Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Toujours des questions, bébé de 7 mois !

Auteur Message

cocotte101

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 14:04:44 EDT  
Bonjour,

Je me pose plein de questions !
Quel est l'horaire de votre bébé ?

Voici l'horaire de ma cocotte:
Levée entre 6 et 7 heures. Un boire
Vers 8 heures 3 c. à soupe de céréales et 1 ou 2 cubes de fruits
sieste vers 9h00, 9h30 d'une durée de 1h15 (environ)
Boire entre 10h30 et 11h00
Dîner autour de 12h00 1 cube-légume parfois 2 et 1 cube-fruit (NE VEUT PAS DE VIANDE, RIEN À FAIRE)
Sieste vers 13h00 durée: entre 1h15 et 2h00
Boire vers 15h00
Souper vers 16h30 2 cubes-légumes, 3 c. à soupe de céréales et 2 cubes-fruits.
Bain, boire et dodo à 19h00

Boire vers 4 et 5 heures du matin (Je sais, il n'est plus nécessaire Rolling Eyes )

Et vous, est-ce que ça ressemble à ça ?

Est-ce que je peux commencer à lui donner du yogourt, du fromage cottage ?
Pour la viande, avez-vous des trucs ? Si je la mets dans les légumes, elle ne veut plus rien savoir de ses légumes et le repas est «scrapé» Fini !


Pour l'introduction des morceaux, est-ce que vous faites vos purées et au lieu de les mélanger au blender, vous écrasez à la fourchette et ensuite vous congelez la purée ? Est-ce comme ça que ça fonctionne ?

J'ai besoin des trucs !

Merci d'avance pour vos commentaires 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 25 septembre 2009 12:52:51 EDT  
Finalement j'ai inversé le lait aujourd'hui et je trouve sa plus facile pour la sieste..

Sa fais un peu la meme routine que le soir..  

revenir en haut

cocotte101

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 19:59:19 EDT  
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ça répond à mes questions surtout sur l'horaire. Aujourd'hui, j'ai essayé le poulet avec un fruit(mangue) et ... miracle, elle a tout mangé. Demain, je vais essayer le fromage cottage. Merci encore une fois pour vos conseils.


Pour Vanapooh , je ne crois pas que ça dérange d'inverser le dîner et le lait. Il m'arrive de le faire et elle réagit bien et elle boit autant. Il faut dire qu'elle aime bien le sein de maman Laughing

 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 13:59:47 EDT  
Mon garçon est un peu plus vieux que les vôtres, mais il mange peu et je peux vous donner qqs trucs pour les viandes Wink Ah, et il n'a toujours pas de dents, alors il est un peu en retard pour les trucs durs à mastiquer... Il ne mange pas entre autre de toasts, il n'est pas capable de la mastiquer Rolling Eyes

7h lever : 8 oz de lait
9h 1/4 de tasse de céréales + 1 c à thé de yogourt +/- un cube de fruit selon son appétit.
9h30 dodo environ 1h
10h30: 4 oz de lait (optionnel... dépend des jours)
12h30: 1 cube de viande (poulet, boeuf, poisson...) + 2 cubes de légumes + 4 oz de lait
16h: fruits en morceaux (exemple : 1/2 petite pêche), 4oz de lait et dodo
19h: 1 cube de viande + 1 cube de légume + 1 cube de fruits. Une poignée de cherrios sur sa table.
20h: 4 oz de lait et dodo pour la nuit.

Il n'est pas un grand fan de viande encore. On a commencé par les purées commerciales parce qu'elles sont beaucoup plus lisses que les purées maison. Maintenant qu'on est aux faites maison, on mélange la viande avec les légumes très lisses et 1/2 à 1 c à thé de yogourt. Ça adoucit beaucoup la texture. Si c'est trop liquide, on épaissit avec un peu de céréales pour bébé (sans saveur ajouté...). Ça passe très très bien comme ça. Mélangé juste avec légume ou fruit, il n'aimait pas parce que ça restait mottoneux.

Pour les motons, mon gars mange très bien les morceaux, mais n'aime pas les purées avec motons... Alors je ne me bats pas pour lui faire manger ses purées "mottoneuses", je lui fais lisses (quand même moins qu'au début, ce sont des purées épaisses) et il mange ses mottons à part, je me dis qu'il apprend bien à mastiquer avec ça.

On lui donne aussi en plus de ses repas des morceaux de notre assiette (il est fasciné par ce que l'on mange...) alors ça lui fait quelques "mottons" de plus.  

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 22 septembre 2009 13:13:37 EDT  
Bonjour, ma fille à 8 mois et son horaire est un peu différente:

7h30: réveil. boire de 5oz.
8h15: déjeuner, 3c à soupe de céréales + 2 cubes de fruits.
10h00: boire de 4oz et sieste de 2h.
12h30: boire de 3-4oz.
13h00: diner, 1 cube de viande avec 1 cubes de légumes + 2 cubes de fruits.
15h00: boire de 4oz. sieste d'environ 1 heure.
17h00: souper, 2 cubes de légumes + 1 cube de fruits + 3c à soupe de céréales.
19h30: boire de 4oz.
21h00: boire de 3oz. dodo toute la nuit.

Comme vous pouvez voir, ma fille boit et mange comme un moineau! J'ai coupé le boire avant le souper parce qu'elle ne buvait presque pas alors au lieu de me battre avec elle, j'ai décidé de le couper. Je lui mets du lait dans ses repas à la place.

Elle déteste les motons elle aussi... même qu'elle vomit son repas quand elle pogne trop de motons!! Alors pas de trucs à vous donner pour l'instant, j'imagine que ça va débloquer un jour?!?

Le seul truc que j'ai trouvé pour lui faire mangé de la viande c'est de la mélanger avec une purée de légumes très lisse et je rajoute un peu de lait de sorte que ça soit assez lisse et j'écrase bien les motons de viande avec le dos d'une cuillière. Habituellement, ça passe incognito avec le poulet, le porc et le poisson mais elle a ben de la misère avec le boeuf! 

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 10:15:18 EDT  
Bonjour!

Mon garçon a 8 mois et 1 semaine et son horaire est aussi semblable (je peux faire un peu de copier-coller!) :

Lever entre 6h30 et 7 heures. Un boire (7 oz)
Vers 7h30 10 c. à soupe de céréales et 1 ou 2 cubes de fruits avec un demi jaune d'oeuf, parfois 1/4 de toast pour compléter (je sais, c'est beaucoup, mais il est affamé le matin!)
Sieste vers 9h00, 9h30 d'une durée de 1h30
Dîner autour de 11h 2 cubes légumes et 1 cube-fruit, un cube de viande et 1 galette de riz
Boire vers 12h30 (7 oz)
Sieste vers 13h00 durée 1h
Mini collation vers 14h30 (jus ou morceaux de fruits ou biscuit Mum-mum)
Boire vers 16h30 (4 oz)
Souper vers 17h 2 cubes-légumes, 1 cube viande, 2 cubes de fruits, yogourt ou fromage cottage (depuis 1 semaine, on donne de la viande au souper et il mange toutes ses céréales le matin)
Bain, boire (7 oz) et dodo à 19h00

Pour tes questions, moi je lui donne du yogourt et du fromage cottage depuis quelques semaines et il aime beaucoup ça. Pour la viande, c'est souvent la texture qui dégoûte les bébés. As-tu essayé le porc? C'est moins sec que le poulet. Sinon, tu peux y aller avec du poisson, du tofu ou des légumineuses, puis revenir à la viande plus tard...

Pour les morceaux, j'ai commencé en faisant mes purées au ''pile-patate'' et en les congelant comme ça. Ici, ça a très bien passé. Je ne suis peut-être pas une référence, parce mon petit glouton avale tout! Je sais que certains bébés détestent les purées avec ''mottons'', mais mangent volontiers des morceaux avec les doigts! À toi de voir!

Bonne chance!

 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 22 septembre 2009 09:24:54 EDT  
Chantalou je te comprend..

Me semble que moi aussi je me pose mille question.
Mon coco a sensiblement le meme horaire que ta cocotte, mais il n'a pas de
boire la nuit.
Je le biberonne donc je sais a peu pres quelle quantité il boit.
J'ai commencer effectivement a lui donner du fromage et du yogourt..
Le fromage je lui donne des morceaux et le yogourt il en RAFFOLE!!!
Pour ce qui est de la viande, moi c est la dinde qui a passé en premier..
maintenant il mange toute les sortes.. J'ai acheter celles de la Mere Poule,
plus lisse que les miennes!
J'ai déja lu une autre maman sur le forum qui disais qu'elle mélangeais la
viande avec des fruits.. genre porc et peche, poulet canneberge.. Peut etre
que sa fonctionnerais pour ta cocotte.

Finalement pour les morceaux, je suis aussi un peu perdue.. Présentement, je lui présente toute sorte de morceaux et il pige dedans, mon garcon n'est pas un fan de ''mottons''
Sinon, ce qui fonctionne le plus c'est quand il pige dans mon assiette.. je suis pas certaine qu'il mange vraiment mais au moins il se pratique lolll..

Moi ce que je me demande, c'est si je devrais inverser son diner et son lait..
Parce que pour l'instant il boit et il mange apres, comme ta fille.. mais messemble sa aurais plus de sens de diner d'abord et biberon et hop dodo??
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre