Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailler à la maison!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 11:03:47 EDT  
Bonjour,

Je pense beaucoup à notre avenir à moi et bébé car je sais qu'après mon congé de maternité il faudra que je retourne travailler car mon conjoint et moi on y arrivera pas avec un seul salaire...Alors j'ai commencer à penser à me faire une garderie à la maison pour maximiser temps avec bébé et travail...

Je me demander quel est votre avis sur l'idée de peut-être avoir une garderie à la maison? Est-ce que ça se fait bien vous pensez? Et c'est quoi les conditions? et est-ce que c'est facile de trouver des enfants à garder en milieu familial?

Parce qu'on déménage cet été dans un très grand appartement et en plus j'ai un jardin qui m'appartient alors je sais que j'ai l'espace qu'il faut mais j'ai juste besoin qu'on me dise si c'est une bonne idée ou pas avec les avantages et les désavantages...

En tout cas, j'espère que je ne vous embêtes pas et j'attend de vos nouvelles avec vos expériences et vos conseils!!!
Merci beaucoup 

crigam

Posté le: 26 avril 2010 15:43:01 EDT  
Salut orchidée2011

Jen suis au meme stade que toi ! Je me suis pas encore annoncer car j'ai pas encore démissionner de mon ancien emploi et j'accouche dans 15 jrs env. Donc mes document sont pres je sait que je serai en régle ! J'en parle tranquillement que jouvrirai au printemps 2011!
Pour ce qui est du cours j'ai tres envie de me payé le cours a distance Éducatout (il est accepter par le gouv. et si jamais tu décider dallé avec un cpe il l'accepte aussi ! Il coute de quoi comme 375$ ce qui est pas si mal ) Mais la en toubant sur le rqap j'attend de voir comment ca va allé (salarialement parlant) et je verrai a sa!

Inscrit toi sur ma garderie.com il y a plein dinfo super sympa sur les garderies etc c'est un forum un peu comme ici moi j'aime bien !

Bonne chance !  

Anonyme

Posté le: 26 avril 2010 14:04:17 EDT  
c'est claire!! Merci beaucoup pour vos réponses! Maintenant il faut que je réfléchisse bien...de toute manière je me dis que j'ai 1 an pour bien peser le pour et le contre!!! 

Furgy

Posté le: 25 avril 2010 22:26:27 EDT  
oups ça saute....

Mais j'ai tellement adoré le contact avec les touts-petits, même si les diner s'étaient intense et qu'un moment je changeais minimum 20 couches par jours hihihi!!!

J'ai pris une asssistante qui pouvait venir une journée semaine ou au besoin. Ça vraiment aidé!

Bref, comme dans tout il y a plein d'avantages et désavantages!! 

Furgy

Posté le: 25 avril 2010 22:23:52 EDT  
Moi je l'ai fait!
Enfin quelques temps...avec ma fille.
C'est agréable d'être à la maison avec nos enfants, de faire un salaire..

Mais c'est une vocation. C'est 50hrs semaines au moins, à part le temps de préparation des activités, des repas et le ménage / désinfection. Donc, entre 55 et 60hrs. Il ne faut pas voir un salaire à l'heure, sinon c'est vraiment pas payant!! Avec le temps on se trouve des trucs et on s'organise mieux.

Il y a aussi tout l'aspect "les parents"...il y a des parents en or! Mais il y en a qui paie pas, qui arrive toujours en retard (et après ton 10hrs d'ouverture, crois-moi, malgré ta bonne volonté t'en a ton truc!), qui se foute de leurs enfants et les dompent à la garderie, ne les habilles pas convenablement et t'empêche de sortir dehors, etc...tu dois être prête à gérer des humains adultes, pas juste des crises d'enfants.

Tu peux faire ta demande pour être accrédité à ton bureau coordonnateur. Moi j'ai préférer le privé pour plusieurs raisons. Et oui, il y a certaines ville qui exige un permis. Le ratio inclus tes propres enfants!!

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 15:41:21 EDT  
Salut!
Je te remercie beaucoup pour tes infos!!
Je prend mes infos maintenant comme ça j'ai un an pour préparer la maison pour ce projet!!

Comment tu t'en sort sinon?? Est-ce que tu as prit des cours? 

crigam

Posté le: 23 avril 2010 14:53:17 EDT  
Salut orchidée2011

Je suis dans la même situation que toi si on veut !

Je vais m'ouvrir une garderie en millieu familiale (au privé) apres mon congé car mon travail a pas des horaire qui peut se consillier avec venu de bébé et papa qui est travailleur autonome.

Premiere démarche pour moi : J'ai apeller au ministère de la famille et des ainées pour savoir si il y avais un quelconque permis a avoir pour s'ouvrir. Et la réponse a été non. Autant que tu garde pas plus de 6 enfants (excluant les tiens) dont un max de 2 poupons.
Il m'ont aussi dit de m'informé au pres de ma municipalité pour etre sur que EUX exige pas un permis. Donc infome toi.

Il y a les assurance aussi qui peuvent jouer sur le nombre denfant que tu as le droit de recevoir...souvant il disent max. 6 mais inculant les tien donc tu dois tinfomé comme il faut partout.

Ensuite j'ai préparé tout mes documents (régie interne, contract, fiche d'incription,Recu pour les parents (pour leur impot) autorisation médicament et tout les autre....)
Fait ton prix et annonce toi. Tu peu aussi t'inscrire au CPE de ta minucipalité ...

Jespere t'avoir aider un peu . si ta dautre question ne te gene pas 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 13:17:48 EDT  
Salut!
Oui j'étais au courant pour le ratio et j'ai fais beaucoup de recherche sur Internet pour trouver des informations vraiment pertinente!

Mais bon...ça serait intéressant de partager avec qqn qui a vécu la situation... Smile

On va se croiser les doigts 

minounic

Posté le: 23 avril 2010 12:57:52 EDT  
bonjour a toi!

les seules choses que je connais c qu'il faut respecter un ratio de 1:6 )seul 2 de moins de 18 mois sont permis je crois) et que, idéalement, il faut etre ouvert 10 hrs/jour pour laisser la chance aux parents de voyager entre le travail et la garderie et prendre compte qu'i y a parfois du traffic...

pour le reste...je suis aussi curieuse que toi de savoir Wink 

Se connecter pour répondre