Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

transfert d'embryons a 3 ou 6 jours

Auteur Message

stepar

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 21 mars 2013 21:02:55 EDT  
Boujour a toute,

j'aimerais savoir qui decide a combien de jour les embryons sont transferes? Est-ce nous ou l'embryologiste? Les taux de survie sont-il tres abaisse entre le 3eme et le 6 eme jour? Les taux de reussite sont-il tres superieur au 6 eme jour?

Merci pour vos reponses. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 16 décembre 2013 12:29:52 EST  
J'ai 2 embryons de jour 5 au congélo puisqu'il avait peur que je fasse une hyper. Au départ j'en avais 10 sur 16 qui ont été fécondé naturellement mais rendue à jour 5 il en restait 2!
1 semaine après ma ponction début de mes règles... j'ai vraiment peur de recommencer des cycles de m$%& comme au début de l'arrêt de la pilule. Tant que j'aurais pas des cycles réguliers il n'y aura pas de TEC. Pour l'instant 1 mois de repos... Je me sens super bien j'ai pas de symptômes d'hyperstimulation... je trouve sa difficile de pas faire du sport. Avez-vous respecter le délais de 1 mois de repos vous?  

revenir en haut

Cameron

Inscrit le :
28 oct. 2013

Posté le: 28 octobre 2013 11:43:10 EDT  
À McGill ils essaient de transférer des 5-6 jours s'ils le peuvent, "frais" ou congelés. À ce stade la plupart des embryons sont prêts à vivre dans l'utérus. À plus ou moins 3 jours en méthode naturelle ils sont encore dans les trompes donc on peut penser qu'un transfert à ce stade est un peu précoce. Ceci dit certains sont robustes et s'implantent très bien aussi.

En ce qui nous concerne, fin février 2011 ma blonde a eu un transfert d'1 blastocyste et notre loulou naissait 9 mois après et depuis jeudi dernier nous croisons les doigts pour que le 2e blastocyste s'accroche aussi !

Bonne chance à toutes Wink

Cam' 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 19 mai 2013 18:30:16 EDT  
re
@AndreaVie: moi je peux te dire que les blastoj5-6 ont plus de chance dimplantation a un tec mais il y a des chances aussi avec un j3 quil est limplantation avec unj3 limplantation se fait au j5 et avec un blastoj5-6 limplantation se fait entre 24h a 48heures moi si jai due attendre trois mois par exemple jai pas eu de transfert frais a cause de lhyperstimulation et cest tres decevant mais la jai eu mon tec le 15mai dunn beau gros blastoj6(5bb) jen avais deux au congelo mais il en a juste un qui a survecu a la decongelation et cest le celle que jai ds mon uetrus depuis le 15mai mais depuis hier je fais des test et cest negatif mais je suis DPO10 aujourdhui a suivre ma pds est le 27mai a 13h30pm


bonne chance redonne nous des nouvelles merci bye bye 

revenir en haut

AndreaVie

Inscrit le :
18 mai 2013

Posté le: 18 mai 2013 11:38:35 EDT  
Hello.
Coucou tout le monde, je suis noulle sur le forum. J'ai un protocole FIV. A cause de m taux de prog eleve, je n'ai eu que la ponction et le transfert est prevu ds 2 mois. C'est tres dur car je me dis j'avais + de chance avec un transfert a J3 qu'avec des bry congeles ? Qu'en pensez vs ? @Pomme jaune je croise les doigts pr toi. Que donne ta derniere prise de sang ?  

revenir en haut

Maggy35

Inscrit le :
13 oct. 2011

Localisation :
Gatineau

Posté le: 3 mai 2013 10:33:21 EDT  
Stepar: J'ai jamais entendu parler de l'herbe chinoise. J'ai vu l'acupunctrice pour un TEC alors j'avais pas a preparer mes follicules. Elle m'en a pas parler. C'est comment qu'elle s'appelle l'herbe que je puisse verifier. J'aimerais peut-etre en prendre si c'est bon pour la nidation.
 

revenir en haut

pommejaune

Inscrit le :
30 oct. 2012

Posté le: 5 avril 2013 11:50:26 EDT  
Bonjour stepar ,

Personnellement, je n'ai pas pris d'herbes. Mon acupuncteure ne m'en a pas proposé. Je te dirais d'y aller comme tu le sens.

Pour ma progestérone trop élevée, je ne sais pas trop... Je n'ai pas eu vraiment de détails de la part des médecins. Quelques fois, il arrive que le pic de progestérone se produise plus tôt dans le cycle et c'est ce qui s'est produit dans mon cas.

Bonne chance! 

revenir en haut

stepar

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 4 avril 2013 19:24:13 EDT  
Pommejaune,

encore une petite question.

Je commence également un protocole antagoniste le mois prochain. J'ai également commencé l'acupuncture et l'acupunctrice me propose ,en plus des traitements, de prendre un mélange d'herbes chinoises. Elle me le conseil fortement, bien sûr sans obligation, et précise que ça l'aide à la maturation des follicules et à la nidation de l'embryon. As-tu pris également c'est herbes?

À quoi attribut-on ton taux de progestérone élevé?

Merci! 

revenir en haut

stepar

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 4 avril 2013 19:18:24 EDT  
Merci pour les éclaircissements. 

revenir en haut

pommejaune

Inscrit le :
30 oct. 2012

Posté le: 25 mars 2013 10:05:46 EDT  
Bonjour stepar ,

Il y a différentes statistiques à ce sujet.

Normalement c'est le médecin de concert avec l'embryologiste qui décidera quel genre d'embryon te transférer.

Lorsqu'il y a peu d'ovules récoltés, normalement, on transfère des J3 puisqu'il existe un risque de perdre beaucoup d'embryons de J3 à J5 ou J6.

On dit aussi que les embryons, en règle générale, survivent mieux dans l'utérus plutôt qu'in vitro. De ce fait, certains ont tendance à davantage transférer des J3.

Puis, d'autres médecins disent que les J5 ou J6 ou blastocystes sont plus forts, plus résistants et donc ont plus de chances de s'implanter. Par contre, ils résistent un peu moins bien à la décongélation (s'il s'agit d'un TEC (transfert d'embryon congelé)). Certains médecins disent aussi que si l'embryon ne se rend pas à J5 ou J6, il ne se serait probablement pas implanté dans l'utérus (c'est ce que l'embryologiste m'avait dit).

Dans mon cas, pour te donner un exemple, j'ai eu 9 ovules récoltés, 7 matures et injectés (nous avons eu la méthode ICSI puisque mon chum est vasectomisé). Le lendemain de ma ponction, l'embryologiste m'a dit qu'elle n'était pas certaine s'il y avait eu fécondation; sur les 7 injectés, 4 semblaient avoir fécondé mais elle n'était pas certaine. À cause de cela, elle m'a dit qu'elle devait les mener au stade de blastocyste, à J5 pour voir lesquels survivraient, mais qu'il y avait possibilité de tous les perdre Sad! À J3, elle m'a rappelé pour me dire que 3 avaient divisé (ils étaient rendus à 9, 12 et 14 cellules). Puis, à J5, elle m'a rappelé pour me dire que j'avais 2 embryons qui étaient devenus des blastos et ils sont présentement au congélo!

Bref, je n'ai pas eu la chance d'avoir un transfert d'embryon frais car mon taux de progestérone était trop élevé lors de ma ponction. Alors dans mon cas, ce sera un TEC avec un blasto Wink!

Je te souhaite bonne chance dans ton traitement!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre