Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un donneuse, 22 ovule et 4 embryons!

Auteur Message

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 8 mars 2012 07:55:07 EST  
Après plus de 16 ans d'espoir et 2 ans de processus in vitro, demain le 12 mars 2012, sera une journée plus que spéciale. Ma douce moitié recevra son premier embryon!!!

J'ai créé mon blog afin de paratger notre parcours mais aussi pour sensibiliser les gens sur la réalité des couples infertiles au Québec. Nous avons vécu des montagnes russes d'émotion, mais la percévérence nous permet enfin d'avoir une vraie chance!

Suiviez-nous sur:
http://don-d-ovule.blogspot.com/

Merci de vos encouragements
Francois 

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 20 juin 2012 06:13:33 EDT  
17 semaines de complétées
Simplement pour vous dire Mégane est a 17 semaines d'amhénorée et tout va bien. Les saignements ont arreté et notre progéniture donne des signes de vie régulierement.

Pour tous ceux et celles qu vivenent dans l'attente, j'ai une pensée pour vous. Mais j'espere que notre histoire vous donne espoir.

Matice  

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 23 mai 2012 07:08:33 EDT  
Bonne chance Lodi!
Je prends quelques minutes pour te dire que j'aurai une pensée pour vous Lodi. Et si possible, sans ses foutus délais qui mettent notre patience et nos nerfs a rude épreuve!

Pour notre part les choses roulent plus normalement. Plus de détails sur l'un des liens suivant:

http://don-d-ovule.blogspot.com/
www.facebook.com/donovulequebec

 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 11 mai 2012 11:25:01 EDT  
Pour vous laisser savoir, hier, debut des protocol, ponction prevu le 18 juin si tout va comme prevu Very Happy  

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 7 mai 2012 07:44:21 EDT  
Merci Lodi de partager ton expérience mais surtout pour avoir respecter le deal! C'est tout en honneur. Si toutes les donneuses étaient aussi sérieuses, le cheminement des couples comme nous serait pas mal plus facile. Je peux te confirmer que pour notre part, après avoir fait des démarches avec 5 donneuses, nous sommes d'autant plus conscient de la chance que nous avons eu de tomber sur celle qui a bien voulu aller jusqu'au bout. Nous avons une grande admiration pour cette jeune femme. Nous pourrons jamais oublier son geste.

Facebook:
Comme tu as pu le voir, ma page facebook n'est pas tellement active depuis sa création. Le décès de mon beau-père y'a trois semaines et les travaux a l'extérieur de la maison m'ont grandement occupé.
Par contre, je tiens mon blog a jour.

Merci d'avoir joint ma page facebook...

http://don-d-ovule.blogspot.com/
www.facebook.com/donovulequebec
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 12 avril 2012 10:18:16 EDT  
Felicitation pour votre belle rencontre, hier justement j'ai fais la lecture de votre blog et je me demandais comment avait ete l'echo!

Oui il s'agit de mon premier dons. Ma belle-soeur ayant eu beaucoup de difficulte pour avoir sa fille (25 insemination artificielle, avec et sans donneur de sperme, 3 FIV avant de finalement avoir sa fille avec leur propres gametes)

J'ai fais aussi une FC a 12 sem, la grossesse s'etant arrete, ce fut vraiment une experience des plus dramatique pour moi et que dire lorsque j'ai eu du spotting lors de ma grossesse ou j'ai pu avoir mon beau petit garcon d'aour!
C'est a ce moment ou j'ai eu une grosse discussion avec mes anges gardiens :wink:

Je leur ai demande de faire tout leur possible pour que j'aille une des plus belle grossesse avec un petit tresor parfait et en sante, et que s'ils tenaient leur parole, j'aiderai un couple a avoir leur enfant par la suite.

Ils ont tenu parole Very Happy
Donc maintenant c'est a mon tour de tenir parole :lol:

Suite a ma FC je m'etais inscrite sur le forum des testeuses post FC et nos etions un petit groupe de fille qui s'y sont jointe en meme temps, nous avons alors forme notre groupe secret sur FC pour rester en groupe plus restreint et nous y partagions nos peine, espoir et tout.

Apres avoir accouche je me suis mise a penser au dons d'ovule que je devais maintenant faire Wink et j'en avais parle sur notre groupe, je voulais avoir l'opinion des filles, savoir ce qu'elle en pensait etc... et partager un peu sur le sujet.

Quelques mois plus tard, j'avais demande des nouvelles a une fille du groupe et c'Est a ce moment qu'elle nous a dit qu'elle devrait probablement se tourner eventuellement vers un dons d'ovule et a partir de cet instant nous avons commencer a communiquer plus souvent sur le sujet, lui ayant dit que je serait interesse a les aider s'ils devaient aller finalement vers cet option.

Nous avons commence les demarches, je suis encore au stades pour faires les examens, bilan de sante (car durant les fetes j'ai recu une demande de depistages pour certains trouble neurodegeneratif de type dominant qui se sont manifeste dans la faimille), ce qui avait donc mis un peu en arret les demarche , car si j'aurais ete atteinte du dit gene je n'aurais pas fais le dons, et j'attendais le resultat du depistage avant de sevrer mon garcon.

Tout etant beau, on continue avec les bilans et je me donne maintenant de 4 a 6 sem pour le sevrage de mon garcon et on commence la stimulation par la suite.

Je dois dire que j'ai fais beaucoup de recherche dernierement et effectivement il y a un marche noir d'ovule et je suis encore sous le choc de voir comment les gens peuvent profiter du desespoir versus espoir des gens pour abuser d'eux!
Ma seule requete etait que mon dons n'engendre aucun cout pour moi, mais ca s'arrete la! Un dons est un dons et non une vente!!!!! Sinon, pourquoi ne pas compenser les famille qui accepter de faire un dons d'organe pour un proche en mort cerebral (je suis inf en soins intensif avec un specialite respiratoire, j'ai plusieurs pt qui attendent des greffes de poumons et pourtant on ne compense pas ces famille qui sont sous le choc de la perte de l'etre cher, a qui on demande de donner des organes et cela est un concept bien particulier pour plusieurs)

Il me ferait bien plaisir de partager eventuellement sur votre page FB Very Happy

Et bonne chance dans votre belle aventure Very Happy  

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 12 avril 2012 07:16:04 EDT  
Merci beaucoup Lodi! Je ne sais pas si c'est ton premier don, mais je peux te confirmer que c'est une geste qui
t'honore! J'ai beaucoup d'admiration pour celle qui aura été finalement notre donneuse. Nous avons du attendre
presque 2 ans et passé par 5 donneuses différentes avant que l'une d'elles tienne parole.

Pour les couples infertiles comme nous, ce don est malheureusement et de plus en plus souvent, la seule solution pour connaitre l'hivresse de la naissance.

Cette semaine nous avons eu notre premier echographie et nous avons fait une rencontre miraculeuse! Notre pinotte de 1 cm de long, le coeur battant, nous a donné une joie incroyable. Mais sans cette donneuse, nous serions probablement aujourd'hui à continuer d'envier les autres!

Lodi, je suis en train de mettre en place un moyen de permettre aux gens de partager leur histoire et sortir enfin de l'isolement. Les groupes de discussion c'est bien, mais pas toujours bien organisés.

C'est pourquoi, en parallèle avec mon blog(www.don-d-ovule.blogspot.ca), je suis en train de mettre en ligne une page facebook (www.facebook.com/donovulequebec)où je souhaite créer une synergie et un lieu de rencontre pour tous les gens concernés ou qui s'intéresse à l'infertilité.

Mais surtout, je veux permettre aux gens de s'exprimer et partager leur histoire. Quelle soit positve ou négative.

Je souhaite aussi sensibiliser les gens sur la situation au Québec. Oui, il y a eu des avancements depuis quelques années, mais il reste encore beaucoup à faire.

La gratuité de la procréation assistée au Québec, est en soit, une merveilleuse nouvelle pour les couples infertiles. Nous sommes bien placés pour l'apprécier. Mais elle vient avec ses défauts! Le marché noir du don d'ovule en est un exemple.

Mais si on veut que les choses continuent d'évoluer, il faut en parler!

Alors je tinvite toi et ton amie, à vous joindre à moi pour partager vos expériences, vos opinions et votre histoire.

Ma page facebook est quelque peu vièrge, mais elle évoluera rapidement avec votre aide.

*Je sais que la confidentialité et l'anonymat sont importants et nécessaires pour beaucoup de gens, tant pour les couples comme nous, que pour les donneurs et donneuse. C'est pourquoi mon blog et twitter (@DonOvuleQuebec)sont des lieux pour ce type d'échange. Mais je cherche néanmoins un moyen de le faire avec Facebook... Alors si vous avez des idées, laissez-moi savoir.

Matisse, futur papa.
don.ovule.quebec@gmail.com



 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 11 avril 2012 20:37:37 EDT  
Wow, je viens de vous lire!!!!

Toute mes felicitation!

Je vais faire un dons d'ovule a une amie prochainement, le processus etant enclancher, je dois seulement sevrer mon garcon de son allaitement avant de pouvoir etre stimule.

Je vais suivre votre histoire sur votre blog, encore une fois felicitation Very Happy  

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 29 mars 2012 20:34:22 EDT  
Elle est enceinte!
21 Mars 2012 (11h30): C'EST POSITIF!!!

Cette journée sera gravée à tout jamais comme l'une des plus belles de notre vie!
Ce matin, 9h30 c'était la première prise de sang pour le test de grossesse! Mais nous avons dû retourner à la maison et attendre le résultat.

Et bien à 11h30, la clinique nous appel pour nous annoncer que le test était POSITIF!!!

L'émotion fût instantanée! Une fois l'appel terminée, nous nous sommes mit à pleurer comme des Madeleines. Entrelacés, les larmes se mélangeaient aux rires! Ce moment tant attendu, est enfin arrivé. Aucun mot ne peut traduire cette sensation.


Mais j'espère que notre histoire donnera de l'espoir aux couples infertiles!

Nous avons donc prit congé de travail pour savourer ce moment et profiter de cette température estivale! Ce soir, un petit souper au resto en compagnie de mon fils.


Suite de notre histoire sur mon blog:
http://don-d-ovule.blogspot.ca/ 

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 22 mars 2012 22:37:00 EDT  
Bonsoir maggy35!

Wow, je suis touché aussi par tes commentaires. C'est grandement apprécié. Ça fait du bien de partager nos histoires.

Je vois que tu es aussi en FIV pour une deuxième fois. Il en faut de la patience et de la persévérance dans ce processus. Mais il en vaut la peine d'aller jusqu'au bout.

Je vais te suivre sur ce site. Alors si possible, donne-nous des nouvelles.  

revenir en haut

Maggy35

Inscrit le :
13 oct. 2011

Localisation :
Gatineau

Posté le: 22 mars 2012 14:32:02 EDT  
Coudonvule:

FÉLICITATION !!! Very Happy

Je suis tellement heureuse pour vous. Je suis toute émue de savoir que vous avez enfin ce positif tant attendu Wink

Je vous souhaite à tous les deux une joyeuse et heureuse grossesse Cool  

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 14 mars 2012 13:05:41 EDT  
Merci Maggy35 d'avoir prit le temps de nous lire et de poster vos encouragements. Je vous souhaite aussi bonne route dans votre processus.  

revenir en haut

Maggy35

Inscrit le :
13 oct. 2011

Localisation :
Gatineau

Posté le: 14 mars 2012 11:03:20 EDT  
Coudonvule:
Wow, je suis toucher par votre histoire ce matin.
J'ai lu votre blog. C'est touchant.
C'est vrai que dans le monde ou l'on vie aujourd'hui on entend toujours plus parler du monde méchant, que ceux qui font une différence dans ce monde.
Je dis Merci aussi à vore donneuse pour son grand geste.
Je ne vie pas les choses comme vous mais je peux comprendre une partie de votre processus comme je suis en FIVnat 2e essaie en cour.
Je vous souhaite la meilleure des chances Wink  

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 10 mars 2012 20:32:03 EST  
Merci. La suite le 21 mars. 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 10 mars 2012 20:17:55 EST  
Félicitation pou le début de cette belle aventure, je vous souhaite à tous les 2 bcp de bonheur 

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 10 mars 2012 18:45:33 EST  
Jour J - Transfert de l'embryon
Depuis 12h hier, MaBlonde porte en elle notre premier embryon! Tout s'est bien passé. L'embryon était de grade 1 et contenait 8 cellules. Et oui, il y a des grades pour les embryons! En gros, il était parfait.

http://don-d-ovule.blogspot.com 

revenir en haut

coudonvule

Inscrit le :
12 nov. 2010

Posté le: 10 mars 2012 18:31:48 EST  
Merci
Merci d'avoir prit ce temps pour nous encourager. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 9 mars 2012 12:11:10 EST  
Bonne chance! J'ai lu qu'aujourd'hui était un grand jour, je vous souhaite beaucoup de bonheur! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre