Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Toujours sur le ventre à 5 mois...

Auteur Message

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 09:08:49 EDT  
Bonjour,

Mon bébé a un nouveau "trip", il ne veut plus rester sur le dos, il se tourne automatiquement toujours sur le ventre. Mais il se tanne rapidement car il doit forcer dans cette position et je dois retourner le voir à toutes les 30 secondes pour le changer de position (le remettre sur le dos). Il chiale toujours, je ne sais plus à quoi jouer avec...

Il est trop jeune pour les jeux de 6 mois car il ne se tient pas assis seule, mais il semble tanner de ses vieux jouets 0-3 mois. Suggestions????

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 mai 2008 10:21:03 EDT  
C'ets normal qu'il soit tanné du dos ou du ventre, car c'est très exigent pour eux. Par contre, vers 5 mois, tu peux commencer à l'assoir avec le coussin d'allaitement derrière lui, ça libère les bras, et ça l'aide à s'améliorer assis.

En passant je ne juge pas celles qui utilisent l'exerciseur, moi je n'en n'ai pas, mais c'est vraiment parce que j'ai fait une recherche là-dessus pour mon travail (je suis physio). J'en connais qui en utilise, et je ne passe pas mon temps à leur dire que ce n,est pas bon. Je me dis que si la personne est au courant des risques, elle est en mesure de déterminer si elle veut l'utiliser, et en même temps, en connaissant les risques, elle pourra reconaître si ça nuit au bébé ou non.

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 29 mai 2008 17:57:18 EDT  
toujours sur le ventre ou sur le dos, je veux bien. c'est lui qui ne veut pas toujours et le siège vibrant, il est tanné et cherche à se relever.je le mets dedans son exerciseur seulument 15 mintues pas plus.et ca libère un peu mes bras sinon quand il est tanné d'être sur le dos ou le ventre.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2008 16:52:02 EDT  
et bien je suis chanceuse, pour mon garcon, ca n'a pas trop nuit.... il marche a 4 pattes depuis qu,il a 7 mois et demis et il est sur le point de marcher a 10 mois et emis

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 mai 2008 16:06:14 EDT  
Émax a écrit
pourquoi le sauteuse ou exerciseur n'est pas bon pour un bébé??


Ce n'est pas bon pour plusieurs raisons (même pour du court temps passer dedans)
Un bébé doit être sur le ventre ou sur le dos en bas âge, c'est comme ça qu'il developpe sa force musculaire (bras et jambes), sa coordination et sa vision de proche. Si on le met dedans, il ne développera pas bien ces particuliarités. Aussi, oui il arrive que certains bébés ne font pas de 4 pattes, mais il est important qu'un bébé en fasse, et l'exerciseur n'aide pas à ce que le bébé fasse du 4 pattes. Selon les recherches, il a plus de bébés qui ont utilisé un exerciseur (ou une marchette) qui ne font pas de 4 pattes, que ceux qui en ont jamais utilisé.
Aussi, certains disent qu'il ne mettent pas le bébé longtemps dedans, mais juste un cours laps de temps peu donner des raideurs au niveau du cou (et augementer un torticollis, ou donner des douleurs au bébé), ces raideurs peuvent s'étendre tout le dos.
De plus, la répartition du poids de bébé n'est pas "normal" (comme lorsqu'il se tient debout seul). Quand il est là-dedans, la machine tiens une partie de son poids, ce qui fait en sorte qu'il n'apprend pas à bien répartir le poids sur ses jambes. Si le poids n'est pas bien réparti, et fréquemment, le bébé peut développer des problèmes au niveaux des chevilles-genoux-hanches-dos.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2008 14:09:22 EDT  
moi je crois que c'est pas bon si il y passe tout son temps...

mais moi j'ai adoré avoir un exerciseur et mon fils aussi... il s'amusait vraiment beaucoup dedans et ca me parmettais de pouvoir faire autre choses quelques minutes....

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 29 mai 2008 14:05:58 EDT  
pourquoi le sauteuse ou exerciseur n'est pas bon pour un bébé??

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 18:22:39 EDT  
En fait j'ai déjà une sauteuse mais comme il parait que ce n'est pas bon, je l'ai enlevé temporairement... Je crois que je vais aller voir au marché au puce pour le "vaisseau spatial" Very Happy L'idée n'est pas mauvaise!

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 15:34:01 EDT  
Y'a le "vaisseau spatiale" mais tu peux aussi utiliser un coussin d'allaitement s'il est assez rigide (selon les marques).

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 28 mai 2008 11:47:00 EDT  
(Ben en fait... elle y tenait déjà à 3 mois... peut-être la mets-tu déjà dedans...)

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 28 mai 2008 11:43:19 EDT  
T'as essayé les ronds avec un trou dans le milieu et plein de tits jouets autour? (S'cuse... je ne sais pas comment l'appeler, chez nous, je dis le vaisseau spatial... Wink) J'ai été surprise à quel point elle s'est tenue tôt là-dedans, ma puce.

revenir en haut

Se connecter pour répondre