Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Traumatisme Césarienne

Auteur Message

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 28 novembre 2012 13:04:31 EST  
Bonjour à toutes!!

J'ai accouché en avril dernier d'un petit garçon de 3 livres et 10 oz par césarienne d'urgence.
En effet, je n'étais qu'à 32.3 semaines de grossesse lorsqu'on m'a provoqué d'urgence puisque j'ai développé une pré-éclampsie qui s'est rapidement transformée en syndrome helpp!

Le tout s'est finalement très bien déroulé, bébé n'a eut aucune séquelle et maman non plus. Nous sommes tous rapidement sortis de l'hopital, mais chaque nuit, je paranoye. Je rêve à ma césarienne, j'en fais des cauchemars. Ça commence à perturber mes nuits (et aussi mes journées).
Je ne sais pas comment faire pour surmonter ce deuil de l'accouchement parfait?? 

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 30 novembre 2012 12:38:49 EST  
Parfait, merci! 

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 14:50:55 EST  
Il n'y a pas de spécialiste en périnatalité dans ma région!! 

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 14:48:36 EST  
Merci beaucoup à vous deux!!
J'ai consulté des intervenants du CLSC!
En effet, LadyLego, j'ai également de la difficulté avec «l'arrêt de l'allaitement»!
Je vais aller voir sur le site que tu m'a conseillé!
Merci à toi aussi Doucemaman!

Je souhaite réglé ces problèmes avant de retomber enceinte, comme tu dois le savoir LadyLego, j'aurai en masse de soucis avec ma santé durant la grossesse pour ne pas m'en faire avec l'accouchement et l'allaitement! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 13:20:13 EST  
Le mieux est de consulter un psychologue qui a une spécialité en périnatalité (donc tout ce qui touche la grossesse, la naissance, le post partum, etc.)

Sur le site de l'Ordre des psychologue du Québec, tu peux chercher un professionnel et tu as l'option de choisir " périnatalité " à la question: Pour quel type de problème désirez-vous consulter?

http://www.ordrepsy.qc.ca/fr/public/trouver-un-professionnel/obtenir-une-reference-au-prive.sn

J'ai, moi même, vécu deux césariennes non désirées (ma première, comme toi, à cause d'un travail provoqué à 36.6 sa pour pré-éclampsie sévère) et la deuxième fois pour une 2e pré-éclampsie à 36.0 donc cette césarienne a été planifiée et je n'ai pas eu droit à l'AVAC comme je le souhaitais.

J'ai aussi vécu deux deuil de l'allaitement. La première fois à cause d'un problème physique dont les effets sur la montée laiteuse n'était pas soupçonnés par mon médecin et la deuxième fois à cause de la prématurité de mon bébé (4 lbs à la naissance).

Ça fait beaucoup de deuil à faire et j'ai dû, moi aussi, aller me chercher de l'aide pour y voir plus clair et recommencer à avancer dans ma maternité. Je te conseille donc fortement de le faire, ça fait vraiment le plus grand bien.

Bonne chance 

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 11:00:03 EST  
Merci à toi!
Par contre, je crois vraiment que ça tourne autour de la césarienne parce que j'accepte bien le fait que mon bébé soit prématuré et que j'ai accouché beaucoup plus rapidement que prévu.
Pour moi, le pire scénario possible était la césarienne, ce qui est arrivé!
J'ai effectivement été consulté 2 spécialistes qui m'ont tous deux dit que mon cas était trop «particulier» pour eux.. Alors je suis en recherche..! 

revenir en haut

lily-puce

Inscrit le :
26 janv. 2012

Posté le: 28 novembre 2012 15:10:22 EST  
Merci beaucoup!!

Je constate qu'au moins je ne suis pas la seule à vivre ce sentiment d'échec (?)

Bonne chance pour ton deuxième accouchement Smile 

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 28 novembre 2012 15:00:44 EST  
Bonjour,

J'ai aussi accouché par césarienne d'urgence en juillet 2010 car ma fille était en détresse respiratoire. J'ai pleuré du moment que la doc m'a annoncé la césarienne jusqu'à ce que je la tienne dans mes bras (faut calculer l'intervention+salle de réveil) Je comprends très bien ce deuil que l'on a à faire après ce genre d'épreuve. Les gens autour de moi me disait « au moins vous êtes toutes les 2 en vie et en santé» oui, mais...Personne n'arrivait à comprendre cette peine. Je te dirais que d'en parler avec d'autres femmes qui ont vécu ce genre de situation m'a aidé. Présentement, je suis enceinte de mon 2e et je fais beaucoup de lecture. Car après l'acceptation de l'intervention, là je dois m'armer de confiance pour accoucher naturellement cette fois-ci! Ya beaucoup de livres que tu pourrais lire pour passer au travers. Je n'ai pas de titres qui me viennent à l'esprit, mais je reviendrais t'en dire si j'en retrouve. N'hésite pas à venir parler de toutes tes émotions si tu en as besoin! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre