Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tératozoospermie (14%normaux; espoir de grossesse naturelle?

Auteur Message

Vérové

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 11 janvier 2008 22:33:53 EST  
Bonjour

Je m'appelle Véro etje suis nouvelle sur ce forum et je suis bien contente de pouvoir parler à des personnes qui vivent des situations semblables à la mienne bien que je souhaiterais que personne ne vivent ces situations pas faciles! J'ai 28 ans,j'essaie d'avoir un bébé depuis août 2006 mais aucun test positif à ce jour. Mon médecin de famille m'a référé chez Procréa. J'ai d'abord été investigée en premier, je suis chanceuse, de mon côté, tout est ok. Ils ont donc investigé mon chum en deuxième. Nous avons reçu les résultats finaux. Conclusion: l'infertilité de notre couple est dû au facteur mâle, car les spermatozoïdes de mon amour présentent une grande quantité de formes anormales. Le % de morphologie normale est de 14, ce qui expliquerait l'infertilité. Pour la motilité: 41% rapide et progressif et 9% de classe b. Pour la quantité, 24 millions/ml, nous ont dit que c'était un peu supérieur à la moyenne, alors là, pas trop d'inquiétude.Nous devons attendre encore deux longs mois pour revoir le docteur qui est fort en demande malgré le fait que ce soit au privé et que c'est $$$$, un vrai marché quoi!!! Pardon, j'ai une petite montée de lait de ne pas encore en avoir Smile! Le docteur a demandé à mon conjoint de refaire un autre spermogramme. Je suis perdue, je ne sais plus si je peux espérer tomber enceinte avec les résultats que nous avons eu et le médecin nous a donné les résultats froidement en ne voulant pas se prononcer avant le deuxième spermogramme. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? Est-ce qu'il y a de l'espoir? Merci de bien vouloir me répondre et bonne chance à vous toutes, Véro

revenir en haut

Vérové

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2008 08:42:08 EST  
Merci!
Bonjour,

Je voulais vous remercier pour vos réponses, c'est encourageant et ça donne de l'espoir alors que je n'y croyais quasiment plus. Bonne journée, Véro Smile.

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 22:12:41 EST  
bnjour, si ca peut vous encouragez, mon chum avait seulement 2 millions de zozo lors de son spermographe, et seulement 15% grade a et 5% grade b et je suis tombé enceinte naturellement apres 1 an. et la on recommence les essais pour bb 2, alors bonne chance!

revenir en haut

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 12:44:06 EST  
Bonjour

Je sais que ce n'est pas facile quand on arrive pas a réaliser son reve d'etre parents.
Nous on a consulté apres un an sans résultat. Moi tout était ok mais mon chum c'était moins beau. Il avait seulement 20% de normaux et il était pas rapide non plus. Le médecin nous avait dit de ne pas paniqué qu'avec des IAC ca devrait fonctionner. On a décidé d'attendre pour les IAC on était pas pret a ca. Mais le doc m'avait sugéré de prendre du sérophen pour l,aider lui en produisant plus d'ovule. Alors j'ai pris ca et apres 4 mois de sérophen j'avais mon beau + tant désiré.

Ma fille a maintenant 8 mois. Et allons commencer les essaie pour bébé#2 bientot.

Perdez pas espoir et je vous souhaite bonne chance.

revenir en haut

Vérové

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 11:09:55 EST  
Oubli
Salut Douce, c'est encore moi,

Je ne sais pas si ça peut t'encourager mais j'ai lu un article, scientifique et qui avait du bon sang!, qu'il y a toujours quelques zozos mobiles qui peuvent faire leur chemin même si c'est indiqué 0%. Alors, faut pas perdre espoir. Bonne chance encore, Véro Smile

revenir en haut

Vérové

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 11:02:34 EST  
Merci Douce
Salut Douce Smile

Merci beaucoup pour ta réponse, je l'attendais impatiemment. Ton message me rassure. Je donne aussi des multi vitamines à mon chum. Je ne sais pas si ça peut aider mais j'imagine que ça ne peut pas nuire. Sans indiscrétion, depuis combien de temps essayez-vous de concevoir bébé. Je ne sais pas si je manque de patience mais je commence à trouver ça long et pénible. Mon chum a été passé son deuxième spermogramme en fin de semaine, je ne sais plus si j'ai hâte d'avoir les résulats ou pas. Mon prochain rendez-vous est aussi en février, je trouve ça longgggg!! Deux mois pour attendre les résultats d'un spermogramme. Est-ce que ton chum présentait aussi une morphologie normale inférieure à la moyenne? Le docteur m'a dit qu'on ferait probablement une IAC, je ne sais pas s'il y a stimulation ovarienne. Encore merci Douce de ta réponse, je te souhaite bonne chance et fais attention à toi, Véro Smile

revenir en haut

douce1972

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 10:31:31 EST  
Salut,

Pour ma part nous sommes avec le Dr. Miron de Procréa et mon copain aussi n'a pas reçu un résultat hyper jojo. Lui, contrairement au tien il n'a aucun zozo rapide, que des lents et des immobiles et notre médecin m'a dit que ce n'était pas si dramatique que ^ca et qu'il y avait bien des papas qui avaient reçu se diagnostic. Nous aussi nous devons passer un autre spermo (ben mon chum là hihihihi) et nous revoyons le doc. en février. Pour ma part j'ai donné des multi-vitamines à mon chum. Le medecin m'a dit que rien n'avait été prouvé la dessus mais que ça ne pouvait pas nuire alors pourquoi pas!

Je te souhaite bonne chance et selon moi tu as des chances... ce sera juste plus hardu et long.

Bye bye

revenir en haut

Se connecter pour répondre