Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Test d,amission école professionnel st-hyacinthe

Auteur Message

katgel

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 21 novembre 2010 12:37:29 EST  
Bonjour,
Voila ma petite histoire, je me suis inscrite pour suivre le cours d'infirmière auxiliaire au centre professionnelle de st-hyacinthe.
Nous devons passer un test d'admission car il y a eu 124 inscriptions pour 48 places de disponible. Après avoir passé l'examen, j'étais un peu découragé surtout pour la partie mathématique. L'examen comprenait des problèmes d'allèbre, de fraction..etc....le problème c'est que j'ai 32 ans, alors je me souviens pu trop de ses notions...Donc j'ai vraiment peur de ne pas être accepté. Cela fait environ au moins 8 ans que je souhaite aller suivre la formation mais financièrement je ne pouvais pas étant maman monoparentale. Maintenant je suis sur le chômage et emploi québec a accepté mon dossier pour subventionner mes études. Je serais vraiment décu et vraiment peiné de ne pas être accepté. Et je ne serais vraiment pas quoi faire......voila ma petite histoire que j'avais envie de partager avec vous toutes...merci 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 21 novembre 2010 19:38:44 EST  
Je te souhaite Bonne chance Wink Ca s'passera bien :)

En fait c'est juste pour voir si tu as une base en math car tu auras a faire des calcul pour les médicaments.

D'ailleurs quand j'y penses, je ne sais même pas comment j'ai fait pour passer l'Épreuve de math. Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 novembre 2010 20:44:18 EST  
Tu as un très beau projet! J'envoie des ondes positives à ton examen! 

revenir en haut

katgel

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 12:20:07 EST  
Ha oui toi aussi Chrysanthème tu as passé se genre de test??
Est-ce que tu étudies en soins infirmier auxiliaire toi aussi???
merci de m'encourager les filles!!! 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 22 novembre 2010 19:28:46 EST  
Oui j'étudie en soins inf. auxiliaire et j'adore ca !

J'en suis sur mes derniers milles. Il me reste 3 modules de théorie et en février je part en stage jusqu'au 14 juin et après FINI ! :)

Pour le test, je ne sais pas si c'est le même que toi mais ça doit se ressembler :)Est-ce que c'étais un épreuve donné par une firme ou par l'école ?

 

revenir en haut

katgel

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 21:12:48 EST  
Oui c'était donné par une firme le test...en 4 parties
math : suite logique d'image, ca bien été mais j,ai pas eu le temps de terminé
2ieme partie : francais, ca bien été
3ieme partie : maths alebre,fraction c'est la que ca se gâche....
4ieme partie : des questions d'ordres personnelle donc pas noté....
toi a qu,elle école tu es présentement?? comment c'est les stages et l'étude??? 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 23 novembre 2010 09:13:51 EST  
Salut :)

Ca doit être genre Brisson Legris ?!

Je suis a Longueuil a Gérard-Filion. Je ne sais pas si ca se passe partout pareille mais je vais te dire comment ca se passe chez nous.

Les stages : Le groupe a été divisé en 3 petits groupes qu'on garde tout le long de la formation et on est dans des milieux différents a chaque stage. Ont en fait beaucoup avec les personnes âgées. Souvent dans des CHSLD. Fautes de place dans les CH a causes des nombreuses cohortes d'infirmières qui on la priorité. Ça peut paraître long des fois mais t'as toujours quelques chose a faire. Le premier stage ce n'est QUE des soins de bases ( hygiène, alimentation.. ) et les autres d'après ça commence a devenir plus intéressant, tu peux faire des techniques apprises comme des pansements, des vitaux, des injections, donner la médications etc.. mais tu fais toujours des soins de bases parce qu'il n'y a pas énormément de techniques a faire en CHSLD. Il y a des stages de jour et de soir. Des fois le milieu de stage n'est pas en lien avec le stage. Ex : le dernier que j'ai fait c'était Perte d'autonomie et nous étions dans un centre privé avec des gens autonomes x10. Mais bon le prof s'arrange toujours pour te faire faire le plus de techniques possibles ca fait passer le temps et ca fait pratiquer.

Pour l'étude : Personnellement je réussi bien sans vraiment ouvrir mes livres chez moi. Mais c'est beaucoup de matière. Le plus '' dur '' ce sont les systèmes genre cardio, urinaire, digestif puis pharmaco ( les maudites math Laughing ) etc... J'prend des notes et je me fait des tableaux. Je me trouve des trucs et ça fonctionne bien. Les profs aussi sont la pour nous dire si c'est matière a examen ou juste pour notre propre connaissance. Alors facile de se concentrer sur des choses précises.


Voila, Ça prend juste de l'organisation, avec une enfant ça peut être plus rushant par bout mais ca se fait. C'est un coup a donner, comme on dit.

Je te souhaite bonne chance dans ton beau projet ! C'est tellement passionnant. En tout cas moi j'ai appris tout plein et j'adore ca ! Very Happy  

revenir en haut

katgel

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 23:32:42 EST  
Oui c'est exactement ca Brisson Legris!!!!

Merci pour les infos, j'ai tellement hâte de commencer, j'essaie de rester positive!!! Smile 

revenir en haut

RoxyBD

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 19 avril 2012 16:09:46 EDT  
allo
EN recherchant sur internet je suis tombé sur ton commentaire et je me demandais si tu avais passé ce fameux examen et si tu as des conseils à me donner car je ferai moi-même ces tests d`ici deux semaines et je me demande quoi reviser???

merci à l avance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre