enfant est ainsi demeuré suspendu.


http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2010/04/20100421-221448.html  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 21 avril 2010 22:36:34 EDT  
Hypothese de ma part..mais il se peut que le petit est alle dans l'auto a mis sa tete par la fenetre et a appuye sur le button (celui ou la fenetre remonte automatiquement).La fenetre a monte, coince le petitet comme la fermeture du casque etant au cou...incapable de l'enlever
Condoleances aux parents 

revenir en haut

Se connecter pour répondre