Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un 3e en moins de 3 ans?

Auteur Message

Josilyta

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2009 00:22:14 EDT  
Je suis maman de 2 garcons de 26 mois et 8 mois. Je me suis fait poser un stérilet il y a 4 semaines mais je devais être enceinte avant car voilà que je test positive et que je serais enceinte de 9 semaines...
Evidememnt, mon conjoint est un peu bouleversé et ne veut pas d'autres enfants (il a 40ans alors que moi j'en ai 2Cool Je sais que déja le fait de devoir retirer le stérilet est un risque de fausse couche et je suis prête a prendre ce risque qui ferait en sorte que je le garde ou pas mais lui semble plutôt dire qu'il n'en veut pas d'autres... Les 2 premiers rapporchés ont pas mal joués sur le moral de notre couple et il ne veut pas repasser par là. De mon côté, je n'arrive pas à concevoir le fait de me faire avorter...
Vos expériences svp.
Merci
Josie  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 02:13:13 EDT  
Mini_tortue, je suis contente pour toi! Je pense que c'est une belle décision, d'accueillir cet enfant-là même s'il arrive pas dans le bon temps. Moi aussi j'ai eu 3 enfants en 2 ans 1/2, et c'est vraiment de l'ouvrage, mais je regrette pas du tout! Je sais aussi que ça dure seulement un temps, le fait d'être épuisée comme ça. Quand mon 3e est né, je suis allée chercher beaucoup d'aide dans mon entourage (CLSC, Relevailles, gardienne, etc.) et je me suis bien remise. Après 6 mois, je dirais que tout allait beaucoup mieux déjà. Quand on est moins fatiguée, ça aide à voir la vie différemment aussi... Wink  

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 2 avril 2010 07:40:16 EDT  
Notre décision est prise

Hier je suis allé a une écho de dating je serais a 6 semaines. Le médecin qui ne savais rien de mon dilemme m'a dit regarde son coeur qui bat, cet enfant a tout se qu'il faut pour bien partir dans la vie.

J'en ai reparlé a mon chum et on a décidé de garder le bébé. Depuis je suis vraiment heureuse et soulagé que l'on se soit enfin décidé. Je suis aussi contente qu'à ma premiere grossesse. c'est drole comme ressenti puisqu'encore il y a deux jours j'ignorais ce que l'on allait faire.

Merci aux filles qui m'ont amené différentes pistes de réflexion sa m'a permis de me sentir moins seule dans cette situation.

Bonne journée 

revenir en haut

katleila

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2010 11:12:28 EDT  
Je pense que l'important c'est que la décision vienne de toi, même si ton conjoint te dit de le faire, écoute-toi parce que c'est avec toi que tu vas vivre le reste de tes jours. Dans ces moments là il n'y a jamais de meilleures solutions mais qu'une solution moins pires que les autres.
 

revenir en haut

LEMAYEUR

Inscrit le :
20 févr. 2009

Posté le: 31 mars 2010 16:13:21 EDT  
JE NE SAIS PAS QUEL DÉCISION TU AS PRISE, MAIS UN JOUR JE ME SUIS FAIT DIRE CET PHRASE...

ON NE REGRETTE JAMAIS D'AVOIR EU UN ENFANT, MAIS ON PEUT REGRETTER DE NE PAS L'AVOIR EU.

J'AI IL Y A 12 ANS VÉCU UN AVORTEMENT À 13 SEMAINES DE GROSSESSE, (JE N,AVAIS QUE 17 ANS) ET CHAQUE JOUR JE PENSE À LUI... SURTOUT EN CE MOMENT, CAR J'ESSAIS DEPUIS PLUS D'UN AN D'AVOIR UN DEUXIEME ENFANT (J'AI DÉJA UN GARCON DE 10 ANS) ET J'AI FAIT UNE FAUSSE COUCHE L'AN PASSÉ... C'EST TRÈS DIFFICILE QUAND JE REPENSE A CE PETIT ÊTRE QUE JE N,AI PAS EU.

CE N'EST PAS UNE DÉCISION FACILE, TU DEVRAS "VIVRE" AVEC. JE NE TENTE PAS DE TE FAIRE CHANGER D'IDÉE, MAIS DE L'AIDE TU EN AURAS (FINANCIERE ET DES GENS) ET QUAND YEN A POUR 2 YEN A POUR 3. MAIS SI TA CONDITION, NE TE LE PERMET PAS ET QUE C,EST TON COEUR QUI TE DIT...

SI TU AS BESOIN DE PARLER JE SUIS LA. 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 24 mars 2010 23:59:59 EDT  
C'est un choix difficile mais on peut bien vivre avec. Comme j'ai dit plus haut je me suis faite avorter il y a 7 ans maintenant et je n'ai aucun regret. Mais ma situation était très différente de la tienne! Il faut que tu aies une bonne discussion avec ton chum sur le sujet, parce que si tu le fais pour lui, tu vas le regretter! De toute facon avant un avortement, tu rencontres une psychologue qui doit justement évaluer si tu es prête a avorter, si c'est ce que tu veux vraiment. 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 24 mars 2010 15:03:11 EDT  
Je change d'idée sans arrêt

J'aimerais savoir s'il y a des personne qui ont bie vécu malgré tout leur avortement. Je suis dans la même situation que josilyta et je reste très ambivalente.

Je ne veux pas de ce bébé, car je suis épuisé par les deux que j'ai déjà, mais d'un autre côté j'ai de la dificulté a concevoir un avortement.

J'ai vraiment l'impression que je vais tuer volontairement une vie. on veut un troisieme enfant, mais pas aussi rapidement. Est-ce que je vais rendre mes enfants malheureux de devoir les obliger a partager leur maman avec un autre bébé? Est-ce que je vais l'aimer ce bébé? Est-ce que je suis mieux d'être une maman malheureuse qui doit vivre avec la décision pour protéger sa famille et son couple ?

Josilyta se serait bien que tu me donnes ton avis et la decision que tu as prise. J'attend de vos nouvelles car je ne sais plus trop ou j'en suis.

 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2010 15:41:25 EDT  
Je ne me suis jamais fait avorter mais je peux te dire que chaque CLSC offre le service de Planning familial alors j'appelerais au CLSC de ta region.

Si tu ne trouve pas, appelle 811, ils sauront te diriger. 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 22 mars 2010 14:47:59 EDT  
besoin d'info
bonjour,
Je suis mere de deux enfants de moins de 2 ans et aujourd'hui me voila enceinte. suis en plein postpartum, ma fille de 7 mois ne fait pas encore ses nuit et mon fils est en plein dans son terrible two. De plus, je dois retourner travailler dans moins d'un mois car mon congé de maternité se termine.

Pour l'instant j'ai aucune idée du nombre de semaine que j'ai de fait puisque je prends du micronor, donc pas de regles. Pour l'instant je suis plutot pour l'avortement mais j'ignore tout du processus si vous pouviez m'éclairer la-dessus, je crois que sa m'aiderais.Merci 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 15 août 2009 11:02:50 EDT  
Salut,

Je ne sais pas trop la décision que tu as prises finalement mais je vais te raconter quand même mon expérience. Je me suis fait avorter en juillet 2007. Je suis tombé enceinte malgré la pilule et ça faisait seulement 3 mois qu'on était ensemble. Avec la différence d'âge qu'on avait, on ne savait pas trop ce que nos vies nous réservaient. Il me restait une session de Cégep avant de terminer mon DEC en soins infirmiers et je venais de me faire engager à l'hôpital. Après 2 semaines de réflexion, nous sommes venues à la conclusion que la meilleure chose à faire était de me faire avorter. Comme nous avions pris la décision ensemble et que nous avions discuté longtemps, je pense que notre relation de couple s'est beaucoup amélioré. Nous avons eu beaucoup de peine mais nous savions que nous prenions la bonne décision. C'est sûr que je pense encore à ce petit être, surtout à ma dpa, mais je ne veux pas l'oublier, car il a fait partie de ma vie et ce pour toujours. Aujourd'hui, nous avons eu notre première petite fille et je veux absolument en avoir un autre. Mais mon chum commence à se trouver un peu vieux pour un autr bébé mais il ne comprend pas que moi j'ai seulement 22 ans et que c'est important pour moi.  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 19 juillet 2009 23:31:55 EDT  
Ich c'est pas facile quand les conjoints ne s'entendent pas Sad C'est difficile et je te comprend j'ai été dans cette situation ou notre coeur voulait le garder mais notre tête savait qu'on aurait ben de la misère si on ne le faisait pas. Finalement on a choisi d'avorter et on ne l'a pas regretté parce que c'était le bon choix pour nous (ca fait 6 ans de ca). Avez-vous eu une bonne discussion sur le sujet? Si tu sens que tu vas le regretter je te dirais de ne pas le faire avant d'être sûre et certaine que c'est ce que tu veux. 

revenir en haut

Josilyta

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2009 15:25:39 EDT  
Finalement je suis allé à l'hopital. Ils ont fait un écho et tout est ok pour le bb. Par contre, il nm'ont pas voulu retirer le stérilet car ils ont dit que le bb viendrait avec. Je suis reparti a la maison un peu peiné car on m'Avait mentionné que les chances de réussite étaiut de 80% si le foetus était bien placé. Finalement, mon conjoint me dit qu'il n'Est pas prêt, que ce n'est pas un bon moment pour nous, que c'est trop vite... Je sais qu'il n'a pas tord. Je suis hyper fatigué avec mes 2 bambaims qui me gruge tout mon jus et un 3e, ca change la donne pas mal... Ma tête me dit qu'il a raison mais mon coeur de maman me dit que l'Avortement sera une étape extrêmement difficile pour moi, comme si je n'avais pas le droit de faire ce choix. J'ai rendez-vous demain pour le premier rendez-vous et l'Avortement devrait se faire mercredi ou jeudi. C'est plus fort que moi, j'en veux un peu a mon chum mais d'un autre côté, il dit que c'est pour nous, notre couple. Comment avez-vous vécu votre "après-avortement" dans votre vie de couple? 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 17 juillet 2009 18:50:18 EDT  
J'aurais tendance à te dire d'avoir une très bonne discussion avec ton conjoint en premier lieu.

Ce n'est pas une décision facile. Je serais aussi du genre à me dire que le destin décidera au retrait du sterilet... la vie décidera ce qu'il ne sera... mais il s'agit de mon avis et de ma façon de voir les choses.... je crois à la destinée.....

Bonne chance avec tout ça et reviens nous en donné des nouvelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre