Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tousse tousse tousse

Auteur Message

felix

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 11:09:13 EST  
salut, mon gars a 13 mois, il a le rhume on and off depuis la mi-octobre (la garderie quoi..)

Il tousse beaucoup, parfois a s'en faire vomir, on a été chez le médecin 2-3 fois pour ça...mais toujours la meme réponse...c'est juste un rhume, il va a la garderie, il fait ses anti-corps, ça va durer dememe pendans un an.....

Il fait quand meme des nuits correctes, il réussi a ce rendormir seule lors ce ses quintes de toux.
Il y a un humidificateur dans sa chambre que je nettoie souvent, du salinex 2-3 fois par jour...y pas d'autres moyens pour le soulager??

J'ai entendu parler du truc de l'oignon sous le lit...On a rien a perdre, j'essais dès ce soir...quoi d'autre?

Je retournerais bien a la clinique, mais pas pour me faire dire encore la meme chose.......... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 13:19:25 EST  
Ma fille tousse la nuit aussi depuis un certain temps SUITE à une bronchite. La toux peut perdurer pendant plusieurs semaine suivant la fin d'une bronchite. La bronchite est différente au rhume, elle commence par un rhume mais les sécrétions descendent très rapidement dans les voies respiratoires. Il n'est pas recommander de faire cesser la toux surtout si elle contient des sécrétions. Des sécrétions jaunâtre-verdâtre sont en général le signe d'une infection microbienne. Si elle sont blanchâtre, il s'agit plus d'une infection virale donc, non soignable avec les antibios. Un enfant dont on suspecte de l'asthme présentera de la détresse respiratoire ( dyspnée ) de l'essoufflement et très souvent un silement. Lorsque l'asthme est soupconné, un échantillon des sécrétions démontrera la présence d'une sorte de globule blanc spécifique à l'asthme. Bien des médecins ne se donnent pas cette peine et prescrive ventolin et pompes. Bien souvent, la toux disparaîtra avec l'arrivé des tulipes au printemps. Si elles persiste en juillet, lorsque l'enfant cours un peu et se met à toussé, alors oui, peut-être aura t-il besoin de pompes et de médicament pour diminuer l'inflammation des bronches qui sont fragilisées.

Le repos, de l'air frais tous les jours, beaucoup de liquide, les tisanes à base de thym, de lierre, et d'une plante qu'ont appelle la pulmonaire peuvent aider à expectoré, liquéfier les sécrétions, et favoriser la guérison.

La nuit, un humidificateur à eau froide aidera l'enfant à dormir.

La TRÈS grande majorité des sirop sont contre indiqué et inutile. La toux est un phénomène NORMAL de défense de l'organisme qui est inutile de bloquer.

Gala 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 17:22:13 EST  
Ouf, non, c'est juste un vilain rhume. Je vais quand même en parler au pédiatre le mois prochain. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 16:06:44 EST  
Libellule: Pour penser à l'asthme, il faut qu'elle tousse beaucoup la nuit et ce même si elle n'a plus aucun autre symptôme de rhume. De plus, lorsqu'elle tousse est-ce que la peau semble entrer entre ses côtes (tirage) et du entends des sillements? Si oui ilserait peut-être bon de consulter si non et bien il s'agit surement d'une simple mauvaise toux. J'espère avoir diminué tes inquiétudes Wink  

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 11:24:56 EST  
Chez-moi le sirop de la souris verte fait des miracles pour sa toux. Mais vous me faite peur avec votre asthme... Moi aussi c'est surtout la nuit qu'elle tousse Confused

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 08:49:48 EST  
Ma fille a commencé vers 1 an a toussé sans arrêt lors de ses rhumes. Elle toussait à s'en faire vomir elle aussi. J'ai consulté et on m'a prescrit ventolin et flovent car elle faisait de l'asthme infantile. Aussi, elle avait fait plusieurs bronchiolite avant ses un an. L'humidificateur aide beaucoup ainsi que de surélever le matelas et d'enlever tous ce qui ramasse la poussière dans la chambre comme les tapis et les toutous. Tu peux aussi aérer sa chambre (même l'hiver) une dizaine de minutes par jour. C'est vrai que la première année de garderie les enfants tombent souvent malade mais si c'est une toux sans arrêt et surtout la nuit, je crois qu'il vaut mieux consulter. 

revenir en haut

fleur_qc

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 25 janvier 2009 19:55:17 EST  
moi pour la toux j'utilise un sirop homéopathique, peu etre donné dès le bas age.
j'ai toujours chez moi du Drosera composé, un remède homéopathique contre la toux, tres pratique.
pour l'humidicateur bravo, c'est magique, je souleverais peut etre un peu la tete de son lit! 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 11:49:55 EST  
Je crois que ce n'est pas tout à fait normale. Je te conseillerais de consulter un pédiatre et de voir s'il ne ferait pas de l,asthme infantile. Ma fille qui a maintenant 3 ans et demi a vécu a peu près la même chose vers 1 an et demi. À la suite d'un rhume elle toussait énorméement à toute les nuits. Durant le jour elle était beaucoup mieux. Le pédiatre a soupconné l'asthme et a prescrit flovent et ventolin car elle n'avait aucun autre symptome de rhume. Ca a beaucoup aidé. Aujourd'hui encore elle doit prendre des médicaments pour controler son asthme et a des crises lors de gros rhume mais dans les autres moments elle est très bien. J'ai déjà essayé de cessé les médic et la toux de nuit est réapparu presque immédiatement. Est-ce que tu as déjà essayé le flovent et le ventolin? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre