Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travail commencé, a 33 Semaines !!

Auteur Message

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 juin 2011 13:56:12 EDT  
Bonjour a toutes !

Je reviens de mon R-V chez le doc, et j'y ai apprit que mon col est effacé à 50% et 1.5 cm de dilaté, DÉJÀ Surprised ...J'étais tellement sous le choc et stressé, que je me souviens a peine de ce qu'il m'a dit, et je lui ai même pas posé de question !!!
Il m'a parlé pas mal d'accouchement, le déroulement, etc... et m'a aussi dit ( ce petit bout la je m'en souviens !) que c'était pas anormal pour des jumeaux !! ....
Alors voilà, ca me stresse quand meme pas mal, car jusqu'à présent j'ai été assez active, aucune indication de repos...Mais je crois que je vais arrêter au moins les marches et le magasinage !! Rolling Eyes
Est-ce que c'est arrivé a une de vous d'avoir du travail de commencé aussi tôt ? Et a combien de semaines avez-vous accouché ???

Merci d'avance ! 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 27 juin 2011 18:09:31 EDT  
Dans mon cas, travail commencé à 24 semaines, dilaté à 1 et effacé à 80% (environ 1,3 cm de col). Donc alitement à l'hôpital.... j'ai finalement accouché à 32 semaines de deux bonhommes qui ont fait ça comme des champions, 1 mois d'hopital, aucune complication et hop à la maison! Ils ont maintenant 16 mois et se portent à merveille :)

Lache pas, repos et rappelle toi qu'à ton stade, c'est beaucoup moins risqué, on ne parle plus de grand prématurité mais simplement de prématurité. On a pas le gout qu'ils arrivent si vite quand même mais à ce stade, c'est plus rassurant malgré tout. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2011 21:18:59 EDT  
Un peu comme toi: À 33 semaines, dilatée à 3 cm et effacée à 75% sans vraiment avoir senti de contractions. C'a m'a secouée aussi et c'était un jour à la fois. J'ai beaucoup ralentie mes activités, mais pas de repos complet. Finalement, ils ont dû me provoquer à 38 semaines et les bébés seraient restées là encore quelques jours je crois.

C'est certain que tu fais bien de prendre ca très relax, mais pas de panique, je crois que tu es dans la moyenne. 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 26 juin 2011 14:15:26 EDT  
Wow !!!
De te rendre a 34 4/7 c'est quelque chose quand même !!! ... J'aimerais effectivement me rendre a au moins 36 semaines, car on m'a dit que c'est a partir de ce moment qu'ils ne vont pas directement en Néonat ? ... Alors, je me tiens plus tranquille, sans rester allitée, mais j'en fais pas mal moins... Mon prochain RV est demain, je vais voir si tout est OK ou si ca encore bougé, et une écho aussi, en espérant qu'ils soient d'un bon poids au moins s'ils ont a sortir !

Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont accouché avant 36 semaines ? ... Si oui, est-ce que les petits étaient en pleine forme malgré tout ???

Merci à toute... Je suis un peu plus Zen qu'en début de semaine...Mais disons que j'ai hâte de me rendre a au moins 35 ! Wink  

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 23 juin 2011 15:58:07 EDT  
À 19 semaines il ne me restait qu'1 cm de col. Donc, repos forcé. Même pas le droit de me lever pour me faire à manger. À 26 semaines j'ai reçu les injections de betamethasone. Finalement, j'ai accouché à 34 4/7 de deux poupons en pleine santé.

Donc, non, tu n'abuse absolument pas en te mettant au repos. Surtout si tu vise le 36 semaines.

Aller... tout ira bien Smile 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 23 juin 2011 08:56:37 EDT  
Wow merci les filles pour vos réponses !!! ... C'est certain que je vais prendre sa relax pour les semaines à suivre !!! ... Mais meme pas d'auto Surprised Je suis surprise de ca !
Perso, mon doc ne m'a même pas parlé de repos .... Mais je le ferai quand même, soyez assurée de ca : Je vise aussi le 36 semaines !
Je n'ai pas de contractions non plus, c'est ce qui m'a le plus étonnée quand j'ai apprit que j'avais du travail de fait ! ... C'est encore plus sournois si mon col travaille sans que je m'en rende compte Rolling Eyes

En tout cas, repos repos repos ! Et félicitations Karine de t'être rendue aussi loin.. On se reparle sur la page Facebook des jumeaux 2011, j'y suis aussi Wink

Pillsbury : Je peux pas aller voir le lien... je n'ai jamais pu m'inscrire au forum de l'Apjtm car ils n'acceptent pas mon adresse Gmail comme Courriel ... Mad Est qu'il y avait aussi certaines femmes qui n'ont pas été misent au repos par leur doc ??? ... Parce que je sais pas si j'abuse en me mettant au repos moi-même.... 

revenir en haut

zabel-12

Inscrit le :
11 mars 2011

Posté le: 23 juin 2011 08:17:09 EDT  
bonjour Valie...il m'est arrivé la même chose à 33 semaines ouverte à 2cm et effacée à 75%, le doc m'a demandé de tenir au moins jusqu'à 34 semaines donc repos pas d'auto, pas de magasinage et pas de ménage c'est ce que j'ai fait et comme je voulais sortir avec mes bébés de l'hopital, c'est à dire à 36 semaines je suis restée calme pendant trois semaines et hier mon doc félicité!!! je suis rendue à 36 semaines encore ouverte à 2cm et effacée à 80%... alors tu es capable de tenir comme moi il suffit de se reposer quand notre corps nous le demande...as tu des contractions, moi j'en ai pas encore...je vais me faire jouer un tour et je devrais me faire provoquer!!! Wink

donne moi de tes nouvelles
karine 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 22 juin 2011 23:16:31 EDT  
Un pst que j'avais parti....http://www.apjtm.com/forum/viewtopic.php?t=19260 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 22 juin 2011 23:10:05 EDT  
Mon travail a commencé a 31sem. Ca ete tout un choc, 2cm et effacement aussi. Je te trouverai un lien vers une dicussion a ce sujet.

Mon doc m'a mis au repos et injection de betamethasone pour faire maturer les poumons.
Alorsbj'ai dait du sofa. Je ne marchaisplus pour aller a la garderie, j'ai arreté le magasinage et je ne fisais plus de menage. Je m'assoyais pour cuisiner.

Finalement j'ai ete provoquee a 36sem et 5jours pcq mes bb vaient un retard de croissance mais mon travail n'etait pas trop avancé (j'ai deja oublié les chiffres)

Repose toi...ca va bien aller! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre