Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Un c'est bien ? Deux c'est mieux ? Trois c'est ... quoi ?

Auteur Message

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 16 décembre 2012 21:11:51 EST  
Je suis mère au foyer de trois jeunes enfants (2et demi ans, 4et demi ans et 6 ans). . . Il y a une eternite que je ne suis pas venue vous voir. Sauf que la dernierement, je me sens descendre dans une pente que je n aime pas trop. J ai prefere venir vous voir plutot que de continuer dans ma solitude.

Je suis demenage ici il y a trois ans et depuis, je ne me suis fait que tres peu d amies. Quelques unes oui, mais toutes plus occupees les unes que les autres. On essaie de se voir tant bien que mal, mais c est beau si on arrive a se voir une fois par mois.

Ma derniere a recommence a se reveiller la nuit sans que je sache pour quoi. (Elle aura 3 ans l ete prochain). Je ne sais pas si c est parce qu elle a faim, soif ou froid ou simplement a cause d un mauvais reve. Jamais aux memes heures, mais toujours en pleine nuit . . . 2h du matin, 4h ou 5h du matin . . . Je dois aller la calmer puis elle se rendort. Sauf que moi je n arrive pas toujours a me rendormir.

Je suis de plus en plus epuisee et je trouve de plus en plus difficile de remonter la pente. Une pente glissante que je n aime guere car plus la fatigue s accumule, plus la patience disparait. Et plus ca va dans le temps, plus je deviens irritable. Mes besoins ne sont pas combles et je ne sais pas comment le faire.

J ai quand meme de bonnes bases. Je sais que je suis une perfectionniste, donc je dois apprendre a lacher prise et a choisir mes batailles. Je sais egalement que je suis intense dans tout ce que je fais, c est toute ou rien . . . Je dois donc apprendre a gerer mes emotions et a controler mes envies. Je sais egalement que je manque beaucoup (ENORMEMENT) de discipline donc cela joue contre moi lorsque vient le temps d appliquer l organisation et la planification que j ai prepare la veille par exemple.

Je delegue beaucoup de taches dans la maison et tout le monde coopere. Mon mari s occupe du lave-vaisselle (exclus chaudrons et gros morceaux) et des poubelles, et mes enfants s occupent de leur chambre (ranger leur vetements, faire leur lit et ranger leur jouets). J ai egalement une femme de menage qui vient aux deux semaines pour les taches plates telles que les salles de bains, les planchers, miroirs, fenetres, et tout ce dont j ai pu y prendre du retard. Aucune plante a entretenir ni aucun animal domestique. Ne me reste pu grand-chose a faire me direz-vous ? Eh bien, justement c est la que j ai besoin de votre aide. Pourquoi est-ce que je n arrive pas a recuperer ?

Certes j ai trois jeunes enfants demandant qui se chicane souvent (trois soeurs) donc je dois souvent interrompre mes activites pour intervenir et leur apprendre a gerer leur colere. J ai egalement un lot de lessive qui vient avec 4 femmes dans une maison . . . Razz Je fais minimum deux brassees par jour ? Souvent je n en fais pas la fin de semaine donc je me ramasse avec 6-8 brassees bien accumulees le lundi matin . . .

Donc voila, je me couche a 20h-21h deux ou trois soirs d affiles et me revoici avec des belles energies toutes neuves qui sont revenues. Mais il suffit d avoir une journee trop chargee ou de me coucher trop tard (22h+) un seul soir pour me revoir epuisee a nouveau, et ca me prends 2-3 jours a rattraper cette fatigue . . . Suis-je normale selon vous ? Croyez-vous que je devrais entreprendre autre chose pour avoir plus d energie ? Je prends des supplements de vitamines (centrum) chaque jour ? Croyez-vous que si je commencais a m entrainer ou marcher tous les jours, cela aurait une difference positive, ou croyez-vous que cela m epuiserait davantage ?

J attendrai de vos nouvelles. . . 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 4 janvier 2013 21:24:30 EST  
Bonjour Sassoo!

Je te dirais qu'il est normal d'être fatigué étant donné que tu as trois jeunes enfants et qu'ils demandent beaucoup d'énergie. Par contre, si tu as vraiment l'impression de ne jamais récupérer, tu devrais peut-être en parler à ton médecin pour être sûre que ce n'est pas autre chose (hypothyroïdie par exemple). Tu pourrais aussi lui parler des réveils de ta fille.

Sinon, je ne sais pas où tu habites mais est-ce qu'il y a des endroits où tu pourrais rencontrer d'autres mamans pour socialiser? Je pense à une maison de la famille ou des cafés-rencontre... Souvent, juste de sortir de la maison et de rencontrer d'autres gens, ça fait du bien! Aussi, les maisons de la famille ont souvent des haltes-garderies à peu de frais. Tu pourrais peut-être t'informer et inscrire tes enfants de temps en temps pour pouvoir faire des choses pour toi? Ils ont aussi des activités pour les parents avec les enfants ou non et des déjeuner-rencontre.

Enfin, je crois que de commencer à marcher ou à s'entraîner est une bonne idée. En général, l'énergie augmente lorsqu'on bouge. Idéalement, si tu peux le faire seule, ça aura encore plus d'impact. Tu ne dois pas t'oublier même si tu es une maman! (Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Wink )

Bonne chance et n'hésites pas à revenir écrire si tu en ressens le besoin!

Zelise 

revenir en haut

Se connecter pour répondre