Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tomber enceinte 5 mois après accouchement

Auteur Message

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 15 mars 2009 11:12:56 EDT  
Salut les filles,

J'ai accouché en septembre passé et mon copain et moi essayons de faire un nouveau bébé depuis deux mois. La première fois que je suis tombée enceinte, ca a fonctionné du premier coup, alors je suis un peu étonnée que ca ne fonctionne pas aussi rapidement. Voilà, j'ai découvert que mon col était encore un peu ouvert (1 cm) et je me demandais si cela était normal et surtout si je peux tomber enceinte malgré cela! Ce mois-ci, est notre dernier mois d'essai (sinon pas de RQAP) alors je voudrais tellement que ca fonctionne...Vos réponses seraient très appréciées! Merci! 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 14:34:32 EDT  
félicitation !! 

revenir en haut

Marie Sauvageau

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 mars 2009 01:08:16 EDT  
FÉLICITATION Exclamation

Je suis tres heureuse pour toi! On va etre pomal de futur maman en novemdre Smile

Je te souhaite que tout se passe bien. 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 20 mars 2009 23:29:03 EDT  
Eh bien les filles, ca fait 5 jours que je fais des tests avec First response et ils sortent toujours négatifs. J'ai maintenant 2 jours de retard...Ce soir, je suis allée voir ma doc pour une infection urinaire et elle m'a fait une prise de sang et elle m'a rappellé une heure après car..................je suis enceinte! Eh oui, la ligne a sorti très pâle, mais une ligne est une ligne! Je suis tellement heureuse, ca pas de bon sang Smile Alors merci pour votre aide...ce été très apprécié! 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 17 mars 2009 14:54:13 EDT  
héhé... c'est sur que quand â marche du premier coup la première fois on a beaucoup d'attentes pour la fois suivante mais ne t'inquiètes pas trop, ça viendra probablement rapidement (dans ton cas j'espère que ce sera ce mois-ci). Et je suis pas mal dans la même situation que toi. J'ai deux filles et j'ai accouché de ma deuxième en septembre dernier. J'allaite encore ma puce une a deux fois par jour mais je n'ai toujours pas eu mes règles. Ça fait déjà 2 mois que nous pensons plus sérieusement au troisième bébé mais pour le moment je ne suis pas fertile. J'espère que ça reviendra bientôt. Dans mon cas à la deuxième ça a marché du premier coup alors j'avoue que j'ai moi aussi pas mal d'attentes pour le troisième mais je sais bien que ce n'est pas parce que ça a pogné la première fois avec un que ce sera toujours comme ça.

Bonne chance! 

revenir en haut

Marie Sauvageau

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 17 mars 2009 08:21:03 EDT  
Merci beaucoup pour le souhait Very Happy

Je me demandais si tu savais la première date de tes derniere rosie Shocked Cela pouras bien nous aidé à trouver la date prévu de tes rrr et calculer combien de jours il te reste avant le test Exclamation 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 16 mars 2009 19:55:34 EDT  
dommage pour le rqap, bonne chance ! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 16 mars 2009 18:58:38 EDT  
Merci à vous trois pour vos réponses!

D'abord, Marie Sauvageau, le RQAP est le Régime de l'assurance parental. C'est nos prestations de maternité!
Pour ce qui est de mon col, eh bien, j'ai constaté ca sous la douche, en me lavant Laughing Embarassed
En passant, je te souhaite vraiment un tit bébé pour bientôt! J'ai vu que tu es en essai depuis 3 ans...wow, tu le mérites ton petit plus!

Katou 24 : Ca me rassure de savoir que le col reste ouvert après un accouchement! J'allaite encore 2 fois par jour et à date je n'ai eu des règles que 2 fois alors je ne sais pas si je suis régulière. C'est ca qui complique les choses...Pour ce qui est de mon histoire de RQAP, c'est ultra compliqué Smile Je suis factrice sur appel. Alors quans je suis tombée enceinte, j'ai dû arrêter dès le 2eme mois et comme je n'étais pas permanente, je n'avais pas droit au retrait préventif, mais au chômage. Alors, j'ai arrêté de travailler au début février 08...donc, pour que le RQAP puisse avoir 16 semaines dans les deux dernières années, il faut que je tombe enceinte ce mois-ci et que je fasse ma demande de RQAP à 6 mois de grossesse! Si j'attends encore un mois, le RQAP n'aura que 12 semaines de travail dans les deux dernières années, alors mes prestations seront pas énormes. Voilà, c'est toute une histoire!

Marimaman : Comme je le disais je n'allaite plus que 2 fois par jour. Alors je crois bien avoir des ovulations (j'ai eu la visite de rosie 2 fois). Moi je croyais que puisque j'étais tombée enceinte du premier coup la première fois, ca ferait la même chose encore...ca ben l'air que ca marche pas de même! Smile
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 16 mars 2009 09:06:57 EDT  
Est-ce que tu allaites?? Si oui c'est normal que ça prenne du temps (surtout si tu allaites exclusivement) car les hormones que l'on sécrète pendant l'allaitement bloquent (dans la plupart des cas) l'ovulation. Sinon, il faut seulement être patiente!! Le délai pour tomber enceinte varie tellement d'une personnes et d'une grossesse à l'autre (environ 30% de chances que ça marche à chaque mois pour un couple normalement fertile)

Je te souhaite bonne chance!! 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 15 mars 2009 22:23:31 EDT  
Oui c'est normal que ton col reste un peu ouvert et non ça n'empêche pas la conception, la preuve est mon garçon. Je suis tombé enceinte quand ma fille avait exactement 5 mois!!! Et j'allaitais exclusivement. Il faut évidemment que tu ai des cycles réguliers pour espérer tomber enceinte.

Une question, pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas avoir droit au RQAP? Tu devras peut-être retourner un peu entre les deux grossesse si tu n'as pas ton 24 semaines à la fin de ton premier régime, ce que j'ai fait (malgré que j'avais 24 semaines de faites à mon retour au travail)pour ne pas débuter mon RQAP trop tôt,mais tu y auras droit.(Régime assurance parentale du Québec)

Bonne chance et ne lâche pas les essais ! 

revenir en haut

Marie Sauvageau

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 15 mars 2009 18:32:09 EDT  
salut maman lottie,

Je ne sais pas si la raison du col ouvert est une des raisons pour la quelle cela n'a pas encore coller. Mais j'ai deux question...

Je me demandais commen avait tu découvert que ton col est ouvert Shocked
et c'est quoi un RQAP Shocked

Enfait je vais essayer de me renseigner mais moi je te dit qu'il ne fait vraiment pas démissioner maintenant car la moyenne de temps pour la conception et de 8 mois. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre