Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailler ailleurs qu'centre d'appels lorsqu'on est ronde?

Auteur Message

lala04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 17:04:14 EST  
Desolee pour le titre mais a faute de place. J'ai tjrs travailler en centre d'appels depuis mes 18 ans. J'ai a peu pres 13 ans d'experience en vente/service a la clientele. La je me retrouve dans l'obligation de travailler en boutique a temps partiel.

J'ai jamais eu personne me refuser un emploi avant, depuis que j'ammene mes cv dans les boutique dans les mails autour de chez moi, je vois les gerante me regarder bizarre (non je pese pas 90 livres, je suis pas etudiante j'ai au dessus de 20 ans et je m'habille pas sexy comme la plupart des filles en boutique). Je parle pas juste des boutique vetement mais genre d'autre boutique decoration etc. On dirait qu'ils me jugent cote apparence.

Je sais pas si c'est moi qui paranoi avec ca, mais c'est la premiere fois que j'ai de la difficulte a me trouver un emploi. J'ai tjrs trouver des emplois en moins de 2 semaines avant.

Ca me decourage beaucoup que meme les petites boutique sans noms me rappelle pas. (J'ai ete ammener mes cv un dimanche j'ai pas vraiment parler au gerants a part une qui ma jamais rappeller).

C'est decourageant et ca rabaisse mon moral Sad J'arrete pas de penser c'est parce que je suis grosse et je m'habille pas super a la mode genre.

Soupir. Merci

revenir en haut

katlechat

Inscrit le :
18 nov. 2006

Posté le: 20 février 2008 09:51:38 EST  
Moi je pense pas que le probleme soit du fait que tu sois ronde ou pas.. C'est plus dans la présentation et dans ce que tu dégage que les gens se base. Tu dis vouloir travialler en boutique pour vouloir vendre un produit qui est des vetements mode, mais que tu t'habille pas super a la mode.. tu sais la mode oui c'est un peu superficiel mais ce qu'ils vendent c'est sa... des vetements...

c'est sure que c'est pas toujour sl efun de se faire fermer des portes mais bon faut persévérer !! Smile

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 09:07:31 EST  
Mon dieu, pourtant j'ai tellement pas ce feeling-la...
quand je magasine je vois souvent des vendeuses qui sont plus rondes Anxious


J'ai d'ailleurs deux bonnes amies à moi qui travaillent dans ce domaine, qui sont assez fortes et qui n'ont pas de problème à travailler en boutique...elles ont d'ailleurs travailler dans plusieurs magasins. Elles ne m'ont jamais parlé qu'elle avaient eue ce problème.

À partir de début janvier ce n'est vraiment pas la période pour chercher un emploi dans les centres d'achats... Marie-anne a raison ...il y une baisse d'achalandage après le temps des fêtes, c'est tout à fait normal.


Ann

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 20 février 2008 07:58:29 EST  
Peut-être que la Rive Sud de Montréal est moins discriminatoire...

Je suis allée à l'épicerie hier et plusieures des employées étaient loins du poid santé.

En fin de semaine j'ai fait un peu de shopping et la fille qui m'a aidé devait mettre au moins du 18 (peut-être plus!)

Quand je suis passée au Mc Do encore des employé au dessus du poid santé

Petit retrait à la caisse, oups j'ai une question, je vais au comptoir, l'employée qui me répond doit faire 5'5 225lbs...mais elle super gentille et bien mise

Peut-être que tu peux essayer dans les boutiques comme Addtion Elle ou Pennington où un des critère d'embauche est justement de pouvoir habiller les tailles vendues dans leur boutique (14+)

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 février 2008 14:37:28 EST  
Je suis gerante de boutique depuis 4 ans maintenant et je ne porte pas du 2 ans et LOIN de la...
Mon critere numero un est la personnalite de la personne, est-ce qu'elle represente les valeures de ma compagnie et va-t-elle bien completer mon equipe? Par contre je peux affirmer que OUI je regarde aussi la presentation de la personne. Nous sommes tout de meme la pour vendre un produit. Pour moi le poids n'a pas vraiment d'importance si la personne est bien presentee. Je dis que le poids n'a pas d'importance mais oui il peut y avoir qqs questionnements; est-ce que la personne qui pese 250lbs represente bien une compagnie de sports? TOUT COMME est-ce que la personne qui ne porte pas DU TOUT de maquillage et qui n'a pas les cheveux propres ne representera pas la compagnie de cosmetiques...
J'ai deja embauche une fille qui pesait bien au dessus de 225lbs car elle etait tres joviale et avait de l'experience en vente dans le produit que je vends. Apres qqs jours je me suis rendue compte qu<elle avit beaucoup de difficultees... elle avait de la difficultee a monter les echelles de 8pieds, elle faisait toujours tomber la marchandise en marchant dans l'arriere boutique (c'etait tres etroit).. etc...

MAIS comme les autres je te suggere de perseverer car oui c'est la basse saison. Aussi fais des recherche sur la compagnie pour laquelle tu appliques (la derniere chose qui nous interesse c'est d'embaucher la personne qui a fait le tour de toute les boutiques une apres l'autre et qui se fout d'ou elle travaille), assure toi de rencontrer la personne responsable lorsque tu laisses ton cv et n'hesite pas a telephoner qqs jours plus tard pour montrer ton interet.

Bonne chance

revenir en haut

!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2008 08:50:19 EST  
Idea

revenir en haut

Inscrit le :
26 sept. 2021

Posté le: 16 février 2008 08:05:34 EST  
Salut!

Pour avoir travailler dans un magasin pendant plusieurs années, je sais très bien que de la fin janvier jusqu'au mois de mars, les affaires ne sont pas spectaculaires... Donc les heures de travails disponibles sont très basses, ce qui fait qu'on engage peu de nouveaux employés (ceux déjà en place voient souvent leurs heures baisser..)

DONC... Ne t'en fait pas trop, je ne crois pas que ton apparence soit en cause... soit patiente et surtout ai confiance en toi parce que si tu pars avec l'idée que ton apparence te nuis et qu'on te juge là dessus, ça se reflètera inévitablement dans la confiance en toi que tu dégage! (et je parle en connaissance de cause!)

Bonne chance!

Marie-anne

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2008 08:02:16 EST  
Tu as raison, je suis sur que ce doit être un critère pour la plupart des boutiques!! Rolling Eyes Ils le diront surement pas ouvertement mais c'est vraiment poche!!

Et puis l'idée qu'ils doivent mettre le linge qu'ils vendent, je trouve pas ça si génial! (Même si je sais que c'est comme ça que ça marche!)

quand je vais magasiner et que je rentre dans une boutique genre san francisco et je me prends un chandail que je trouve beau pour l'essayer et que la vendeuse qui porte du 2 ans a le même sur le dos vient me voir , j'ai pas très très envie d'aller dans la salle d'essayage pis resortir de l'a et me faire dire..wow! il te va bien!! Hiiiii! C'est assez pour que dès fois je retourne de bord!!! C'est sur qu'il y fait bien son chandail!! surement mieux qu'a moi! HI! HI! Laughing

mamanthalie

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 15 février 2008 19:36:52 EST  
Je sais que dans plusieurs boutiques de linge (genre Garage, Suzy Shier, etc.), on demande aux filles qui y travaillent de METTRE le linge qu'elles vendent. Donc en effet, malheureusement, une personne un peu plus ronde se fera surement dire non pour un emploi. Je ne trouve pas ça correct, mais bon, on dirait que ça se fait de plus en plus (remarquez quand vous allez magasiner... les employées portent le linge de la boutique).

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 19:14:51 EST  
lala, franchement, je peux pas croire qu'on refuserait une personne ronde ou un peu plus âgée dans une boutique. Je trouve ça absolument épouvantable! Non mais, on porte pas toutes du 1-2 ans et ils vendent du 13-14 dans les boutiques plus jeunes non???


Ah oui ??? Généralement, ils ne restent jamais de cette taille... même quand la nouvelle collection est arrivé le jour même Wink

J'ai règlé le problème, je suis rendue à 2-3 tailles plus bas ! Heheheh !

Lala : Hamel suggère ce que je t'aurais suggéré Smile

revenir en haut

hamel_7246

Inscrit le :
08 juin 2005

Posté le: 15 février 2008 18:27:41 EST  
salut moi étant ronde j'ai travaillé comme secrétaire, commis sénior, caissiere, vendeuse dans une boutique pour enfant et cosméticienne...
je te souhaite bonne chance dans ta recherche!
montre-leur tes beaux cotés, apres ca ils pourront pas se passer de toi!
xxx
karine Wink

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 15 février 2008 18:23:44 EST  
lala, franchement, je peux pas croire qu'on refuserait une personne ronde ou un peu plus âgée dans une boutique. Je trouve ça absolument épouvantable! Non mais, on porte pas toutes du 1-2 ans et ils vendent du 13-14 dans les boutiques plus jeunes non???

Incroyable. Moi perso, même si j'ai un poids normal, ça m'intimide extrêmement de rentrer dans une boutique où toutes les vendeuses sont "pitounes" (pas dans le sens péjoratif.... mais disons jeunes, minces et très belles). Je pense que ça prend de tout pour faire un monde, des gens de toutes tailles, et c'est pas parce qu'une vendeuse ne fit pas dans le moule qu'elle va faire moins de ventes, au contraire. Ça peut attirer un autre genre de clientèle.

Si tu peux, porte plainte à la commission des droits de la personne.

p.s.: as-tu pensé à Sears ou à La Baie comme magasin?

revenir en haut

lala04

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 17:15:09 EST  
Merci misssarrah je vais y jeter un coup d'oeil.

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 15 février 2008 17:11:17 EST  
je te laisse un site pour les gens avec 'probleme' de poids...

jettes y un coup d'oeil, ca peut p-e t'aider ou repondre a certaines de tes questions.. ou des gens qui ont vecu la meme chose que toi !

www.quebec-plus.com

www.lerond-point.com

Moi je suis membre des 2 Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre