Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

_IRIS_

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 10 juillet 2010 06:53:33 EDT  
Bonjour les filles,

Je voulais savoir quel tire-lait et le meilleur et plus simple d'utilisation????


Merci.... 

revenir en haut

_IRIS_

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 15 juillet 2010 20:54:30 EDT  
Merci les filles. Je crois que je vais attendre et si jamais j'en ai vraiment besoin à l'hôpotal mon conjoint ira m'en chercher un dans la phramacie.

Merci 

revenir en haut

So la tortue

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 15 juillet 2010 10:11:38 EDT  
J'étais dans la même situation que toi avant d'accoucher, je me posais beaucoup de questions sur le tire-lait, je me demandais lequel acheter... Finalement, une amie m'a prêté son modèle Swing de Medela, et j'ai acheté un kit stérile à la pharmacie (qui comprend la tubulure, la téterelle et tous les petits morceaux en contact avec le lait). Ils vendent ça dans les pharmacies où ils louent des tire-laits, et c'est compatible avec tous les modèles Medela. Ça coûte environ 20$.

Finalement, j'ai très bien fait de ne pas investir 200$ dans un tire-lait, parce que je ne l'ai pas utilisé tant que ça. Je l'ai utilisé pour me désengorger au début, et pour me faire des réserves quand je sortais, mais à partir de 6 mois je ne produisais plus assez de lait pour en tirer. J'ai quand même allaité longtemps (encore aujourd'hui et ma fille a un an), mais un moment donné je suis passée à la formule pour les boires occasionnels où je m'absentais, puis au lait de vache.

Si tu ne connais personne qui puisse te prêter un tire-lait, je te dirais moi aussi d'attendre d'avoir accouché et de voir tes besoins... Quitte à en louer un à l'hôpital ou à la pharmacie pour voir si tu aimes/si ça marche... 

revenir en haut

petitemarie02

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 13 juillet 2010 09:50:28 EDT  
Mon tire-lait
Moi je n'ai pas attendu d'avoir accouché, je savais que je ne voulais pas allaiter 24h sur 24h et que je voulais que mon conjoint participe au repas de bébé. Je me suis acheter le tire-lait "swing" de medela, il est 180$ je crois et il à très bien fait le boulot. Je l'utiliserai pour mon deuxième, mais moi je tirais mon lait après tous les boires de mon fils pendant 1 mois pour me faire des réserves et je produisais BEAUCOUP de lait. Quand j'ai arrêter d'allaiter au seins, j'ai eu des réserves dans mon congélateur pendant 1 mois ½. BREF... le tire-lait que j'avais était TRÈS utile et n'a jamais fait défaut, j'ai seulement du changer la Téterelle (ce que est sur le mamelon) 1 ou 2 fois, parce qu'elle déformais, mais c'était peu dispendieux. Vraiment un très bon achat mon Tire-Lait Swing de medela (http://www.medela.com/F/breastfeeding/products/swing.php)J'espère que je t'ai aidé un peu. 

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 12 juillet 2010 19:58:16 EDT  
Je seconde zahorie... attends après l'accouchement. Au pire, si c'est vraiment nécessaire dans les premiers jours, il y en aura à l'hôpital. Après, tu verras si tu en a vraiment besoin, et surtout, tu sauras exactement quels sont tes besoins, donc lequel tu dois acheter.

Bonne chance! 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 12 juillet 2010 17:21:44 EDT  
attends d'avoir accouché et commencé l'allaitement avant d'en acheter un... Il n'y a rien qui presse, et tu auras le temps de voir quels sont tes besoins. Beaucoup de mamans n'ont en fait même pas besoin de tire-lait! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 12 juillet 2010 15:06:10 EDT  
Autre chose à considérer. C'est certain que c'Est cher un bon tire-lait électrique mais c'est moins cher que la formule alors si ça te permet d'allaiter plus longtemps, tu rentre assez vite dans ton $... 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 12 juillet 2010 14:54:07 EDT  
Moi je crois que sa depend vraiment de ta production de lait et pendant combien de temps desire tu allaité...enfin sa depen dde beaucoup de chose !! Moi jai seulement acheter un manuel parce que javais une tres grande production et pour te dire franchement je lai tirer seulement pour me désangorgé !! et sa fonctionnais tres bien !! Donc sa depend vraiment de tes besoin pour etre sur den avoir un si jamais tu en a besoin peut etre en prendre un manuel qui es beaucoup mais beaucoup moins dispendieux que lelectrique ensuite regarde si tu en a besoin !! (je sais que certains pharmacie peuvent en Louer un pour voir si sa fonctionne ou pas avant den faire lachat sa peut etre une bonne alternative) !!

Bonne chance a toi !! 

revenir en haut

_IRIS_

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 10 juillet 2010 19:23:29 EDT  
Je ne me connais pas du tout. J'en ai parlé à mon medecin mais elle m'a dit que c'est trop tôt pour commencer à penser cela....

Quelle fréquences??? Je n'ai hônnettement aucune idée:)

Je cherche quelque chose de facile d'utilisation et pas très couteaux.......

Merci pour les reponses 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 11:14:48 EDT  
moi j'ai le ameda purely yours, un tire-lait électrique double. Je n'ai jamais réussi à tirer du lait adéquatement avec un manuel, en plus que c'est éternel. J'avais acheté un tire-lait pour stimuler ma faible production, et tenter de faire des réserves pour mon retour au travail. J'ai même tiré du lait sur l'heure du midi à mon retour pendant 1 mois. Il est très facile à faire fonctionner. 

revenir en haut

Mariz

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 10:26:17 EDT  
ça dépend de bien des affaires!

tu veux t'en servir à quelle fréquence? Tu veux un manuel ou électrique?

ou peut-être que tu ne le sais pas puisque tu es une nouvelle maman? Dans ce cas je te conseille le Madela manuel. Il est jaune et on le retrouve dans la plupart des pharmacies 

revenir en haut

Se connecter pour répondre