Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tisane de framboisier !

Auteur Message

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 7 janvier 2011 07:26:20 EST  
Bonjour les filles, je voulais avoir votre opinion sur le sujet suivant ! Je suis présentement à 36 semaines et 5 jours de grossesse et je voulais savoir s'il était trop tard pour commencer à boire de la tisane de framboisier pour aider mon utérus ? Si ce n'est pas trop tard, quelle quantité dois-je en boire par jour pour que ça ait un effet ?

Merci ! Smile 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 16:42:29 EST  
Je te remercie beaucoup pour le coup de main!

Je vais aller rendre une petite visite à la boutique naturelle du coin afin de voir ça de plus près. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2011 15:29:05 EST  
La clé des champs est la marque la plus facile à trouver mais tu aura beaucoup plus de change dans un marché de produits naturels. Surtout qu'avec la quantité qu'on doit prendre si on les prend tous, une boite de sachet te durera 5 jours. Je l'achetais en vrac. Peut être que tu peux contacter la compagnie pour savoir ou tu peux t'en procurer en vrac dans ton coin...!? 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 10:51:14 EST  
Merci beaucoup pour cette information fort utile!

Je suis allée chez métro, mais je n'ai trouvé que des tisanes de framboise mélangé avec un autre fruit (pomme, grenade, etc).

Où trouvez-vous la vôtre? Quelle marque?

Ça m'aiderait beaucoup! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2011 21:06:44 EST  
Il est recommandé d'en prendre une tasse par jour à partir de la 30e semaine, 2 tasses à la 32e semaine, et 4 tasses à partir de la 34e semaine.

Un litre (4 tasses) ça l'air beaucoup et c'est sur que de réchauffer de l'eau quatre fois et boire quatre tisanes, ça peut être ennuyant mais vous pouvez, le soir, préparer votre litre en entier avec 4 cuiller à soupe de tisane (et même ajouter un peu de tisane d'ortie, ça aide d'avantage pour le fer) et mettre le tout au réfrigérateur une fois prêt.

Le lendemain, ajouter le jus d'un demi citron et c'est délicieux tout au long de la journée. J'en gardais toujours dans ma bouteille avec moi et partout où j'allais.

Idéalement, continuez au moins deux semaines après l'accouchement.

Ça tonifie l'utérus, rend les contractions plus efficaces et aide l'utérus à se rétracter après l'accouchement.

Ah oui, vous pouvez en boire quelque litres le jour de l'accouchement, c'est très bon. J'en avais apporté deux bouteilles de 24 oz avec des glaçons à l'hopital et je l'ai tout bu. 

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 12 janvier 2011 06:34:08 EST  
Oui oui il n'y a pas de problème, tu peux en boire tous le long de ta grossesse si tu le désires ! En fait, plus tu commences tôt, mieux c'est Smile 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 12:30:25 EST  
Ah!

Est-ce que l'on peut en prendre même au deuxième trimestre? Ça n'a aucun effet négatif sur le système de la maman et du bébé? Car il me semble qu'il y a certaine ''sorte'' de tisane ou thé, comme la camomille, qui sont à éviter. 

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 10 janvier 2011 16:43:07 EST  
C'est sensé tonifier l'utérus et donc par conséquent donner un petit coup de pouce à l'accouchement ! Razz 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 16:40:20 EST  
Je suis très curieuse!

Quels sont les effets positifs de la tisane de framboisier sur l'utérus? 

revenir en haut

xvanillex

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 9 janvier 2011 03:56:25 EST  
Merci pour ta réponse Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 7 janvier 2011 21:37:20 EST  
Il n'est pas trop tard le framboisier est bon en tout temps pour la femme..

Commence par en prendre 1 tasse par jour pour graduellement(quand même assez rapidement dans ton cas) à 4 tasses ou 1 litre.

Achète la en vras, pas en sachet, c'est toujours plus efficace.

Ici, ce n'est probablement pas qu'a cause de la tisane de framboisier, mais quand même, j'ai eu un accouchement très rapide. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre