Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

toujous de mauvaise humeur

Auteur Message

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 17 décembre 2009 16:35:18 EST  
Voila, le titre le dit, mon tchum est toujours de mauvaise humeur, bouratif, négatif, fermé. Quand je lui en parle, la chicane éclate, il me dit qu'il n'est pas comme ça, qu'il peut plus rien faire, que je l'accepte pas comme il est. Il passe son temps a dire oui oui partout et a se faire manger la laine sur le dos avec le sourire et chez nous, il est marabout, bouratif. Il mets pas ses limites a personne et c'est chez nous que ça sort, donc nous, on a toujours la mauvaise humeur et le bourassage. Ça fait 10 ans qu'on est ensemble, on a une petite fille de 3 ans et je suis enceinte de 32 semaine et j'en peux plus. Ça fait longtemps que je lui dit de mettre des limites, il en mets un peu plus mais fini toujours par retomber la dedans et ne fais rien d'autre pour que ça change. Il dit qu'il est comme ça et que c'est moi qui est pas correcte de réagir a ça. C'est ça moi ma vie de couple, etre avec un enragé. Ça m'épuise, il est fru contre tout le monde, c'est de la faute a tout le monde s'il est comme ça sauf a lui, il en veut au monde entier et si j'ai le malheur de désaprouver son chialage en lui disant que c'est lui qui se mets en situation d'etre constament enragé, il me pete des crises, et dit qu'il est plus bien chez nous, qu'il peut pas dire un mot.

J'envisage maintenant la séparation s'il ne va pas se faire aider, ce qu'il ne fera pas puisqu'il n'avoue meme pas avoir un probleme mais ce qui me tanne, c'est que je ne veut pas de garde partagé, je ne veut pas me séparer de mes enfants. Je peux subvenir seule a nos besoins mais je ne peux pas lui enlever la garde comme ça, du moin je ne crois pas. Il adore ses enfants et passe beaucoup de temps avec notre poulette, il ne pourra pas accepter de la voir qu'occasionellement, ni notre bébé qui s'en vient. Mais l'ambiance dans la maison est constamment tendue.

Tant qu'a etre séparé de mes enfants, je serais prete a accepter ça mais je ne sais pas dans quelle état je vais me ramasser dans ce climat de tension.
C'est pas évident et c'est choquant, il suffirait qu'il accepte de l'aide et ça se placerait lentement. J'en suis sure, j'ai des sentiements réels pour lui mais son attitude n'est plus acceptable et mine notre bien-etre et bien sure, j'ai des besoins dans un couple en tant que femme, a tous les niveaux qui reste incomblés. Je ne suis pas dans un couple pour le fun, j'ai des désirs et je veux une vie de couple, mais c'est impossible dans une ambiance comme ça.

Peut etre qu'il y en a qui dirons que je le connaissais, que je n'avais qu'a pas faire d'enfant, et bien il a fait voila 3 ans plusieurs changements, en fait, du changement dans tout ce qu'il disait qui le rendait insatisfait de sa vie. Il a foncé et c'est pris en main: retour aux études, pris son indépendance par rapport a ses parents, a tassé les relations néfaste pour lui, j'étais donc certaine que tout se placerait, et bien non, il est redevenue ce qu'il a toujours été, et aussi, la grossesse n'étais pas prévue mais j'avais confiance et espoir de pouvoir batir quelque chose d'harmonieux et de pas pire. Et bien non, il ne s'endure plus a nouveau et est redevenue aussi bouratif qu'il était.

Je trouve ça difficile a accepter, ça me choque, en meme temps je me dit que ça se peut pas qu'il n'y est plus d'espoir mais en meme temps, je déteste etre dans une ambiance malsaine, ce n'est pas bon pour personne et j'en suis tres consciente, je vois qu'on est affecté, y'a que lui qui semble trouvé ça normale son humeur, nous on marche sur des oeufs. En passant, il ne cogne personne, n'a jamais été violent meme si je le provoquerait et est patient avec la petite. Il fait des tâches dans la maison avec moi, est travaillant, meme trop parfois, et de temps en temps réussi a exprimer quelques besoins. Mais moi je n'arrive plus a relaxer quend j'écoute la tv avec lui, ni en auto, ni quand on est avec les autres car je ne sais jamais quand est-ce qu'il prendra mal quelque chose et sera rempli de mauvais qu'il va garocher partout. Il est tres susseptible.

Alors, des partante pour un diagnostique! N'importe quoi sera le bien venu. 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 21 février 2010 14:28:14 EST  

Bibine 22
Est-ce que ca va mieux avec ton copain???? 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 2 janvier 2010 16:43:51 EST  
Ce n'est rien voyon Smile Bonne chance et redonne nous des nouvelles si il y a du changement ! 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 30 décembre 2009 10:37:59 EST  
Je viens d voir que c'est mommy qui est séparé, milles excuse mais sache que j'apprécie tout de meme tes interventions. Je te souhaite que ça s'arrange et merci de ton attention. 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 30 décembre 2009 10:35:33 EST  
Tu as bien raison Supermom, et notre temps des fetes est quand meme pas si mal. Je vois bien qu'il tient aussi a notre vie de famille et a etre bien dans notre couple. Il s'est excusé d'avoir pris tant de temps a vouloir faire quelque chose. Il m'a dit que ça l'avais ébranlé beaucoup que je lui dise que je trouvais trop difficile d'etre intime avec lui. Je lui ais dit que je ne voulais pas l'ébranler mais seulement etre honnete et vraie avec lui. Mais rien n'est toutefois reglé. On verra quand ça sera le temps de mettre en pratique ce qu'on apprendra, j'espere qu'il embarquera.

Je te trouve bien touchante et impressionante de te donner la peine de nous écrire a moi et elfie bien que toi tu sois passé par la et séparer. J'ai bien de l'admiration et je suis touché. Merci beaucoup et au plaisir de se relire. 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 16:51:44 EST  
Dommage que ça n'ai pas changé...Je te souhaite bonne chance j'espère que cette solution marchera pour toi. Tu as peur d'abandonner et je te comprend, mais si vraiment tu veux sauver ton couple tu vas essayer cette dernière solution et personne ne pourra te reprocher de n'avoir rien essayer! Bonne chance et bon temps des fêtes pareille!  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 29 décembre 2009 09:55:14 EST  
Voila, une mauvaise nouvelle et une pas pire. C'est pas tres stable encore l'humeur chez nous, c'étais pas suffisant. Je prends constament mes distances (émotivement bien sure)et je lui ais expliqué pourquoi. Y'a un soir ou j'ais eu envie de lui dire je ne veut plus etre ta blonde, c'est trop difficile d'etre intime avec toi. J'en pouvais plus ce soir la.

Le lendemain, il m'a annoncé qu'il était pres pour une thérapie de couple et peut etre meme pour lui seul. La c'est le temps des fetes alors on attends apres.
Ça m'encourage un peu mais seigneur que je le trouve équipé, ça sera pas facile. En tout cas, j'espere que ça fera. Ça fait si longtemps que j'attend apres lui, des fois j'ai presque peur d'abandonner. Alors penser a nous, on en a bien besoin nous aussi.

Elfie, on se donnera nos feedback mutuelle!! 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 24 décembre 2009 10:51:33 EST  
Ha ha, ça me fera plaisir de te lire;) 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 22 décembre 2009 20:22:32 EST  
Notre thérapie débutera après les Fêtes.
Bien sûr que je peux t'en donner des nouvelles, ça me fera plaisir! Que ce soit pour en dire du bien ... ou encore me défouler!! Wink  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 19:39:03 EST  
Merci Elfie. Que ça fait de bien de réaliser qu'on est pas seule dans notre situation, je me pensais vraiment seule mais depuis que j'ai publié ce message, je vois bien que ce n'étais pas vrai.

Je vous souhaite que ça s'arrange. Si tu veux redonner des nouvelles, je suis curieuse de voir ce en quoi consiste une thérapie de couple.

Pour ma part, quand la mauvaise humeur va reprendre, je vais lui dire d'aller décrocher de nous, je pense que ça l'a un rapport. On verra.

Merci encore pour ton message, et s'il veut faire la thérapie aussi, j'imagine qu'il souhaite etre bien. Je lui souhaite. 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 22 décembre 2009 12:13:06 EST  
Bonjour Bibine22!
J'espère que ça s'est replacé pour toi. Je voulais te dire que je vis pas mal la même chose que toi, sauf que mon chum, au lieu d'être du "bougonnage", c'est une attitude baveuse et condescendante. Très blessant et difficile pour l'estime de soi.
J'ai, comme toi, essayé par tous les moyens inimaginables de lui faire comprendre qu'il devait changer certaines attitudes, mais évidemment, c'était toujours moi qui paniquait pour rien...
Pourtant, ma petite voix hurlait que quelque chose ne tournait pas rond. J'ai eu une épisode de "de la merde", ou je me suis émotivement éloignée de lui, pour me protéger, et pour préparer ma rupture de façon correcte. Et c'est là que l'abcès à crevé: il m'a finalement avoué qu'il était malheureux, au travail, avec lui-même, dans notre couple. Après beaucoup de discussion, nous avons convenu d'une thérapie de couple. Tout n'est pas gagné, nous avons énormément de chemin à faire, mais au moins, il ne fait plus semblant que tout est ok et je ne porte plus seule ce sentiment de couple à la dérive.
Donc, courage et écoute ta petite voix, c'est très rare qu'elle se trompe!
Elfie xx 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 09:10:26 EST  
Merci supermom, seul le temps dira si c'est suffisant. En tout cas, ça dure pour l'instant. 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 20:47:03 EST  
Ah eh Bien c'est géniale! Smile Peut-être que c'est juste ca, un peu de temps pour lui qui lui manquait. En tout cas je te le souhaite bien! Redonne des nouvelles Wink  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 21 décembre 2009 09:25:55 EST  
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a vivre des choses comme ça. Moi je lui en ais parler, je lui ais dit que je l'aimais sincerement et vraiment mais que meme si je l'aimais jusqu'a la fin de mes jours, que je n'endurerais pas une telle ambiance tout le temps.

J'ai eu ensuite un flash, je me suis rendue compte qu'il ne fesait que travailler et s'occuper de sa famille. Je lui ais donc dit de contacter des amis, de prendre un peu de temps pour lui puisqu'il n'arrive plus a s'endurer au travail et a la maison. J'ai fait de meme et depuis l'ambiance est plus calme et il est plus détendue a la maison et entre nous.
Espérons que ce n'étais que ça. Ça dure depuis toujours comme, ça semble simple pour une ambiance qui a durer tant d'années, mais il n'a jamais beaucoup sorti, moi non plus d'ailleur, on est toujours soudé un a l'autre, meme quand on se tombe sur les nerfs, alors je crois que ça peut faire une différence. On va souhaiter!

Merci encore de vos réponses. Je redonnerais de nouvelles dans une semaine environ pour voir si ça a régler quelque peu le probleme. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 19 décembre 2009 19:54:47 EST  
Salut Bibine22,

En lisant ton message, je me suis beaucoup reconnue en toi. Je me revois au cours des dernières années et c'était moi. Maintenant, les choses ont beaucoup changé, car je me suis séparé. Je ne dis pas que la solution pour vous deux, c'est la séparation, chaque couple est tellement unique et chaque personne a ses propres besoins...

J'ai vécu 7 ans avec mon conjoint et nous nous sommes séparés cette année. Nous avons une fille de 4 ans. PLUSIEURS éléments ont faits que je me suis séparé, mais entre autre, son tempérament, son attitude chialeuse, critiqueux, négatif, pessimiste, péteux de coche. Au quotidien, il se levait de bonne humeur en général, ce n'était pas un bougonneux, mais tout ce qui pouvait lui arriver de pire, lui arrivait, les malheurs passaient toujours par lui. Il finissait toujours par ne pas aimer ce qu'il faisait, par regretter tout ce qu'il faisait. Dans les soupers entre amis, en famille, il critiquait tout, les discussions viraient toujours au sérieux chialage, c'était lourd. Il finisait toujours par se pogner avec un vendeur, un voisin, il y avait toujours quelque chose. JE N'ÉTAIS PLUS CAPABLE!!! Ma santé mentale en dépendait, je me sentais le support moral du couple, j'étais la personne positive, qui rassurait, qui voyait le bon côté des choses, qui encourageait. JE N'ÉTAIS PLUS CAPABLE D'AVOIR CE RÔLE. En plus de toutes les autres choses qui ne fonctionnait pas.

Quand j'ai compris que je nétais pas heureuse et que je n'avais pas besoin de ça dans ma vie, tout a changer. La séparation a été difficile, mais je me sens tellement mieux, l'ambiance est légère et que du positif fais maintenant partie de ma vie. Je choisis maintenant différement les personnes qui font partie de ma vie et j'ai compris que j'avais des besoins de base en couple qui devaient être comblé avant de penser être heureuse...

à toi de voir...bonne chance!!

Mommy 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 18 décembre 2009 22:05:10 EST  
Je ne connais pas la cause de son comportement mais mon copain ma l'air très semblable et son problème c'est qu'il encaisse depuis des années sans rien dire et maintenant il est très désagréable a la maison, je sais qu'un jour ca va exploser..Je lui ai deja suggérer daller voir un psy mais il ne veut pas. Peut-être que ca aiderait ton conjoint? C'est plate pour toi de vivre dans une telle ambiance surtout étant enceinte ce n'est pas drôle...Tu devrais lui parler franchement de se que tu ressens et de tes intentions de peut-être le quitter si ca ne change pas car tu n'est pas heureuse, tu aimerais retrouver ca joie de vivre si ca a deja été..Bonne chance a toi, je te souhaite que ca s'arrange! 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 18 décembre 2009 10:18:42 EST  
Bon, j'imagine que mon message est trop long, je vais essayer de dompter le lion autrement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre