Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kristy78Inscrit le : |
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai beaucoup de difficulté à dormir. Je dors 2-3 heures d'affilées tout au plus, et je me réveille car j'ai mal partout et que je dois aller au toilette. Tout le côté du corps sur lequel je suis couchée deviens ankylosé et sensible. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui vivent cette situation? J'ai un peu peur car je me demande si ça va juste aller en s'empirant d'ici la fin de ma grossesse. J'ai déjà pris 28 livres, presque tout dans la bedaine. Merci! |
|
|
tweety25Inscrit le : |
si ca peut vous motiver: a ma premiere je me reveillait souvent . je suis tomber enceinte de ma deuxieme et je me reveillait la nuit mais en plus ma premiere a fait ses nuit a 2 ans donc allo les courte nuit.
ma deuxime a fait ses nuit a 2 mois et la je suis enciente du troisieme mais je me sent aps pire car je dort pas mal mais je me reveille encore la nuit c'est un dur moment a passer mais ca va aller mieux bientot |
Bedon_de_laineInscrit le : |
Même chose pour moi! Je suis à 28 semaines et je ne dors vraiment pas bien. je me demandais si c'était parce que je suis stressée mais pourtant, il n y a rien en particulier qui m'angoisse ces temps-ci...
|
natskyInscrit le : |
Je suis à 33 semaines et ça fait quelques semaines que ça dure pour moi aussi. C'est un peu moins pire qu'à mon premier bébé il me semble! Les pipis c'est pas si pire cette fois-ci mais j'ai vraiment mal partout la nuit. Je me lève le matin et il me semble qu'un train m'a passé sur le corps ... plusieurs fois! J'essais de dormir avec des oreillers, des coussins, etc ... mais mon fils de 3 ans dort encore dans mon lit (king heureusement) alors, c'est pas évident de dormir confortablement! C'est pas grave, je ne suis pas prête de dormir une nuit complète! Moi aussi, je fais la sieste l'après midi avec fiston qui, heureusement, en fait encore! Il ne reste de 7 semaines au max! C'est pas si pire!
|
AnonymeInscrit le : |
Je viens en rajouter. Je suis à 40 semaines, et ça fait des mois que je dors mal! Je dors sur le côté avec un oreiller, mais je me réveille souvent et je finis généralement par avoir des douleurs un peu partout.
C'est normal... hélas! |
saralexisInscrit le : |
Ouais, j'en suis rendu là aussi... 30 semaines de grossesse, je me sens comme une crepe la nuit : tourne d'un bord, tourne de l'autre! Me semble que je tourne aux 20 minutes pcq ca commence a ankyloser sinon. Et les fameux pipis, je suis timée c'est effrayant, peu importe a quelle heure je me couche : minuit, 4h30, 6h... Mais, bon, je ne peux pas me plaindre a part de ca, la petite est tres tranquille la nuit, je ne la sens pas bouger, elle fait dodo... elle!
|
lcv27Inscrit le : |
J'ai 30 semaines de grossesse et moi aussi, je dors mal, pas longtemps et en plus, j'ai chaud!!! Ce qui est le plus frustrant, c'est quand tu viens enfin de t'endormir et que ton conjoint te réveille! Je crois que l'on se comprend toutes!!! Comme dirait ma mère...c'est un petit mauvais moment à passer! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un truc pour aider à dormir?
|
mhs3573Inscrit le : |
À ce que je vois, je ne suis pas la seule !
Depuis le début je passe au moins 2 heures par nuit à ne pas dormir. Je suis à 22 semaines. Je dois dire que les 3 dernières semaines ont été un peu mieux car je suis en arrêt de travail, j'étais moins stressée donc je dormais un peu mieux. Mais depuis quelques jours, ça recommence et je dois retourner au travail cette semaine... |
PampeluneInscrit le : |
Il y a des nuits où je me réveille aux heures, avec la vessie pleine à chaque fois! Alors je me couche dès que possible le soir pour maximiser mes heures de sommeil.
Et je me réveille aussi avec des maux dans les jambes, dans le dos, dans les mains et les poignets... Ça revient après l'accouchement! |
Capella80Inscrit le : |
Je suis dans le club aussi! si je dors 2 heures en ligne c'est excellent!...pour ma part c'est ma 2e grossesse et c'était la même affaire pour les 2...le sommeil est é-pou-van-ta-ble dès les débuts! je suis arrêtée aussi depuis la 32e semaine: épuisement total et ça débuté du travail prématuré, mon col dans les deux cas s'est effacé super vite et je suis dilaté déjà pas mal...
mes seuls trucs c'est de m'allonger le plus souvent le jour et de dormir la nuit avec un tas de coussins pour soutenir tous les maux possibles... et pour l'accouchement ne t'inquiète pas, l'adrénaline est bien présente; notre corps se met vraiment en mode expulsion peu importe la fatigue, comme si le temps s'arrêtait pour faire sortir le bébé! Bonne chance! |
Kristy78Inscrit le : |
Merci ca me rassure! Et oui je suis en arrêt de travail, depuis la 31e semaine, car j'étais vraiment épuisée et que je devais voyager 2h1/2 par jour (je reste à Granby et travaille à Montréal). J'avoue que les siestes durant le jour c'est génial!
|
coccinnelle1Inscrit le : |
Bienvenue dans le club!
Je pense que la majorité des mamans vivent ça. Lors de mes 2 grossesses, j'ai toujours été éveillée au moins 2 heures par nuit et ce, du début à la fin de ma grossesse. Lorsque je travaillais, c'était pénible, mais j'ai maintenant la chance d'être en arrêt de travail. Si tu ne travailles pas toi non plus, je te conseille vivement de faire la sieste durant la journée, sinon ton manque de sommeil va se faire ressentir lorsque tu vas te lever avec bébé. Je te dirais que pour ce qui est de la douleur et des envies de pipi, de mon côté, c'est sensiblement la même chose depuis environ 24 semaines. J'en suis à 37 semaines, j'ai toujours aussi mal, surtout sur le côté droit, mais la bonne nouvelle c'est que ça n'empire pas. Bonne chance! |
aubea24Inscrit le : |
Je suis dans la même situation que toi. Je suis à 34 semaines et j'ai pris 25 lbs, moi aussi tout dans la bedaine et les seins. Donc, tout le devant de mon corps est lourd!! J'ai vraiment de la difficulté à dormir sur le côté, car moi aussi je viens que j'ai mal tout partout, surtout dans le bas du dos et les côtes. Je me mets des oreillers tout partout (dans le dos, en dessous des seins et du ventre et entre mes jambes), mais ça prend de la place et ça vient qu'il fait chaud, donc un inconfort de plus! La seule position que je suis confortable, c'est sur le dos, avec le haut du corps surelevé, par contre, j'ai entendu dire que c'est pas bon pour la circulation du sang au bébé.
En tout cas... tout ça pour te dire que je te comprend parfaitement, mais je ne peux pas trop me plaindre pour l'instant, parce que malgré tout ça, je dors quand même bien même si mon sommeil est souvent perturbé! |
loly28Inscrit le : |
Effectivement, moi aussi je vit cela et j'en suis à 28 semaines. Et ça me fait déjà ça depuis au moins mes 24 semaines.
Je n'arrive jamais à dormir plus de 2 heures ou 3 en ligne. Peu importe le côté sur lequel je me couche, bébé se met à bouger comme un petit monstre Il m'empêche de me rendormir tout de suite. En même temps, je me demande si lui aussi n'est pas inconfortable, parce que je me tourne souvent la nuit. Bref, je vous comprends très bien et là, je ne travaille pas pour l'instant et ça me permet de dormir 1 heure ou 2 pendant l'après-midi et c'est ça qui me permet de récupérer. Aussi bizarrement que cela puisse paraître, c'est là que je dors mieux. Mais quand je vais reprendre le travail, je pense que je vais avoir beaucoup de difficulté à finir mes journées. Bon courage à vous deux, ainsi qu'à moi hehehe |
Solo0507Inscrit le : |
tu n'est pas la seule ! si je dors 4 heures de suite c'est un miracle! et pour les pipi ça empire avec les jours! pour dormi je dois aller sur el coté gauche ou quelques minutes du droit mais ça devient vite incomfortable..il me faut aussi absolument ma grosse oreiller le long de mon corp pour soutenir le poid de la bedaine...c'est plate mais c'est une étapes à passer..on dirait que notre corp nous prépare aux nuits courte quand bébé sera la !
|