Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Thermomètre à l'oreille= bon pour la poubelle

Auteur Message

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 24 octobre 2009 12:58:07 EDT  
Bonjour,

mon titre est assez révélateur! Je suis en guerre contre ces m***** thermomètres là! S'ils seraient si génial fiez vous sur moi que dans les urgences ont les utiliseraient... mais ce n'est pas le cas! Ils peuvent vous donné jusqu'à 2 degré de différence de température comparé à la prise de température rectale. Donc il peut vous dire que votre enfant fait 38,2 tandis que pour de vrai votre enfant peut faire 40,2 ou 36,2. Je ne sais même pas pourquoi ils continuent à en vendre!

Je ne parle pas à travers mon chapeau! Je suis infirmière et je travaille majoritairement dans les urgences et je peux voux affirmé que j'en ai vu des parents arrivés en panique en me disant: Vite il est brulant de fièvre... et suite à la prise de la VRAI température, soit rectal, ils ne brulaient pas!!!

Mon but dans cette petite montée de lait est que tout nos bébés enfants etc soient bien soignés, que nous les parents soient moins inquiets et de donné leur juste! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 24 octobre 2009 14:46:44 EDT  
Sur le modèle que j'ai acheté il est spécifié de ne pas l'utiliser avant l'âge de 5 ans puisque avant cela le conduit est trop petit et ne permet pas d'installer le thermomètre efficacement.

Moi je l'utilise exclusivement pour mes grands enfants et les adultes de la maison pour la précision et parfois avec les petits (2 et 3 ans) pour une idée vite faite!!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 octobre 2009 17:10:08 EDT  
moi j'adore mon thermomètre por oreilles !!

il est bien spécifié dans les instructions que la température des oreille diffère de celle rectale ou sous le bras...

et puis c'est bien suffisant pour me confirmer que mon fils fait beaucoup de fièvre ou pas trop trop, ce qu'on peux deja voir juste en observant l'enfant...

en tout cas pour moi, c'est un de mes meilleurs achats pour mon fils de 2 ans, parce que ca va tellement bien prendre sa température... et puis la prendre rectalement, ben j'aime pas ca, je veux pas lui prendre sa température la...

sinon quand il était plus petit, je la prenais sous le bras. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 24 octobre 2009 17:21:42 EDT  
Je comprends qu'il est beaucoup plus facile de le prendre à l'oreille... mais pensez-vous sérieusement qu'on taponnerait à la prendre rectale à l'urgence si c serait si simple de la prendre à l'oreille... non! c'est que l'on ne peut vraiment pas ce fié à ce type de prise de température!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 octobre 2009 17:27:14 EDT  
je sais, mais selon moi, c'est bien suffisant pour dire si il y a beaucoup ou pas de fièvre tout en observant d'autres signes sans avoir besoin d'avoir une température exacte...

et je ne suis pas le genre de personne a se rendre a l'urgence a chaque fois que mon enfant a de la fièvre, donc pour moi, oui c'est parfait comme thermomètre.
 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 24 octobre 2009 18:00:35 EDT  
J'en ai un, thermomètre d'oreille...et franchement, ça me donne une petite idée de la température mais c'est ridiculement inexact. Je prends toujours la température dans les deux oreilles et à TOUTES les fois, la température varie d'AU MOINS un degré C dans chaque oreille! Donc si je me fiais à ça, mes enfants feraient parfois de la fièvre d'un côté de la tête mais pas de l'autre côté. Sauf que ça donne une petite idée (il ne m'est jamais venu à l'esprit de prendre la température de mes touts-petits autrement que rectale par contre) pour mes plus grandes... Mais je ne me rendrais jamais à l'urgence seulement avec des données de thermomètre auriculaire parce que c'est vrai que c'est plus utile pour "jouer" au docteur que pour calculer sérieusement la fièvre... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 24 octobre 2009 18:27:18 EDT  
Moi j'en avais un et chaque fois je sacrais après... Que ce soit buccal sous le bras ou rectal je fais toujours deux prises de température... avec celui de l'oreille les deux prises ce ressamblait tellement jamais... même pas proche que j'en refaisais une troisième... qui m'amenait vers une quatrième... alors au lieu j'allais chercher mon bon vieu thermomètre et en bas de deux ans c'est rectal après je passe à sous le bras et vers 4- 5 ans à buccal...

Je l'avais reçu en cadeau pour ma première... chaque je me choquais après, je l'ai rangé ''au cas où'' je l'ai réessayé avec ma deuxième.... j'ai !&/*!$*$&%"(* après je l'ai rangé encore ''au cas où'' je l'ai ressorti pour le troisième qui a 15 mois il y a 2 semaines et je l'ai $%$(?*%*)?$ dans les POUBELLES!!!!!!

Ben oui il était en détresse respiratoire du au Croup dans l'oreille ont m'indiquait 35 ou 36 degré C alors qu'il en faisait 40.5 rectal... je me suis rendu à l'urgence... 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 25 octobre 2009 08:55:42 EDT  
Ben ici, j'utilise toujours un thermometre rectal pour prendre la temperature pour ma fille de 1 an.

Je ne trouve pas ca complique du tout. Lorsqu'elle ne va pas bien, j'en profite aux changements de couches pour prendre sa temperature. Un peu de vaseline et on attend quelques secondes et c'est fini. Parfois, elle ne s'en rend meme pas compte.

Je l'ai paye environ 20$ et il se nettoie bien, est facile d'utilisation et ne prend que quelques secondes a agir. Je peux meme voir la temperature qu'elle faisait le derniere fois qu'on l'a prise.

Lorsqu'elle sera plus vieille, j'essaierai peut-etre celui par l'oreille, mais pour les tout-petits, c'est rectal qui est le mieux adapte. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 octobre 2009 09:05:25 EDT  
Merci pour ces infos les filles! J'ai recu 2 thermometres a mon shower, soit un pour oreilles (que je sais maintenant qui ne servira pas!) et l'autre pour sous le bras... Est-ce que sous le bras c'est fiable??? Ou je devrais juste aller en chercher un pour rectal? Merci. 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 25 octobre 2009 10:00:50 EDT  
Moi aussi je suis infirmière et je ne jure que par le termomètre rectale! Au début j'en avait un chep qui prenait une éternité à prendre à température mais ouf quand bébé devient petit garçon grouillant ben cé du sport! Je m'en suis acheter un autre plus rapide et c'est merveilleux! Mon garçon de 3 ans se laisse encore faire y trip pas mais y se laisse faire! Donc jusqu'à 4-5 ans ca sera rectal à moins que ca devienne vraiment infernal et la ce sera sous le bras...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 25 octobre 2009 11:35:28 EDT  
J'ai la chance d'avoir un bébé qui n'a jamais été très malade.

Les rares fois où elle a fait de la fièvre, j'ai pris sa température sous le bras. Si elle avait été très élevée ou si elle avait présenté d'autres symptômes inquiétants, je l'aurais prise rectale pour être certaine.

Cependant, je pense que souvent ce n'est pas nécessaire de savoir la température exacte, je le sais juste en la prenant contre moi si elle fait de la fièvre ou pas, et je vois à son attitude si elle se sent mal ou pas.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 25 octobre 2009 12:12:36 EDT  
Guenievre a écrit
Cependant, je pense que souvent ce n'est pas nécessaire de savoir la température exacte, je le sais juste en la prenant contre moi si elle fait de la fièvre ou pas, et je vois à son attitude si elle se sent mal ou pas.  


c'est aussi comme ca que je fonctionne. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 25 octobre 2009 13:42:38 EDT  
Moi, ma fille ne voulais plus rien savoir que je lui prenne ca température la. J'étais bien décourage car sous le bras ça me laissait pas l'esprit tranquille. J'ai réussi a la convaincre l'autre semaine conntre 5 smartises. hihihi Smile J'espère reussir encore. je lui prends parcontre la nuit sous le bras pour avoir une idée et pas la réveiller pour rien.

Kisamoi 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 25 octobre 2009 20:42:30 EDT  
Ici c'est rectal mais si la nuit je veux savoir si ça va mieux, je prends par l'oreille juste pour me faire une idée (comme ça je ne réveil pas mon enfant) et j'ai une feuille qui m'indique à quel degré il fait de la température que ce soit buccal, rectal ou par l'oreille. Si je vois qu'il est élevé je vais prendre rectal aussi. Toutefois, c'est rare que mes enfants font de la fièvre. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 26 octobre 2009 08:00:31 EDT  
Moi aussi, je pense comme toi dauphin20, p-e parce qu'on est formé à prendre la température rectal. J'ai un super thermomètre qui prend moins de 5 secondes de la marque vicks et je l'ai choisi car après la prise de température, il donne une des trois couleurs soit vert, pas de problème, jaune, à surveiller de plus près et rouge, fait de la fièvre. Donc, pour mon chum, s'est beaucoup plus facile pour lui à comprendre et être sûr quand donné du tylenol. 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 26 octobre 2009 12:22:43 EDT  
Moi j,utilise le thermometre d'oreille pour me donner une idee, mais je suis bien les instructions et je n'ai jamais de problemes et je prends 3 fois la température et elle n'a jamais différé de plus de .1 degrés.

Apres 3 enfants on est capable de juger par le comportement et la durée de la fièvre à savoir si on se rends à l'urgence ou pas... au moins je peux juger si la fièvre baisse apres avoir pris de l'acetaminophene seulement avec le thermometre d'oreille.

J,ai un bon truc pour savoir, sans thermometre, si qqun fait de la fièvre... une infirmière que je connais mettais ses sa bouche (ou ses lèvres, plutot - car on ressent mieux la chaleur avec nos levres que nos mains) sur le front de la personne... bien sur, on ne sait pas le degré mais maintenant, je suis une pro et je suis capable de savoir si ca vaut la peine de prendre la température (avec mon chum aussi)avec le thermometre ou non.

Avant 3 ans, par contre, je prends toujours rectal ou sous le bras.  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 26 octobre 2009 15:37:14 EDT  
dauphins20 a écrit
Bonjour,

mon titre est assez révélateur! Je suis en guerre contre ces m***** thermomètres là! S'ils seraient si génial fiez vous sur moi que dans les urgences ont les utiliseraient... mais ce n'est pas le cas! Ils peuvent vous donné jusqu'à 2 degré de différence de température comparé à la prise de température rectale. Donc il peut vous dire que votre enfant fait 38,2 tandis que pour de vrai votre enfant peut faire 40,2 ou 36,2. Je ne sais même pas pourquoi ils continuent à en vendre!
 


Le miens a failli prendre le chemin de la poubelle hier.

Ma plus jeune était très chaude et juste donner une idée,dans l'après-midi,je trouvais que ça avait pas de sens que celui a oreille m'indiquait 99.9° donc j'ai pris la température sous le bras(moi,rectal,je suis pas capable leur faire ça) et en dessous du bras.....102.2°.
ehhhh grosse différence quand même la.

Mais bon,pour prendre ma température a moi,il va bien et pour ma plus vieille aussi ça va bien mais pour bébé et jeune enfant,ça vaut vraiment pas grand chose. 

revenir en haut

hirondelle22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2009 20:38:14 EDT  
Je vous laisse la référence sur le sujet dans le site de la société canadienne de pédiatrie.

http://www.cps.ca/francais/enonces/cp/cp00-01.htm

C'est la température rectale ad 5 ans puis buccale ensuite...

 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 26 octobre 2009 22:08:36 EDT  
en bonne petite nurse j'ai tout l'atirail...
1 thermometre rectal
1 thermometre buccal
1 thermometre basal
1 thermometre tympanique
y en a d'autre ???

celui que je deteste plus que tout au monde c'est le tympanique ARGGGG mon dieu... quand je les vois sortir cette cochonerie a la clinique pediatrique sa me fais friser !!!

Amene mon bébé a l'urgence du chul... au triage il prenne une lecture tympanique a mon bébé de 5 mois ????? (38,2) donc non non madame c'est corect si vous voulez on va lui donner une dose d,acetaminophene pour vous rassurer mais sa va... c,est drole que 3h plus tard a l,arrivée sur l,étage des 0-3 ans en medecine ils lui ont pris une temperature rectale qu'il faisais 39.9 et ce apres avoir recu de l'acetaminophene quelques heures avant... immaginez vous la temperature réelle que mon loulou avait en arrivant la bas ???

si je prend 10 lecture par oreille sa donnera jamais le meme resultat ! sa varie ENORMEMENT ! cette apres midi ma fille faisais 36.4 d'un coté 38.6 de l,autre chercher pas a comprendre... 39.8 rectal... y a tout un monde entre les lecture... dans le doute... rectal anytime, une bon thermometre donne une lecture en environ 5 secondes c'est un mal nescessaire... ma fille aille mieux la bonne vieille methode que l'oreille car elle sais que "dans les fesses" je me reprendrai pas 10 fois pour etre certaine Smile apres 3 jours de rhume intense pouvez vous etre sur que quand je dis viens on va regarder ta temperature elle s,empresse a monter sur son lit et baisser ses culottes pour montrer son popotin en riant et en s'exclamant " dans les feches maman ? "

sé a croire qu'on s'habitue a tout 

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 26 octobre 2009 22:39:52 EDT  
Moi aussi je prends toujours rectal...

Mais comme Tipoune , son doc prends toujours sa température dans l'oreille... à chaque fois que je vais dans une clinique sans RV c'est dans l'oreille... et même à l'urgence de l'hopital Charles-Lemoyne! Ma fille a été hospitalisée à 3 mois, à notre arrivée ils ont pris sa température dans l'oreille.. Pis tout le long de notre séjour c'était soit dans l'oreille.. Soit en dessus du bras. Confused  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 octobre 2009 23:07:36 EDT  
Ben coudonc je dois être tombé sur un super bon thermomètre à l'oreille , parce que le mien ne varie pas beaucoup entre les 3 prises que je fais habituellement et ne varie presque jamais d'une oreille à l'autre!!! Un Braun que j'ai depuis 3 ans et demi environ! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre