Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un bébé toute seule

Auteur Message

heli

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 16 avril 2014 14:56:50 EDT  
Bonjour,

Je me demandais si certaines parmi vous aviez faites un bébé toute seule. Si oui, pour quelles raisons et combien de temps cela vous a pris avant de tomber enceinte. Quelles sont les marches à suivre? Que direz-vous ou que dites-vous à votre enfant lorsqu'il posera ou pose des questions sur son papa? Je ne veux pas juger, je veux des infos. Merci de faire tout ça dans le respect. 

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 7 décembre 2018 10:06:46 EST  
AlexY : Il y aura une différence, peu importe avec qui tu fais un bébé, seule ou accompagnée. Je ne crois pas qu'il y ai une solution simple à ton dilemme, mais c'est évident que tu ne dois pas t'empêcher de faire d'autres enfants pour épargner celle en place. Au contraire : si tu crois que cela peut enrichir sa vie, le sens que prendra tes interventions influencera tout le processus. Mais lorsque l'on choisit une voie atypique, ça entraîne d'autres questionnements atypiques, sauras=tu y faire face ? Te sens-tu bien là-dedans ? Sans quoi, il y a beaucoup de familles reconstitués autour de moi qui fonctionnent très bien , enfant X chez grand-maman X aux fêtes, enfant Y chez tante Y telle journée... tant que l'enfant est sécurisé dans sa routine, j'imagine que ça cause moins de rivalité ? 

revenir en haut

AlexY

Inscrit le :
10 nov. 2018

Posté le: 6 novembre 2018 06:48:48 EST  
Bonjour,
Voilà mon cas est un peux particulier...
Je suis déjà l'heureuse maman d'un petite fille .... Malheureusement il y a un an plus rien n'allait entre son papa et moi... Nous avons décidé de nous séparer en bon terme pour notre fille. Elle passe la majorité de son temps avec moi mais va très souvent chez son papa.
Au jour d'aujourd'hui je ne désire absolument pas refaire ma vie... Mais voilà j'ai envie d'un deuxième loulou... J'aimerais avoir le plaisir d'avoir une fratrie a la maison et la fierté de voir mes enfants grandir ensemble...
Je commence tout juste a y réfléchir sérieusement...
Mais problèmes... Étant seule pas simple... Qui plus est j'ai peure des répercussions... N'y aura t'il pas un malaise quand la grande va aller chez son père ? Que vais je dire au petit ??
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un a vécu la même chose... Est-ce une bonne idée ? Comment faire pour qu'il n'y ai pas de "différences"?
Merci...  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 juin 2014 21:32:23 EDT  
Heli: Je crois qu'il est mieux de le dire à l'enfant sinon ça fait plus de dommages s'il le découvre plus tard. Et c'est le genre de secret qui fini toujours par sortir tôt ou tard. Dans le cadre de mes démarches j'ai rencontré une psychologue spécialisée en fertilité. Il s'agit d'une démarche obligatoire s'il y a un don de gamète (sperme ou ovule). Et une des composantes de cette rencontre est de discuter de la façon d'en parler à l'enfant.

Bonne chance dans tes réflexions.

Dauphy 

revenir en haut

heli

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 21 juin 2014 19:22:22 EDT  
Très contente
Bonsoir à toi,

Je suis très contente que ton projet ait fonctionné. Pour ma part, je vais tenter mes démarches en juillet, mais j'y réfléchis encore. Je te souhaite un magnifique bébé en santé et tu verras c'est la plus belle aventure du monde. Ce qui me chicote si jamais je menais mon projet à terme, c'est ce que je dirais à cet enfant lorsqu'il me demandera où est son papa.

Tu as eu du courage d'aller jusqu'au bout de ton rêve et merci d'avoir répondu.

Heli 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 juin 2014 18:49:51 EDT  
Bonjour Heli,
C'est mon cas. J'ai eu une histoire amoureuse plutôt malheureuse. Je m'étais donné un temps pour rencontrer, mais l'âge me rattrappant, je ne voulais pas passé à côté de la chance d'être enceinte. Et personnellement je préférais le faire seule que de le faire avec n'importe qui et finalement de ne pas avoir de relation stable.

Finalement on a découvert que j'étais infertile, mon parcours a donc été long et complexe. Tu le trouveras dans ma signature.

Bonne chance dans tes démarches
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre