Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Transition au gobelet

Auteur Message

Papillonr30

Posté le: 22 juin 2009 21:45:19 EDT  
Bonjour,

Je voulais savoir votre façon de faire la transition du biberon au gobelet. Ma fille (de 11 mois) ne veut rien savoir de boire son lait dans un gobelet, c'est flagrant, j'ai dû lui transvider dans un biberon pour qu'elle le boive. J,ai essayé les biberon Playtex et Nuby. Est-ce qu'il y en a une autre sorte qui fonctionne mieux?

Merci pour vos conseil...

Papillon 

Sahel

Posté le: 6 juillet 2009 11:56:23 EDT  
papillonr_30 : Ici, j'ai remarqué que mon p'tit loulou refuse le gobelet de lait lorsqu'il a trop faim! J'ai même dû prendre le lait du gobelet et le mettre dans un biberon pour qu'il le boive!!
Toutefois, lorsque c'est l'heure des repas et qu'il a bu un biberon avant ou qu'il ne crève pas de faim (!!), je lui offre son gobelet et il le prend... même chose pour le gobelet d'eau duquel il boit quand bon lui semble.  

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2009 07:53:50 EDT  
Allo!!!

un peu comme Julieth la transition pour le lait c'est parfois plus difficile..pour mon fils ce n'est aller que vers 15 mois pour le lait et juste le jour, le soir il avait encore un biberon avant le dodo jusqu'à tout récemment (Janvier dernier)

Les gobelet the First years sont pas pire, moi, il ne boit presqu'avec ça...pas cher et il laisse des gouttes sortir juste pour que l,enfant sache ce qu'il y a à l'intérieur: wow y'a de l'eau ou du lait...Ils ne font pas de dégât sauf si l'enfant le secout vraiment fort.. Smile

As-tu tester les gobelets de ta fille même un adulte a parfois de la difficulté à succionner alors un bébé Wink Surtout le playtex 1 stage il est dure mon fils a 2 ans et commence à être capable

Gobelet nuk: que de bon commantaires dans mon entourage mais je l'ai pas testé...
Les contenants rubbermais avec une paille, il parait que ça marche et la succion est moins difficile, je connais une maman sont garçon de 9 mois est capable de boire ;a la paille..

PLusieurs pistes à suivre et laisse ta puce jouez avec le gobelet et ça va finir par marchez Wink L'apprentissage est parfois plus long...

Bonne chance! 

MissJu

Posté le: 22 juin 2009 21:56:57 EDT  
Salut,
Chez moi la transition c'est fait lentement. Je remplissais son goblet d'eau et laissait ma fille jouer avec un peu. Finalement, elle buvait un peu d'eau à chaque fois et maintenant elle s'est habitué. Pour le lait par contre c'est une autre histoire. J'ai justement acheter cette semaine le biberon Nuby qui fait la transition entre le biberon et le goblet. Wow ! c'est merveilleux. Elle tient maintenant son biberon toute seule. Mais je dois admettre que j'ai du essayer à quelques reprises. Des fois, il faut insister plusieurs jours de suite !
Bonne chance ! 

Se connecter pour répondre