Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Transition Biberon-gobelet

Auteur Message

Dalyss

Inscrit le :
18 oct. 2011

Posté le: 27 mars 2012 15:15:29 EDT  
Salut les filles !

Mon garçon à 11 mois et nous tentons de l'introduire graduellement au gobelet. Évidemment, cela ne fait pas son affaire. Ce week-end, j'ai remplacé son biberon du matin par un gobelet, et ça lui a prit jusqu'à 17h pour le finir, il a donc bu 5 onces dans sa journée (sans les boires du matin et du soir) plutôt que 15 !

En fait, il est intéresser par l'objet (gobelet) mais ne comprend pas qu'il faut se pencher la tête ainsi que le gobelet pour boire. Il veut se coucher sur le dos comme avec un biberon, mais alors ça coule trop vite.

De plus, il est à la garderie à temps plein ! Je voudrais bien être drastique et ne lui laisser aucun choix comme il est suggéré dans une autre discussion du forum, mais je ne veux pas laisser cette responsabilité à la gardienne !

Auriez-vous des trucs facilement applicables sans qu'il ne se déshydrate Wink ?

Merci ! 

revenir en haut

minitony

Inscrit le :
29 févr. 2012

Posté le: 5 avril 2012 11:57:20 EDT  
Salut,

Moi aussi mon fils a 11 mois...J'ai commencé à lui donner le gobelet à 6 mois...Évidemment il ne comprenait pas au début ce que c'était. Pour qu'il s'habitue à l'objet, je le remplissait d'eau et le laissait sur sa tablette de chaise haute. Il le prenait et le portait à sa bouche. Après quelques temps, il a fini par comprendre le principe, mais il ne boit jamais de très grandes quantités rapidement.

Comme il commence aussi la garderie bientôt et que je veux lui enlever le biberon qu'il a encore puisqu'il ne boit pas tout au gobelet, j'ai passé un peu de temps à observer tout ce qui se vend en magasin et découvert un gobelet-paille de playtex. C'est fabuleux, il peut boire sans lever le gobelet pour que le liquide coule et c'est étanche et anti-dégât. Et à la paille c'est plus rapide... Il a compris le principe assez rapidement...D'ailleurs, je cours en acheter d'autres aujourd'hui!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre