Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un cheveu blanc sur la tete de ma fille de 3 mois et demi?!

Auteur Message

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 9 juin 2010 20:27:08 EDT  
je viens de decouvrire un cheveu blaanc au mlieu de la tete de mon bebe de 3 mois et demi ,je suis encore sous le choc ,je me demande si sa tete ne va pas blanchir rapidement ,ou c juste u cheveau sans importance , ma fille est née anec une chevelure tres noire j pas remarquer si elle avais le cheveau blanc , elle a tout perdu par la suite , et c un repousse que j'ai decouvert, j'ai mal au coeur ....
j,aimerai savoir si quelqu'un a eu la meme chose avec son bébé,et comment les choses ont evoluées
merci pour vos reponses   

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 juin 2010 21:47:41 EDT  
j'allais justement le dire nostra: ça peut etre une "tache de naissance"... et aussi ça peut etre ce cheveux qui ne crée pas de couleur, c'est normal et juste physique, ya rien de dangeureux avec ça!

j'ai fait mon cours de coiffure ya 6 ans et on a un cours de biologie qui l'explique... j'ai, depuis, perdu tout les termes donc je peux pu te dire quoi cause quoi, mais juste que ce n'Mest absoluement rien de dangeureux...! 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 14 juin 2010 20:26:05 EDT  
Ma fille a vu la pédiatre aujourd'hui et j'ai posé la question pour son cheveu blanc. Elle m'a dit que ça arrive chez certains enfants (sa propre fille est née avec une mèche blanche de la grosseur d'un 5 sous). Elle dit que c'est juste une particularité chez certains enfants (tout comme les taches de naissance, les grains de beauté, etc.). Ca ne veut aucunement dire que les enfants vont avoir les cheveux blancs plus rapidement que les autres. C'est une absence de pigmentation sur un ou quelques cheveux et ça devrait toujours rester comme ça.

Alors même si tu l'as arraché, il devrait repousser blanc.

Voilà! Wink  

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 12 juin 2010 22:40:17 EDT  
nosta ,les cheveux blancs sont tres courant dans ma famille , j'ai eu mon premier cheveux blanc a 23 ans ,j'en ai 32 , 30 pour cent de mes cheveux sont blanc, mais je les ai pas eu a 3 mois, mon mari a 33 ans il a a peu pres 5 ou 6 cheveux blanc(tout a fait normal pour son age),il y a quelque temps j'ai mis de la lotion du corps pour bébé sur la tete du bébé pour degager la croute (une fille du furum a fait la meme chose ), lacroute est parti ,les premiers cheveux avec , et apres le cheveux blanc a pousser, en faisant des recherches sur le web j,ai trouvé que le parfum et le vinaigre font blanchir les cheveux ,le seul produit en comun qui rentre dans la composition c l'alcool , en verifiant les composantes de la lotion y avais l'alcool aussi , c peu etre ca qui a fait blanchir le cheveux ,je me suis mordu les doigts,je me sent tellement coupable.... mais comme elle est encor petite peut etre qu'avec le temps traces de l'alcool vont disparetre
en passant y a une solution pour faire revenir la couleur naturel des cheveux blanc : des vitamines sans danger pour la santé (j,aimerai tester sur moi car je me peint les cheveux par obligation et je deteste ca )c le chlorure de magneium , il a des effets miracleux ,mais il est introuvable au canada .... ilparait que le jus de blé est pas mal pour les cheveux blancs
merci encore nosta pour ton franc parlé , tu m' a rementer lemoral
 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 12 juin 2010 19:30:44 EDT  
rosesscent: Je te dirais qu'au début, j'avais le gout de l'arracher, comme j'aurais fait pour un de mes cheveux... mais je me suis retenue. Je ne pense pas qu'un cheveu blanc signifie que notre bébé va en avoir plein dans quelques années. Mais, toi et ton conjoint, avez-vous des cheveux blancs?? Si oui, est-ce qu'ils ont poussé tôt? Moi, depuis que j'ai accouché de ma 1ere fille (à 27 ans), je trouve un cheveu blanc de temps en temps). Mon chum a des cheveux blancs (de plus en plus nombreux) depuis qu'il a p-e 20 ans. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 12 juin 2010 11:31:40 EDT  
Ça m'étonnerait que ce soit grave.. Pleins des gens ont des cheveux blanc très jeune, même étant enfant.. Ils vont finir par tomber seul.. Wink Je penserais pas que ton bébé ait les cheveux tout blanc à 1 an.. hihih Inquiète toi pas ! Smile 

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 11 juin 2010 22:47:02 EDT  
salut cocotte en or
et tu t'es pas inquietée Shocked (parraport a la progression),en passant ton bébé est vraiment cute 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 11 juin 2010 20:14:22 EDT  
allo!!
mon tit gars, est né avec plein de cheveux!! et a 2 mois j'ai remarqué UN cheveux blanc!! Laughing
maintenant il a 10 mois et j'en vois DEUX!! Wink  

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 10 juin 2010 22:06:58 EDT  
merci nosta tu me rassure un peu , je suis mal depuis hier, surtout qe je nesavais pas que c'etait un cheveu , j'ai pensais que c juste un fil alors j'ai tirer et le cheveau s'est arracher de la racine , je vais voir comment ca va evoluer j'espere qu'elle n'aura pas plusieur,t'imagines.... 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 10 juin 2010 16:00:02 EDT  
Ma fille de 7 mois est rousse et elle a un cheveux blanc aussi!! Elle l'a depuis sa naissance. Il n'est jamais tombé, contrairement à la majorité de ces autres cheveux. Il est donc pas mal long, mais peu de gens s'en rendent compte vue qu'il se camoufle bien dans le roux.

J'ai déjà vu une garçon de 5 ans qui avait aussi un cheveux blanc dans sa chevelure noire.

Moi, je pense que c'est juste un cheveux sans importance.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre