Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

traits autistique bébé 5 mois

Auteur Message

Lysa

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 10:51:54 EST  
Bonjour,
J'ai vu un pédiatre a Montréal qui a diagnostiqué pour mon fils de 5 mois, une hypotonie axiale. J'ai donc rencontrée un physio qui nous a donné des exercices a faire...en 2 semaines il y a eu beaucoup de progres. Deux semaines plus tard, en France, je vais consulter un autre pédiatre qui me dit que mon fils n'est pas hypothonique....mais qu'il a des comportements stéréotypés et que parfois il focus sur quelque chose et on a du mal a le faire revenir a nous, il est comme "dans la lune"...l'allaitement n'a jamais fonctionné (bien que j'ai tenu 4 mois) et puis au biberon mon fils papillonne, regarde partout, ne mange pas beaucoup....parfois j'ai l'impression qu'il est dans son monde, avec son imagination...Malgré cela c'est un bébé qui sourit beaucoup, qui nous connait avec qui nous avons des interactions, des éclats de rire, il n'a pas peur des autres et des qu'on sort et qu'on l'emmene quelque part il s'adapte et dort.....
Je suis super inquiete, je vous avoue....Nous avons fait ce matin une échographie du cerveau et rien tout est normal de ce coté la.
J'aimerais avoir votre avis....svp...cela me ferait du bien de partager avec vous
Merci d'avance... 

revenir en haut

Blanche_neige_74

Inscrit le :
18 juil. 2006

Posté le: 9 janvier 2009 12:10:18 EST  
Allo,

Comme ont dit les autres, c'est seulement à partir de 9 mois (est c'est très jeune) qu'ils peuvent diagnostiquer un TED.

Mon garçon a été diagnostiqué à 25 mois et c'est un des plus jeunes qui a été diagnostiqué à cet endroit (Ville de Québec au Canada, une hôpital qui a expressément une aile pour diagnostiquer les TED)

Donc, ne te décourage pas, aime ton enfant; c'est l'amour de ses parents dont il a besoin. Continue d'observer ton enfant.

Bonne chance Wink  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 21:28:43 EST  
Oh oui tout noté car quand ils gradissent on nous pose tellement de questions qu'on croyait inutiles Rolling Eyes

J'ai aussi commencé a avoir des doutes vers l'âge de 3 ans pour Kèven. Avant cela je me disais qu'il était un bébé solitaire...

J'ai aussi eu beaucoup de mal pour l'allaitement et l'adatation à la bouteille a été terrible pour lui je ne crois pas qu'il y ai de lien par contre. Kèven jouait avec ses mains, juste ses mains avant de commencer à marcher mais encore là est-ce relié ou pas, aucune idée. Il souriait mais il n'a jamais rit aux éclats, il avait un retard dans les étapes "normales" de l'évolution d'un bébé comme se tourner, d'assoir, etc.

Moi le pédiatre n'a jamais rien trouvé d'anormal à part de dire qu'il était lent et n'aimait pas les gens... j'ai changé de pédiatre depuis Rolling Eyes

À ta place je tenterais des jeux de stimulation, déjà ça ne serait pas de trop même si il est en super santé ce n'est jamais perdu . Note les âges auxquel il fait de nouvelles choses et la façon dont il le fait. Prend des petits vidéos ou des photos des choses que tu trouves "bizares". Surtout consulte si tu as des inquiètudes.

Bon courage et je te souhaite que ton petit ange grandisse en santé. 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 16:58:36 EST  
Ici, au Québec, je précise car tu parle d ela France dans ton message... un peu diagnostiquer un bébé TED à partir de l'âge de 9 mois (en cours dÉ,tude en ce moment) mais avant cela c'est trop jeune... et même ces enfants peuvent changer de diagnostique en vieillissant... certains disent qu'un bébé qui fixe est intelligent car il observe attentivement son environnement... enfin...

Personnellement, avec mes deux fils, je n'ai eu des doutes que vers 2-3 ans... avant cela, faut aussi laisser l'enfant se développer par lui-même... et ne pas trop se fier aux livres, chaque enfant est différent alors !

Mais tu fais bien aussi de déjà introduire certains professionnels, et en plus si ça aide super bien ton bébé !!!!



Petit hic: en France, il ne sont pas aussi avancer en diagnostique de TED qu'aux USA ou même ici... et ne te fis pas nécessairement à leurs "traitement" ils sont très psychanaliste (Freud) et cE'st pas du tout la bonne méthode pour rejoindre un enfant TED- .... bon au départ j'aime pas la psychanalyse mais bon....
ensuite, mon fils le plus atteint à été allaiter pendant 9 mois sans aucun problème !!!!! Donc aucun rapport !

Laisse ton bébé vieillir, tout en gardant un oeil sur lui... au pire, note tous ses prog`res, régressions, etc. et consulte un pédiatre... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre