Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trouvez-vous que l'ADQ est laissé de côté par les médias ?

Auteur Message

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 11:19:23 EDT  
Je vous demande de faire preuve d'impartialité... peu importe votre allégeance politique, je souhaite avoir une réponse sans parti-prit...

Trouvez-vous que l'ADQ est laissé de côté par les médias ?

Peu importe le poste de nouvelles que j'écoute, je trouve que souvent, quand il est question de l'Assemblée nationale ou de tout autre sujet concernant la politique québécoise, le point de vue du Premier ministre est montré puis celle du 2e parti de l'opposition... parfois, on daigne montré les commentaires de l'ADQ...

Mais quand il y a un problème dans ce parti, par contre, ahhhh, là, c'est pas pareil !

Jean Charest a 75 000$ de rémunération de son parti et on parle bien davantage du 50 000$ de Mario Dumont.

Pauline Marois vit des frictions au sein de son parti, on en entend peu parler... mais quand une gang d'hommes n'habitant même pas un comté critique le député de ce dit comté, Gilles Taillon, ah.... ça fait la manchette !

Je trouve ça étrange de voir le traitement de l'ADQ par les médias...

Au fait, je n'ai jamais voté ADQ...

Et vous ?

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 8 avril 2008 17:48:06 EDT  
gre le plus drôle tu remarqueras que dernièrement quand le gouvernement a sorti son plan pour "ramener au travail une partie des assistés sociaux", les analystes (en tout cas à radio-can) ont été unanimes pour l'approuver!

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 8 avril 2008 16:46:59 EDT  
Tout à fait en accord avec toi Vero1984.

L'ADQ est toujours vu comme un vilain parti. Ce sont des radicales ...

Je prends l'exemple du retour au travail des assistés sociaux. Les médias présente le projet comme des gens inhumains qui vont couper le chèque si la personne ne retourne pas travailler et que la pauvre personne dans le besoin va se retrouver dans la rue. Par contre, nous connaissons tous des bougons ( J'espère que je n'insulte personne pcq ce n'est pas mon but du tout)qui sont très aptes à travailler et qui pourraient un jour donner sa part dans la société.

Pourquoi au Qc avons-nous toujours de la difficulté avec ce qui est différent? Même si le parti ne fait pas toujours des bons coups, je pense que les médias pourraient au moins prendre le temps d'analyser les idées au lieu de les tasser du revers de la main.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 8 avril 2008 14:09:24 EDT  
je ne crois pas. Je les vois même un peu trop je trouve. Et s'ils font des mauvais coups, et bien ils n'ont qu'eux à blamer, non? Quand e PQ ou le PLQ va mal, on en entend parler aussi!

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 8 avril 2008 11:39:03 EDT  
j'ai vraiment remarqué! j'écoute radio-canada à la radio tous les jours et c'est incroyable.
peu de présence dans les médias = peu d'impact dans la société et ils ont l'air incompétents...
d'ailleurs voici l'image de l'adq à radio-canada:
- débutants sans expérience
- pas crédibles
- idées bizarres
- bas dans les sondages (quand ils sont hauts on n'en parle pas)
- pas d'équipe
et on fait tout pour faire oublier que l'adq est l'opposition officielle et que le pq est le troisième parti. en fait on croirait le contraire

en fait si l'on réfléchit à ces impressions que l'on a quand au contact des médias, on se rend compte que ce n'est pas nécessairement vrai... on dirait qu'on cherche à nous passer un message. subtilement.

revenir en haut

Maman Pomme

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 8 avril 2008 11:34:12 EDT  
Je suis bien d'accord avec toi et ce, en tenant compte de tous les partis. Les médias ne reflètent pas l'opinion publique, ils la façonnent et ce, pas seulemnt sur la politique mais sur bien d'autres sujets. Mais on peut aussi prendre l'exemple de Jean Charest: sa cote remonte parce que les médias parlent des bons coups de son équipe!
Ma théorie, c'est que l'élite intellectuelle contrôle les débats et les enjeux. On veut brasser la cage un peu aux gauchistes et aux souverainistes, pleins feux sur les bons coups de Mario et on vire è droite. Oups, il nous fait peur avec ses idées quasi duplessistes, on revire à gauche. Grosse game de manipulation du public. Confused

revenir en haut

Se connecter pour répondre